Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vava
Invité

MessagePosté le: 10/04/2012 12:04:27    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
SAlut Smile

Mon titre dit tout Smile

Je viens de débuter avec le tricot, mais le crochet m'attire beaucoup aussi Smile

Je me demande si je peux bien apprendre les 2 sans me tromper de technique ? Laughing

Votre préférence et pourquoi, je suis curieuse de vous lire Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/04/2012 12:24:40    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

moi je fais les deux et j'ai commencé les 2 jeunes et n'a pas trouvé ça mêlant. Je préfère le tricot car j'ai l'impression de pouvoir faire plus de chose, j'aime faire des vetements et les modeles sont plus nombreux et plus beau au tricot à mon avis. Par contre le crochet est plus rapide!!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/04/2012 13:13:49    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Les techniques pour le tricot et le crochet sont très différentes (ben, en tout cas, je trouve!), je pense que c'est tout à fait possible d'apprendre les deux en même temps.

Je tricote et je crochète - je préfère tricoter les vêtements; pour les couvertures et certains accessoires, l'un ou l'autre; pour les jouets, je préfère nettement le crochet!
Maya
Invité

MessagePosté le: 10/04/2012 13:35:26    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Je préfere le crochet, je maitrise bien les deux mais je trouve le crochet plus rapide. Very Happy

Je fais tout plein de choses au crochet, des vêtements, des jouets, des pantoufles, etc...

Là je veux commencer le crochet tunesien Wink
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 10/04/2012 14:01:11    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Pas assez expérimenté le crochet pour avoir une préférence. Wink

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 05/05/2012 15:59:57    Sujet du message: le tricot. Répondre en citant

Pour ma part,je préfère le tricot,il y a belles choses à faire,avec de la belle laine.
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 07/05/2012 06:59:15    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Je n'ai que tricoter avec des aiguilles depuis mon enfance .

Je ne suis pas à l'aise avec le crochet . Je sais faire les mailles , je me débrouille mais je me sens les mains pleines de pouces avec cet objet !
chantelaine
Invité

MessagePosté le: 07/05/2012 12:02:21    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Je maîtrise les deux, mais je préfère le point du tricot. Plus joli, uniforme. Je ne porterais pas un chandail crocheté... J'ai toutefois tricoté un bracelet crocheté que j'aime bien. Je crois vraiment que le crochet est plus "fantaisie" et ça jure parfois pour un vêtement. Et je déteste les "grany square" crocheté! Ça entretient les préjugés que le tricot, ça fait "grand-mère"! ha ha ha!!!
chantelaine
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 19:21:07    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

chantelaine a écrit:
Je maîtrise les deux, mais je préfère le point du tricot. Plus joli, uniforme. Je ne porterais pas un chandail crocheté... J'ai toutefois tricoté un bracelet crocheté que j'aime bien. Je crois vraiment que le crochet est plus "fantaisie" et ça jure parfois pour un vêtement. Et je déteste les "grany square" crocheté! Ça entretient les préjugés que le tricot, ça fait "grand-mère"! ha ha ha!!!

voici le bracelet dont je te parle: http://www.ravelry.com/projects/chantelaine/curry-cuff
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2012 19:21:21    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Je maitrise les deux mais j'aime mieux le tricot aux aiguilles parce que je suis dentelle et je trouve que la dentelle aux aiguilles est plus belle qu'au crochet...c'est juste mon opinion perso mais aussi parce quIl y a de beaux choix de tricot dentelle aux aiguilles. Je m'ennuie à tricoter le crochet!!

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
doucha
Accroc

MessagePosté le: 14/05/2012 21:18:09    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Personnellement je préfère de beaucoup le tricot, beaucoup plus joli pour les vêtements et également pour les points dentelle beaucoup plus fin. J 'ai appris le crochet mais je n'ai jamais aimé vraiment. Je fais exception pour des centres de tables léguées par mes tantes que je conserve précieusement. Je déteste moi aussi les couvertures faites avec des grany squares. Mais je peux comprendre que certaines aiment le crochet, rapide et facilement transportable.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/05/2012 14:36:36    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Je préfère le tricot car je peux tricoter en lisant , ou en regardant la télé ( quand c' est simple )
Le crochet , il faut toujours avoir les yeux dessus ...
Maya
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012 12:44:39    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Marenta, je crois que ca dépend de l'expérience au crochet pour ''les yeux dessus'', pour ma part je tricote beaucoup au crochet et j'écoute mes emission sans problème lolllll Very Happy

Présentement je fais un chandail au crochet tunesien.

Souvent je peu faire un travaille, aux deux ou aux trois, crochet, crochet tunesien et aiguilles.

Comme pour les chandails par exemple, je préfere les bordures aux aiguilles.

Bien entendu ca dépend des gout de chacun, mais j'aime bien maîtriser les trois pour ma part. Very Happy
mirab_elle
Invité

MessagePosté le: 21/08/2012 15:14:47    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ? Répondre en citant

Je préfère le tricot à l'aiguille. Il y a plus de motifs possibles. Le crochet prend plus de laine. Il faut que je compte mes sous même pour les loisirs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:54:25    Sujet du message: Vous préférez le tricot ou le crochet et pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation