Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes super traductrices svp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/03/2012 18:12:39    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allo j'espère que vous avez passé une belle semaine de relâche loll

Une dame m'a donné un patron pour un foulard mais il est anglais français et sa me mêle pas surpris hein......

En premier sa me dit

Monter une maille

Rang 1= kf&b qui veus dire une maille torse es ce exact?

Rang 2= Slip1 pwise wyif, placer la laine derrière le tricot, kf&b.

Rang 3= Slip 1 pwise wyif, placer la laine derrière le tricot , kf&b, k1

Rang 4= Slip 1 pwise wyif, placer la laine derrière le tricot, k1, yo , k jusqu'à la fin du rang

Répéter le rg 4 jusqu'à ce que vous ayez 32 mailles

Rang suivant: Slip1 pwise wyif, placer la laine derrière le tricot, k1,yo, k2tog, k jusqu'à la fin du rg.

Répéter ce dernier rg jusqu'à ce que cette portion du foulard mesure 5cm ou 2 pouces

Ceci est la première parti du foulard je vais attendre vos réponses avant de commencer

merci

MessagePosté le: 12/03/2012 18:38:01    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Kf&B: knit front and back : donc tu tricotes ta maille par devant, puis par derrière dans la même maille.
http://www.youtube.com/watch?v=ILcTB5hc0XM

Slip1 pwise wyif: glisser 1 maille comme si tu la tricote à l'Envers avec le fil devant l'ouvrage.
http://www.youtube.com/watch?v=OQU-6Z3ENWc
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2012 18:38:26    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Si il y a d'autre terme ou bout que tu ne comprend pas fais moi signe!!!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/03/2012 18:58:08    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Merci Cyn une chance que j'ai demandé car je ne pense pas que j'aurais fais comme les vidéo

je ne commencerai pas ce soir n'y demain car je garde mes tits poux je vous reviens avec ça à bientôt

MessagePosté le: 12/03/2012 19:55:26    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Dac Wink bon gâtage de tits poux Wink
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 13/03/2012 15:19:22    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

J'ai une question....

Sa me dit Premier étranglement pour la loupe du foulard
Séparer le tricot sur deux aiguilles en alternant les mailles sur chacune d'elle.Vous aurez alors 16 mailles sur chacune

Question :

il me faut une troisième aiguille??

Es ce qu'il faut que j'en mette une sur une broche et la prochaine sur l'autre ou je met les 16 d'un coup sur une broche et ensuite 16 sur l'autre

Après sa me dit de tricoter chaque broche séparée en côte 1/1 si je fais comme le deuxième mon fil de la pelote se retrouve en bas je suis bien bien mêler

MessagePosté le: 14/03/2012 07:25:58    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

C'est pour faire une fente dans laquelle l'autre extrémité du foulard sera insérée? Si c'est ça, tu mets simplement la moitié des mailles en attente, et tu tricotes l'autre moitié à la hauteur voulue. Tu tricotes ensuite l'autre moitié jusqu'à la hauteur voulue (il te faudra prendre un autre brin de laine - soit une autre pelote, soit l'autre extrémité de celle que tu as utilisé). Une fois les deux moitiés à la même hauteur, tu recommences à tricoter les deux groupes de mailles ensemble, comme s'ils n'avaient jamais été séparés.

Edit: J'ai mal compris la question, je te reviens dans quelques minutes :-)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/03/2012 07:37:44    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Me revoici!

Oui, il te faut une troisième aiguille.

Il faut que tu mettes une maille sur une première aiguille, la maille suivante sur la deuxième aiguille, la suivante sur la première, etc.

Pour tricoter la deuxième aiguille, il faut prendre un autre brin de laine (soit une autre pelote, soit l'autre extrémité de celle que tu utilises).

Ça va séparer ton foulard en deux et faire une fente.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 14/03/2012 07:47:26    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Merci beaucoup Kajin pour tes explications

Ce qui me chicote c'est ce qui est écris sur le patron

Premier étranglement je sépare comme j'ai dit plus haut après elle dit

Tricoter chaque broche en côte 1/1
rejoindre les deux côtés
après elle écris le tour du cou je dois faire 1em. end. 1 jeté 2 m. ens. et end. tout le long pendant 16 pouces après il y a un deuxième etranglement de la même manière que le premier

mais pour le premier et le deuxième étranglement elle ne dit pas combien de pouce je dois faire mes côtes 1/1 c'est comme si je devrais le faire une seule fois es ce possible??

MessagePosté le: 14/03/2012 07:51:39    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

As-tu une photo du foulard?

Je pense qu'il faut faire quelques centimètres au moins, sur un seul rang ce n'est pas beaucoup pour faire une fente assez grande pour passer le foulard (à moins que "l'étranglement" soit seulement décoratif...).
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 14/03/2012 08:00:40    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Non je n'ai pas de photo mais j,ai vu le foulard car la dame venais vende de la laine au cercle de fermière et elle donnais le patron

mais j'ai regardé vite le foulard mais à mon souvenir il avais l'air à y avoir une fente assez longue en tout cas plus longue de ce qu'il y a d'écris

la fente dois je la faire au moins 2 pouce et es ce normal qu'il y est un autre fente aussi??

Pourquoi quand j'alterne ma laine que mon fil de la pelote se retrouve en bas es ce qu'il y a un truc

MessagePosté le: 14/03/2012 08:19:38    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Si la fente sert à mettre l'extrémité du foulard, je ferais au moins 3 pouces. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire une à l'autre extrémité, mais c'est un choix personnel :-)

Que veux-tu dire, ton fil se retrouve "en bas"?
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 14/03/2012 14:51:58    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Excuse moi d'avoir coupé cela court car ma fille est arrivé nous allions magasiner pour le baptême de ma petite peanut qui va avoir lieu à Pâques

Pour ce qui est de mon fil c'est que quand je commence à mettre une maille sur une aiguille et l'autre sur une autre broche je me retrouve avec mon fil de la pelote au bout de ma broche??? ( A LA FIN )

MessagePosté le: 14/03/2012 14:58:31    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Ah! Je comprends :-D

Dans ce cas, il faut glisser les mailles de l'aiguille où ton fil se trouve sur une autre aiguille pour que le fil se trouve du bon côté pour commencer à tricoter; tu peux aussi utiliser une aiguille double pointe, comme ça tu pourras simplement pousser les mailles sur l'aiguille pour commencer à l'autre bout (avec seulement 16 mailles, ça devrait être facile à faire sans perdre de maille).
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 14/03/2012 15:07:53    Sujet du message: mes super traductrices svp Répondre en citant

Le patron est comme ceci

r1 kf&b
r2= slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot kf&b
r3=slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot kf&b k1
r4= slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot k1 yo k jusqu'à la fin du rg
r5= répéter le r 4 jusqu'à 32 mailles
Rang suivant=slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot k1 yo k2tog k jusqu'à la fin du rg.
Répété ce rang jusqu'à faire 2 pouce

Premier étranglement pour la loupe du foulard
Séparer le tricot sur 2 aig. en alternant les mailles sur chacune d'elle Vous aurez 16 m. sur chacune
Tricoter chaque broche séparée en côte 1/1
Rejoindre les deux côtés en glissant alt. les m. des 2 aig.

Tour du cou
Prochain rang : slip 1 pwise wyif placer la laine der. le tricot k1 yo k2tog k jusqu'à la fin du rg.
Répéter ce dernier rg. 16 pouces

Deuxième étranglement pour la loupe du foulard
Former une seconde loupe de la même manière que la première

seconde pointe du foulard

Rang suivant slip1 pwise wyif placer la laine der. tricot k1 yo k2tog, k jusqu'à la fin
Répéter ce rang jusq`'à 2 pouce
Rang suivant slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot ki yo k2tog k jusqu'aux 5 dernières mailles k2tog k3
Répéter ce dernier rang jusqu'à ce qu'il reste 8 mailles puis:
rg 1 = slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot k1 yo k3tog k3
rg 2= slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot k1 yo k3tog k2
rg3= slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot k1 yo k3tog k1
rg4= slip1 pwise wyif placer la laine derrière le tricot k3tog k1
Dernier rang= k3tog .Couper la laine et passer la dans la maille pour fermer

MessagePosté le: 08/12/2016 22:56:05    Sujet du message: mes super traductrices svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation