Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec mon patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/07/2012 19:41:34    Sujet du message: Problème avec mon patron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, ca fait bien longtemps...

je suis en train de tricoter un cardigan 2 boutons le JB054 de James C. Brett.

les 2 devantures sont faites, le dos aussi. j'ai relever mes mailles 93 en tout pour réunir le côté "col droit, millieu dos, col gauche". Pas de trouble.

Le problème est ici: Sachant que j'ai 93 mailles au départ. On me demande de ,T. 38 m., 1 aug., (3 endr., 1 aug.) 4 fois, T. 38 m. Vous aurez 98 m.

En anglais pour être certaine que j'ai pas fait d'erreur de traduction: ,K38, inc in next st, (k3, inc in next st) 4 times, k38. 98 sts.

J'arrive toujours qu'à 93 m. elle est ou mon erreur. Ou est-ce la leur?

MErci

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/07/2012 20:23:50    Sujet du message: Andeau a répondu-je le post ici afin d'en aider d'autre Répondre en citant

non c'est toi qui comprend mal.
Tu tricotes 38 mailles plus 1 aug dans la maille suivante égale 40 mailles, plus 3 mailles et 1 maille augmentée dans la maille suivante donne 5 mailles multipliée par 4 fois égale 20 mailles.
Nous sommes à 60 mailles et on ajoute 38 mailles pour un total de 98 mailles.
Je crois que tu ne comptais la maille dans laquelle tu augmentais et c'est pourquoi tu arrivais à 93 mailles

Alors merci beaucoup j'essaie celà
Je devrai écrire le patron autrement car je trouve que celà porte à confusiion. Vu que je fesais une augmentation entre les 2 mailles cà pouvait pas fonctionner.
Un jour je saurai toutes les entourloupes Smile

Josée Simard Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2012 23:33:57    Sujet du message: Problème avec mon patron Répondre en citant

hihi ya tu vraiment quelqu'un qui ta répondu, ou tu t'es répondu à toi de toi, lollll!!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2012 05:27:04    Sujet du message: Problème avec mon patron Répondre en citant

pardon , jay , je ne ris pas de toi , bien sûr , c' est la quiproquo qui est drôle ..........
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 24/07/2012 05:48:42    Sujet du message: Problème avec mon patron Répondre en citant

Hey les filles Rolling Eyes Dans mon sous titre y'a "Andeau m'a répondu" Wink

Quand cà demande une augmentation c'est toujours dans la maille, sauf si indication pour entre 2 mailles alors?

Josée Simard Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/07/2012 08:02:15    Sujet du message: Problème avec mon patron Répondre en citant

Ohhh oki, j'avais pas vu, je me demandais bien aussi, ça faisait bizard de la manière dont tu te parlais, loll!!!!!!!
Regarde ici, ça explique les différence et les avantages de différentes augmentation:

http://tricotandco.free.fr/pages/co-augment.html
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
Jay64 (24/07/12)
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 26/07/2012 19:59:40    Sujet du message: Problème avec mon patron Répondre en citant

attention aux augmentations ! parfois on augmente DANS une maille et d'autres fois, on relève le fil entre 2 mailles...

si j'ai bien lu, en anglais, il est dit de faire une augmentation dans la maille suivante; donc tu dois tricoter la maille 2 fois : une fois dans le brin devant et l'autre dans le brin arrière...
http://www.youtube.com/watch?v=HmnwpbjMAY4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:33:24    Sujet du message: Problème avec mon patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation