Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture d'un patron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 06/05/2012 08:44:36    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'avais pas grand chose à faire hier pm alors je suis allé dans une petite boutique de laine. Smile
J'ai trouvé un beau patron de chandail James C. Brett que j'adore. Je le ramène à la maison, sans la laine par contre. C'est pour plus tard.

Ce matin je m'amuse à traduire le dit patron. Oups! Je comprends pas tout.

to fit bust: en pouces 32; 34; 36; 38; 40; 42

Left front
Using 5mm needles and thumb method cast on 31 [31:35:35:39:39] sts. (pas de troubles)
1st Row: K2,*P2, K2, rep from * to last st, P1. (pas de troubles)
2nd Row: K1, *P2, K2, rep from * to last 2 sts, P2. 1st and 2nd rows set rib. Work 13 rows more in rib. (on s'entends que jusqu'ici c'est facile)
16th row: P2 [6:2:3:1:4], P2tog, (P3[4:3:5:3:4], P2tog) 5 [3:6:4:7:5] times, P2 [5:1:2:1:3]. 25 [27:28:30:31:33] sts. Oh ben là je galère pas à peu près. Cà veut dire quoi les entre [ ]?

Change to 6 mm needles and working in st-st (troughout) cont until Left Front measures 27 cm, ending with a ws row.

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2012 10:59:56    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Entre parenthèse c'est le nombre de maille à faire selon les grandeurs.

Les grandeurs sont : 32; 34; 36; 38; 40; 42

Donc lorsque c'est écrit ceci: P2 [6:2:3:1:4] Le chiffre avant les [ ] correspond au nombre de maille à faire pour la grandeur 32, donc ici 2 maille envers pour la grandeur 32. entre [ ] ce sont pour les autres grandeurs donc pour grandeur 34 c'est 6 mailles envers, pour granduer 36 c'est 2 mailles envers, pour grandeur 38 c'est 3 mailles envers, pour grandeur 40 c'est 1 maille envers etgrandeur 42 c'est 4 maille envers, c'est dans l'ordre Smile
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 06/05/2012 11:26:38    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Cyn,

j'ai mis le tout sur une grille et on dirait que cà va pas du tout en suivant ton raisonnement.
Peut-être mis ais-je mal prise... Je le lis certainement pas de la bonne façon. Sad[/quote]

Josée Simard Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2012 12:12:31    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

ça fonctionne très bien:
edmettons que tu prend la première grandeur: P2 [6:2:3:1:4], P2tog, (P3[4:3:5:3:4], P2tog) 5 [3:6:4:7:5] times, P2 [5:1:2:1:3]. 25 [27:28:30:31:33]

ce sera donc : P2, P2 tog, (P3, P2 tog ) 5 times, P2 = 25 stitches

donc entre parenthèse ça donne 4 mailles x5 = 20 mailles + 3 mailles d'avant la parenthèse et 2 mailles après la parenthèse = 25

ça fonctionne donc bien.

Les chiffres entre [ ] signifie toujours le nombre de maille selon les grandeur inscrite plus haut Smile
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 06/05/2012 15:06:52    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Donc si je pars avec 39 mailles;
je tricote 1 m. env., 2 m. env. ens., (t. 3 m. env., 2 m. env. ens.,) je fais la séquence entre parenthèses 7 fois et je t. 1 m. env. Il devrait me rester 31 mailles sur 39.

Oh mon Dieu, j'arrive!! ?&% des fois cà prends du temps brique mais je finis par y arriver.... Avec de l'aide bien sur Wink

Je vais donc pouvoir réserver ma laine :clap:

Merci pour ta patience Cyn,

Josée Simard Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2012 23:35:44    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

C'est en plein ça, tu as tout compris Smile
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 07/05/2012 12:53:14    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Le problème précédent étant réglé j'en "post" un autre.

Tricot de Mary Jane à l'aiguille circulaire:

on tricote la semelle en partant du talon vers l'avant du pied. Je tricote, je tricote rendu au bout, sous le pied je me mets à diminuer pour faire une belle courbe sous les orteils. Diminuer au point qu'il ne me reste que 6 mailles que je tricote pr qq rangs (2) ensuite je réaugmente jusqu'à avoir 18 mailles.

Je me retrouve ainsi avec le dessus du bout de pied.

Rg 85-86-87: Tout en jersey sur 18 mailles.
Rg 88: 5 m. End., placer les 4 premières m. sur une aig. auxiliaire, monter 10 m., 3 m. end. (ce rang me cause vraiment problème, j'y arrive pas du tout, mauvaises explications, mauvaises compréhension?)
Rg 89: 4 m. env. et on continue ainsi en jersey sur ces 4 m. jusqu'au rg 117. J'imagine que c'est le côté sur le long du chausson
Rg 118: 4 m. end., monter 10 m. et les placer sur une aig. auxiliaire. Enlever l'aig. aux. et rép. les rangs 89-117 de l'autre côté.
Rg 118: joindre les 2 côtés (18 m.)

J'espère que certaine d'entre vous pourrez m'éclairer car j'y comprends rien.

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/05/2012 13:06:30    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Est-ce un patron que tu as pris sur Internet? Ce serait utile de voir la photo...

Comme ce sont des Mary Jane, j'ai l'impression que ton "monter 10 mailles" pourrait être "rabattre 10 mailles", pour le trou sur le dessus du pied. Mais sans photo, c'est difficile à dire...
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 07/05/2012 16:42:43    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

je ne peux pas dire d'ou cà vient c'était dans un cartable en feuille à imprimer chez la détaillante de laine...

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2012 08:10:53    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Je t'avoue que je n'y comprends pas grand-chose. J'essaie de visualiser, mais je ne comprends pas à quoi correspondent les 4 mailles à laisser en attente, ni les 10 mailles montées! Dans les explications qui suivent, je ne comprends pas non plus pourquoi on tricote parfois seulement 4 mailles... Ce n'est pas clair pour moi!

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider Neutral
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 08/05/2012 09:08:18    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Moi je lui disais que je pense que c'est pour former les côtés du pieds qui ne seraient que de 4 mailles. Mais j'ai aussi beaucoup de difficulté à figurer. C'est comme si il y a des mailles qui ne seront pas tricoté Confused
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2012 09:14:47    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi - mais c'est vraiment pas clair! Les 10 mailles montées sont un vrai mystère - il me semble que ça devrait être des mailles rabattues, pour faire le "rond" du pied, puis on continue les côtés du pied séparément...
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 08/05/2012 09:52:54    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Lorsque j'aurai 2 minutes j'essaierai en rabattant comme je pensais moi aussi au départ. Continuant par la suite selon les indications...
MErci

Josée Simard Smile
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 08/05/2012 13:14:58    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

Alors j'ai testé et je confirme que ce patron c'est de la m$%?

Avec beaucoup de tricherie j'ai fini par arriver à qqchose. (Peut-être suis-je vraiment nulle, tant pis.

J'élimine ce patron de ma collection ou une année que je filerai plus, je le modifierai afin qu'il soit parfait Wink

Merci à toutes celles qui ont prit la peine.

P.S. j'aurais du m'en méfier en ne voyant pas de grosseur d'aig., de laine, ni d'échantillon.

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2012 13:27:21    Sujet du message: Lecture d'un patron. Répondre en citant

C'est pas évident quand les explications ne sont pas claires!

Effectivement, l'absence de détails comme la grosseur d'aiguilles, l'échantillon et autres est un indice. Pis du "jersey tout égal", j'ai jamais vu ça :-)

Mon intuition me dit que c'est une traduction; en anglais, on utilise l'abbréviation "CO" pour "cast on" et "cast off" - à mon avis, c'est une erreur d'interprétation!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:33:13    Sujet du message: Lecture d'un patron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation