Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Maniaque

MessagePosté le: 26/03/2012 07:32:26    Sujet du message: Question svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Ma question va peut être vous paraître nounoune mais je vous la demande quand même

Si dans un tricot sa demande tel grosseur de broche

Si je met ma broche plus grosse es ce que sa va me prendre moins de laine ou le contraire

MessagePosté le: 26/03/2012 07:56:42    Sujet du message: Question svp Répondre en citant

grrrr!!! Je me rappel pu et j'Essaie de trouver la réponse claire et ne la trouve pas Sad

Mais il y aurait ceci que tu pourrais faire pour calculer la quantité de fil:

http://netmadame.free.fr/tricot/anciens/2_tricot/23extric.htm
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/03/2012 07:58:52    Sujet du message: Question svp Répondre en citant

Vite comme ça il me semble que

plus petite aiguille = plus de maille = plus de métrage a utiliser

plus grosse aiguille= plus grosse maille= moins de métrage a utiliser

mais j'ai l'impression que c'est pas tout à fait vrai
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/03/2012 10:21:10    Sujet du message: Question svp Répondre en citant

Je dirais que ça dépend des points et de la tricoteuse :-)

C'est assez difficile à évaluer. Avec des plus petites aiguilles, il y a plus de mailles au pouce sur un même rang, mais le "périmètre" des mailles (le "contour", si on veut) est plus petit aussi, donc ça peut s'équivaloir.
Fanchon
Maniaque

MessagePosté le: 26/03/2012 11:07:26    Sujet du message: Question svp Répondre en citant

Bon bien merci beaucoup à vous deux comme je vous lis je crois que je vais manquer de laine grrrrrrrrr

MessagePosté le: 24/06/2018 02:15:17    Sujet du message: Question svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation