Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

laine planète de plassard.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 14/07/2012 13:27:13    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà,j'ai trouver un modèle à faire avec 3 pelotes de laine de planète de plassard,qqn saurait si je peux la trouver ici?(au Quebec).
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/07/2012 13:52:43    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

D' après le lien ci-dessous , les laines Plassard ne sont en vente qu' en Europe , mais je peux me tromper ...
http://www.laines-plassard.com/new/acheter-plassard.php
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 14/07/2012 13:57:45    Sujet du message: laine de plassard. Répondre en citant

En effet,c juste en Europe,merci Maranta.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/07/2012 13:59:33    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Envoie-leur un mail pour leur demander , ça ne coûte rien !
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 14/07/2012 18:53:30    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

ok,mais je ne commanderais pas cette laine,je suis du Québec,vs imaginez les frais de port?.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/07/2012 17:18:27    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Oui , je sais , c' est très onéreux ...
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/07/2012 06:51:08    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

La Chroma de Knitpicks ressemble beaucoup à la Planète de Plassard (je sais que le site est en anglais, mais pour commander, ce n'est pas très difficile!) : http://www.knitpicks.com/yarns/Chroma_Worsted_Yarn__D5420204.html
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2012 07:16:23    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Moi je prendrais aussi le guess d'appeler dans les boutiques de laines au Québec à savoir s'ils en ont et s'ils sont prêt à faire la livraison,moyennant des frais de poste. Certaine boutiques sont ouvertes à ça.

Plusieurs boutiques disponibles, juste à chercher dans les pages jaunes des villes près de chez vous:

Québec:
http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Magasins de laine/Quebec QC

Montréal:
http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Magasins de laine/Montreal QC

Shawinigan:
http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Magasins de laine/Shawinigan QC

En faite c'est super facile si tu veux regarder dans une autre ville que celle que je t'ai donné
Tu vas dans les pages jaunes, dans l'onglet de recherche tu inscrit

à Quoi? : Magasin de laine à Où? : la ville de ton choix
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/07/2012 12:36:58    Sujet du message: laine de plassard. Répondre en citant

Kajin a écrit:
La Chroma de Knitpicks ressemble beaucoup à la Planète de Plassard (je sais que le site est en anglais, mais pour commander, ce n'est pas très difficile!) : http://www.knitpicks.com/yarns/Chroma_Worsted_Yarn__D5420204.html

Salut,
Je suis allée sur le site,et wow quelles belles couleurs de laines qu'ils ont,j'ai vu aussi que cela se tricote en aiguilles 5,5m,croyez-vous qu'avec 3 pelotes j'en aurais assez,pour faire avec 80 mailles?.Merci pour le lien.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/07/2012 12:46:16    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Ben ça dépend de ce que tu veux tricoter!

Les pelotes de Planète de Plassard ont 200 grammes et 480 m, et celles de Knitpicks, 100 grammes et 198 verges (soit 181 mètres). Calcule le métrage demandé par le patron, et divise par le métrage d'une pelote pour savoir combien de pelotes il te faut!

Si ton patron d'origine demande 3 pelotes de Planète, on parle de 3 x 480 m = 1440 m. Pour avoir un métrage équivalent en Chroma, il te faut 1440 m / 181 m = 8 pelotes.
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/07/2012 12:47:37    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Kajin a écrit:
Ben ça dépend de ce que tu veux tricoter!

Les pelotes de Planète de Plassard ont 200 grammes et 480 m, et celles de Knitpicks, 100 grammes et 198 verges (soit 181 mètres). Calcule le métrage demandé par le patron, et divise par le métrage d'une pelote pour savoir combien de pelotes il te faut!

Si ton patron d'origine demande 3 pelotes de Planète, on parle de 3 x 480 m = 1440 m. Pour avoir un métrage équivalent en Chroma, il te faut 1440 m / 181 m = 8 pelotes.

Allo,
En fait,c,est un pull avec 80 mailles.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/07/2012 12:50:41    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Fais le calcul en fonction de la laine demandée dans le patron - on ne peut pas calculer autrement! Des pulls, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles :-)
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/07/2012 12:55:35    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Kajin a écrit:
Fais le calcul en fonction de la laine demandée dans le patron - on ne peut pas calculer autrement! Des pulls, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles :-)

J'ai vu le modèle du pull à 80 mailles sur le site des jeux de mailles,le niveau est débutante.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/07/2012 12:59:42    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Celui-là ? http://www.jeudemailles.com/fiches/planete_fiche.pdf (C'est beaucoup plus facile pour nous de t'aider si tu nous mets des liens...)

On demande 3 pelotes pour cette taille, donc il te faudrait 8 pelotes de Chroma, comme dans mon exemple de calcul plus haut.
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/07/2012 13:02:48    Sujet du message: laine planète de plassard. Répondre en citant

Kajin a écrit:
Celui-là ? http://www.jeudemailles.com/fiches/planete_fiche.pdf (C'est beaucoup plus facile pour nous de t'aider si tu nous mets des liens...)

On demande 3 pelotes pour cette taille, donc il te faudrait 8 pelotes de Chroma, comme dans mon exemple de calcul plus haut.

Allo,
Yes,c celui-là le modèle j'ai essayer de le mettre mais il y a des droits d'auteur,j,ai préfèré de mettre le site.
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:01:37    Sujet du message: laine planète de plassard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation