Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricoter un simple chandail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 07/05/2012 07:07:10    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

S'il vous plaît , quelqu'une doit bien avoir cà un simple chandail manches longues à tricoter ?

Juste en jersey ou en côte 2/2( préférence ) ferait bien mon affaire .

Je le veux ample ( XXL peut être ) car il remplacerait un manteau devenu trop chaud !

Merci !
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 07/05/2012 08:12:23    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

En voilà un bien simple et il y en a plein d'autres sur ce site, vous pourrez le tricoter aussi long qu'il vous plaira,

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=112&d_id=40&lang=fr

Bonne recherche

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 07/05/2012 16:25:30    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

C'est une veste c'est pas un chandail ! Smile
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 07/05/2012 16:39:24    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

Oups| désolé mais vous en trouverai quand même bien un sur ce site Smile

Josée Simard Smile
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 05:43:51    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

Si je suis venu poser la question ici c'est que justement j'en trouve pas de facile à faire chez Garnstudio !

Je fais toujours des recherches avant de venir poser une question dans un forum ! Smile[/i]
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 08/05/2012 05:50:03    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

Mille excuse je pouvais pas savoir

Josée Simard Smile
ginette
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 06:46:52    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

bonjour

un chandail c,est ce que l'on appele plus souvent un pull je crois

que dirais-tu de le faire en top down
c'est très facile et sans couture

je peux meme t'aider à le faire si tu as de la difficulté

tout ce que tu as besoin ce sont des aiguilles circulaires de 80 cm de long et de 40 cmm pour les manches

mamigi
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2012 08:00:29    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

Voici une liste des patrons gratuits en français dans Ravelry, pour des chandails dont le niveau de difficulté est de "facile" à "moyen" : http://www.ravelry.com/patterns/search#photo=yes&craft=knitting&lan…

Parfois, il suffit de tricoter sans les couleurs ou sans les points spéciaux pour avoir un chandail d'allure plus "simple" :-)
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 18:14:20    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

Merci beaucoup Kajin Smile
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 18:30:58    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

ginette a écrit:
bonjour

un chandail c,est ce que l'on appele plus souvent un pull je crois

que dirais-tu de le faire en top down
c'est très facile et sans couture

je peux meme t'aider à le faire si tu as de la difficulté

tout ce que tu as besoin ce sont des aiguilles circulaires de 80 cm de long et de 40 cmm pour les manches

mamigi

Tu veux dire le tricoter en commencant par le haut ? OUi je serais intéresser ! J'en ai déjà fait un mais j'ai pas pris toutes les indications par écrit donc je ne sais plus comment le monté .
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 18:33:16    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

LesAiguillesdemamie a écrit:
Merci beaucoup Kajin Smile

Kajin je me suis inscrite sur le site mais je ne vois toujours pas l'endroit pour que je puisse le mettre en français !
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/05/2012 07:14:18    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

LesAiguillesdemamie a écrit:

Kajin je me suis inscrite sur le site mais je ne vois toujours pas l'endroit pour que je puisse le mettre en français !

Le site lui-même est seulement en anglais, mais il répertorie aussi les patrons en français. Dans l'onglet "Patterns", clique sur "advanced search"; à gauche, il y a différents critères qu'on peut sélectionner pour faire la recherche. En bas complètement, tu peux choisir la langue des patrons. Le lien que je donne plus haut ne contient que des patrons en français (qui peuvent aussi exister en anglais).
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 10/05/2012 14:58:35    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

Oui ok merci , j'ai trouvé la mine d'or !
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 28/07/2012 15:51:28    Sujet du message: modèle de tricot superbe. Répondre en citant

Kajin a écrit:
Voici une liste des patrons gratuits en français dans Ravelry, pour des chandails dont le niveau de difficulté est de "facile" à "moyen" : http://www.ravelry.com/patterns/search#photo=yes&craft=knitting&lan…

Parfois, il suffit de tricoter sans les couleurs ou sans les points spéciaux pour avoir un chandail d'allure plus "simple" :-)

Bonjour,
J'ai du coton(100% coton egyptien),je peux faire ce modèle avec mon coton?.
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 28/07/2012 16:39:07    Sujet du message: Tricoter un simple chandail Répondre en citant

Pourquoi pas ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:08:34    Sujet du message: Tricoter un simple chandail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation