Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question un peu cruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 23/07/2012 20:29:37    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hihihi, je suis un peu génée d'en parler mais j'aimerais bien savoir si je suis la seule !

Depuis le début d'été (étonnement), j'ai beaucoup plus de temps pour le tricot. J'ai pas à courir pour les cours des enfants, l'école, garderie....Bref, s'il fait trop chaud, s'il pleut, on reste dans la maison; et moi je tricote et je tricote et je tricote.....(bon, j'arrive quand même à m'occuper de mes cocos, mais comme ils jouent ensemble, moi j'en profite).

Juste aujourd'hui, j'ai tricoté un bon 7 heures Tricot (pas en ligne)....Je tricote un peu, je vais faire du ménage, je retricote, je retourne faire mon ménage; vous voyez le topo...

Mais c'est que mon pouce veut pas suivre la cadence Evil or Very Mad Il fait terriblement mal à un moment donné. Il veut comme barré !!!!

Vous, comment se porte vos pouces Embarassed Rolling Eyes Mr. Green Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2012 23:31:54    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

ça m'Arrive quand je tricote trop intensément, je «slaque» un peu, puis je m'y remet de plus en plus intensément et ça fini par s'y habituer!!!!!!!!! Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2012 05:24:26    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

Moi , ça va mal Mr. Green rhizarthrose ça s' appelle ...
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2012 05:47:24    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

Quand on tricote, on fait beaucoup de gestes répétitifs - si on a des fragilités, elles ressortent! :-) Prends plus de pauses, laisse ton pouce se reposer- ça lui fera du bien!

Moi aussi, si je tricote trop longtemps, j'ai des bobos qui ressortent. Rassures-toi, tu n'es pas toute seule ;-)
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 24/07/2012 05:53:52    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

Je tricote assez intense aussi c'est temps ci. Moi de mon côté c'est les tunnels carpiens.
Picotements dans les doigts, mais les pauses répétées aident. Quelques rangs si beaucoup de mailles,
un peu de ménage et quelques rangs Wink

Je te remerci d'avoir posté à ce sujet. Je me sens moins mal de tricoter comme une furie Smile

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 24/07/2012 09:02:38    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

ah ben ça me rassure; je me sens moins seule Mr. Green J'étais en train de me dire que tricoter est un sport dangereux Wink

Quand mon chum est pas loin, il me masse le pouce Siffle Moi, c'est plus qu'il veut barré, je suis plus capable de le bouger pour quelques secondes,
un p'tit massage et hop, je suis prête pour un autre p'tit bout Laughing C'est fou, j'ai encore mal ce matin, mais comme c'est une autre journée de
pluie qui s'annonce et que je veux vraiment finir mon jeté pour en commencer un autre, je dois m'y remettre Tricot
Modérateur

MessagePosté le: 26/07/2012 19:44:02    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

moonshadow, si tu ne fais pas attention, tu te retrouveras avec un gros problème !

attention à la tendinite de De Quervain (celle-là pour le pouce) eh oui... je parle en connaissance car j'en ai eu une à la main droite étant droitière, et comme je faisais beaucoup d'ordinateur (j'étais secrétaire); pour ménager ma main car mon pouce bloquait très souvent, j'ai utilisé la main gauche, résultat : un an après, tendinite de ce côté-là itou... c'est très long à guérir et assez soufrant et souvent, on se retrouve avec une opération

vaut mieux faire un répit de tricot que de rester avec un faiblesse aux mains.

il y a beaucoup d'informations sur le web concernant "tendinite de de quervain"
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 26/07/2012 20:01:22    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

michou, merci de ta réponse...

honnêtement, je suis surprise; je vais aller lire plus longuement sur la tendinite....

Tu vois aujourd'hui j'ai beaucoup tricoter mais mon pouce ne veut plus "barré", mais j'ai
encore mal à la main...

Il me reste pas beaucoup encore pour finir mon jeté, ensuite, je vais prendre une pause de 1-2 semaines avant de continuer.

Mais câline, je me trouve pas faite forte Rolling Eyes Evil or Very Mad
Modérateur

MessagePosté le: 26/07/2012 20:06:48    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

ce n'est pas une question de force, c'est le fait d'abuser d'un mouvement répétitif et si tu donnes une bourrée, comme on dit, pour finir le plus vite possible, à ce moment-là, tu stresses ta main sans t'en rendre compte en la faisant trop travailler...

c'est comme l'ordinateur, on doit reposer nos yeux à toutes les heures, mais vas donc dire ça au patron... quand tu dois sortir le travail !

que veux-tu on est dans le siècle de la vitesse, toujours plus vite !

fais juste attention à toi, si tu ressens la moindre fatigue dans la main, reposes-la, gâtes-la en lui faisant un petit massage de douceur et tu seras heureuse...
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 26/07/2012 20:22:59    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

merci beaucoup michou....

j'ai été googler pour la tendinite de de Quervain et ça montrait où on peut avoir mal et
c'est pas mal la place ou ça faisait mal. Comme je disais, aujourd'hui c'est correct, sauf si je touche
alors là c'est un peu plus sensible...

Aussitôt que je sens que mon pouce veut barrer, j'arrête Embarassed

L'affaire, c'est que quand je tricote pas, je ne sais pas quoi faire Rolling Eyes Je trouve mon temps long
et il me manque de quoi. Comme je suis une femme assez nerveuse et stressée, ça m'aide énormément
à me détendre et mes pensées sont aussi canalisée à bien faire mon tricot. Mais c'est pas mieux
si j'en fait trop et que après, je ne puisse plus tricoter tout court Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2012 20:28:52    Sujet du message: Question un peu cruche Répondre en citant

pour te detendre tu pourrais utiliser la cuisine, la lecture, la broderie, la couture autre chosepour te changer les idees tout en prenant soins de ton pouce!!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 15:29:59    Sujet du message: Question un peu cruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation