Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grandeurs de patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 27/03/2012 13:56:24    Sujet du message: Les grandeurs de patrons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment savoir si la grandeur d'un patron nous fera?

Avant d'acheter ma laine je voudrais pouvoir être sure que le chandail me fera après tant d'effort :S

Sachant que ma laine recommandée est la Bomull Lin (je prendrai surement un équivalent moins cher)
Compositon: 53 % coton, 47 % lin
Poids/métrage: 50 g = environ 85 m
Aiguilles circulaires recommandées dans mo patron: # 4 chez Drops Design cà correspond à 4 mm ici ?
Échantillon: 10 x 10 cm = 21m x 28 rangs en jersey

Patron chez Drops Design 60-7 en S-M-L (650-700-800 g.)

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/03/2012 14:09:06    Sujet du message: Les grandeurs de patrons Répondre en citant

Pour savoir quelle grandeur tricoter, regarde le schéma qui se trouve à la fin des explications - les dimensions de l'ouvrage fini sont toutes indiquées. Pour t'aider à déterminer ce qu'il te faut, mesure un chandail que tu as et qui te va bien, ça va te donner une idée de ce qu'il te faut (les tailles par rapport aux mensurations réelles du corps sont parfois trompeuses, je trouve).

Pour les numéros d'aiguille, je ne sais pas - je ne connais pas les Drops et ils ne disent pas sur leur site si elles sont en mm ou si ce sont des numéros arbitraires... D'après Ravelry, ce sont des 4 mm, mais je trouve ça bizarre parce que les aiguilles recommandées pour le fil sont des 5 mm et 5,5 mm (ce qui voudrait dire qu'avec des aiguilles 4 mm, ton tricot serait plus serré, donc plus rigide). Il vaut mieux toujours faire un échantillon et se fier à ça pour savoir quelles aiguilles utiliser.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2012 14:10:50    Sujet du message: Les grandeurs de patrons Répondre en citant

Moi je me suis fait avoir quelque fois

Donc maintenant je me fie au mesure finale

Donc si tu descend ta page au complet, en bas tu as un diagramme, prend tes mesures à ces endroits et compare !!!!
Selon ce que ça te donne, ben tu choisis entre les 3 grandeurs

et il va être super ce chandail Wink

La grandeur avant la parenthèse c'Est small et à l'intérieur de la parenthèse se trouve le médium et le large.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2012 14:15:09    Sujet du message: Les grandeurs de patrons Répondre en citant

oups désolée on a répondue en même temps Embarassed
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/03/2012 14:18:45    Sujet du message: Les grandeurs de patrons Répondre en citant

Hihi! Au moins on a répondu la même chose :-D
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 27/03/2012 14:24:23    Sujet du message: Les grandeurs de patrons Répondre en citant

Je me suis attelé au ruban et on dirait que ce sera pas suffisant. J'ai bien peur qu'à certains endroits me faudrait un XL Embarassed

Va falloir je trouve un autre patron.

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2012 03:29:28    Sujet du message: Les grandeurs de patrons Répondre en citant

C'est un patron qui à l'air très cintré, très ajusté! C'est d'autant plus important de bien se mesurer dans ce temps
(en tout cas, il me semble)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:39:50    Sujet du message: Les grandeurs de patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation