Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chale a la broche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 04/06/2012 09:20:23    Sujet du message: Chale a la broche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je cherche et je ne trouve pas un patron de chale facile a faire.

Si vous pouvez m'aider

Merci
niki
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2012 11:02:29    Sujet du message: Chale a la broche Répondre en citant

bonjour,

Il existe plusieurs types de châle avec chacun leur difficulté.

Les plus simples sont souvent les châles rectangulaires où on répète un patron sur quelques rangs.

La dentelle pose une difficulté si tu n'y es pas habituée. il faut bien savoir "lire" les mailles sur l'aiguille pour se retrouver.

Les châles en triangle sont déjà moins faciles j'en ai un en hibernation !

Le lazy katy est un châle ni triangulaire ni rectangulaire pas trop difficile mais qui demande plusieurs techniques ( augmentations, relever des mailles, dentelle et finition au crochet ) C'est un patron en vente sur Ravelry. Tu peux aussi trouver plein de patrons en français sur ravelry mais c'est un site anglophone.

Bonne chance

Niki
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/06/2012 12:16:20    Sujet du message: Chale a la broche Répondre en citant

Les conseils de niki sont judicieux - il faut être attentif pour tricoter de la dentelle!

En voici un très facile à faire : http://tricofolk.info/chale-aux-paquerettes.html

Bon tricot!
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
niki (04/06/12)
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/06/2012 07:19:53    Sujet du message: Chale a la broche Répondre en citant

Merci je ne voulais pas nécessairement en dententelle. Je vais essayer de faire le model Kajin, il n'est pas compliqué et je pense bien être capable de le faire. Je pense bien que c'est fait avec des aiguilles circulaires.

Merci beaucoup
niki
Modérateur

MessagePosté le: 05/06/2012 09:21:57    Sujet du message: Chale a la broche Répondre en citant

Bonjour fenouille,

C'est un très joli châle. Ton idée d'utiliser une aiguille circulaire est excellente car pour tenir tant de mailles une circulaire est parfaite. Tu l'utilise simplement en aller et retour. Si tu as des difficultés tu es la bienvenue pour poser tes questions.

Dans ce patron tu as l'essentiel des points de base de la dentelle. C'est un excellent début. Bonne chance et bon tricot!

niki
Invité

MessagePosté le: 06/06/2012 07:00:14    Sujet du message: Chale a la broche Répondre en citant

Bonjour Niki et bien mon tricot avance bien je suis rendu a 71 mailles. Il faut suivre vraiment le patron pas a pas parce que c'est facile de ce tromper. J'aime beaucoup le model et j'ai pris de la laine brune avec un petit file or dedans. J'espère que mon amie va beaucoup l'aimé mais elle est aveugle dommange mais au moin elle va avoir le dos au chaud.

Merci beaucoup pour ce patron Kajin.
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 15/06/2012 06:36:42    Sujet du message: Chale a la broche Répondre en citant

Youpi j'ai terminé le chale et wow super beau model. C'était pour un cadeau mais j'ai travailler tellement fort a le tricoté que je ne suis plus certaine de lui donner ou m'en refaire un autre de couleur noir. J'ai pris 3 balles de laine 80g. bernat satin sparkle.

Je viendrais mettre une photo plus tard.

Merci encore pour ce beau model
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
evenlight (16/06/12), niki (20/06/12), cyn (22/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:11:54    Sujet du message: Chale a la broche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation