Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Géli
Invité

MessagePosté le: 24/07/2012 08:42:04    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous!

Je suis Géli, j'ai 41 ans et j'habite à St-Jean-Chrysostome. Depuis toujours (ou presque) je couds, je tricote (aiguilles et crochet), je me suis initiée à la dentelle (fuseaux, frivolité), et dernièrement, j'ai hérité du métier à tisser de ma grand-mère paternelle!. Very Happy Je suis une autodidacte.

Mon grand-père paternel a fabriqué un métier à tisser à ma grand-mère à partir de bois couper en forêt (du bouleau) et en se fiant à un plan. Il a fabriqué ça au début des années '80.

Ma grand-mère paternelle est décédée en décembre 2006 et quand ils ont vidé sa maison, j'ai demandé à mes parents de me garder le métier à tisser si personne d'autre en voulais. Finalement, personne d'autre en voulait ! Le métier a été entreposé un peu partout chez mes parents: dans leur sous-sol et dans des hangars de la ferme. Quand nous sommes allés à St-Félicien lasemaine passé, j'ai entrepris de rapatrier le métier avec mon père. Il est présentement tout au complet chez mes parents et en 2 voyages d'auto, je vais être bonne pour tout l'avoir chez-moi !