Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tricot-thérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 15/05/2012 14:59:40    Sujet du message: La tricot-thérapie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://intheloop.fr/tendances/la-tricot-therapie/

Très intéressant à lire, pour celles qui ne le connaissent pas déjà.

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
doucha
Accroc

MessagePosté le: 16/05/2012 06:55:04    Sujet du message: La tricot-thérapie Répondre en citant

Merci pour ce lien. Je vis présentement une situation difficile, je prends soin tous les jours d'une personne âgée de ma famille et quand je reviens chez moi vidée il n'y a rien de mieux qu'une petite heure de tricot, je fais un cardigan, très simple, pour me détendre, ensuite je retrouve mon énergie , oui le tricot est une merveilleuse thérapie!
Les membres suivants remercient doucha pour ce message :
Jay64 (16/05/12)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/05/2012 07:41:44    Sujet du message: La tricot-thérapie Répondre en citant

Pour moi, le tricot est une méditation active - quand je tricote, je touche, je vois et je rêve. Et ça prends du temps. Ça m'aide à profiter du moment, au lieu d'être toujours axée sur le résultat. La preuve, c'est que j'ai plein de tricots "tricotés" mais pas "finis" ;-)

Merci pour le lien, Jay!
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (16/05/12)
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 18/05/2012 20:09:28    Sujet du message: La tricot-thérapie Répondre en citant

Bon parce qu'on en parle, et surtout ne m'envoyer pas à l'asile pour ça Laughing

Mais moi aussitôt que je touche de la laine, ça me fais un bien fou. Tsé, les balles de laine, j'adore me fourrer
le nez dedans; les frotter sur mon visage. Quand je tricote, je passe mon temps à me passer le bout tricoter dans la face.
La laine me réconforte tellement.

Le tricot m'apporte beaucoup de réconfort, de détente. Depuis que je tricote, j'ai des idées plein la tête. J'adore fouiner pour dénicher des patrons.
Trouver LA laine qui me fera virer folle.

Bref, oui, je crois très fort au bien fait de la tricothérapie !!!

J'ai oublié de dire que même le bruit des aiguilles ensemble m'apaisent énormément.

psst, le bruit de la machine à coudre aussi m'apporte le même réconfort Embarassed Embarassed Embarassed
Accroc

MessagePosté le: 02/06/2012 22:28:19    Sujet du message: La tricot-thérapie Répondre en citant

Merci pour le lien.
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 08:09:03    Sujet du message: La tricot-thérapie Répondre en citant

Moi je tricote en me berçant et en écoutant en sourdine une musique genre folk acoustique, rien d'agressant et c'est un moment de bonheur. Je trouve cela apaisant. Quand je tricote, je ne pense pas à autre chose que le moment présent. Apres une séance de tricot je suis sereine, positive et fiere de moi. Le tricot, c'est excellent pour l'estime de soi !
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
cyn (08/08/12)
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/08/2012 09:46:23    Sujet du message: La tricot-thérapie Répondre en citant

Moi aussi le tricot m'appaise et mon hyper activité est absorbé dans le tricot.

Doucha, j'ai pris soin durant plusieurs années de deux personnes agées qui m'étaient très chères.....Alzheimer...tu sais ce que ça veut dire....et le tricot était mon échappatoire.

Courage dans cette dure épreuve ma chère. Lâche pas. Hug

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:04:52    Sujet du message: La tricot-thérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation