Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calcul équivalent de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 20/03/2012 13:17:18    Sujet du message: Calcul équivalent de laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

petite question du jour.
Pour un modèle (veste), on me demande de la Drops Merino extra fine. de 650 à 1050 g tout dépandant de la grandeur.
Sachant que 50 g. de cette laine équivaut à 115 verges (105 mètre).
Que dois-je prendre en compte pour changer de sorte de laine? Trop dispendieux pour un premier travail je trouve.

Le poids ou la longueur? Ou encore la grosseur d'aiguilles recommandées; ici #4?

Combinaison de la longueur totale (1495 v.- à 2415 v.) et la sorte d'aiguilles (#4)?

Ais-je répondu moi-même à ma propre question?

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/03/2012 14:32:07    Sujet du message: Calcul équivalent de laine Répondre en citant

Citation:
Ais-je répondu moi-même à ma propre question?

T'es rendue pas mal bonne je trouve! :clap:

Il te faut un fil qui donne le même échantillon que celui recommandé pour le patron (nombre de mailles et de rangs sur 4 po/10 cm, en général), et un métrage total équivalent.

Le diamètre des aiguilles recommandées est aussi un bon point de départ, mais il faut faire attention - certains ouvrages sont tricotés avec des aiguilles plus grosses que celles recommandées pour donner un tricot plus ajouré, ou plus petites pour resserrer le tricot (c'est souvent le cas pour les mitaines, par exemple).
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 20/03/2012 14:40:43    Sujet du message: Calcul équivalent de laine Répondre en citant

Merci merci encore. Je vais pouvoir me guider maintenant.

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:04:20    Sujet du message: Calcul équivalent de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation