Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 28/07/2012 20:18:51    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pense que c'est le terme que je comprends plus ou moins ....

Citation:
Répéter ces diminutions encore 2 fs tous les 4 rgs, 1 fs tous les 2 rgs en tricotant à chaque fois 1 m. de moins entre les diminutions

Bon mes 2 questions....lorsqu'ils disent de tricoter une maille en moins, ça veut dire que entre chaques diminutions, je dois faire une diminution de plus (1 maille en moins) ?

Et si j'ai bien compris, la maille en moins c'est pour la 2e partie seulement (en rouge) ou pour la phrase au complet; moi j'ai compris pour la 2e partie....

Merci de votre aide
moonshadow
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/07/2012 06:29:46    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Le "1 maille en moins à chaque fois" ne signifie pas que tu dois faire une diminution de plus; ça veut juste dire, par exemple, qu'au premier rang de diminution, tu fais (les chiffres sont arbitraires!) :

1 dim, tricoter 6 mailles, 1 dim, tricoter 6 mailles...

Au rang suivant, tu tricotes une maille de moins entre les dim, soit :

1 dim, tric 5 mailles, 1 dim, tric. 5 mailles... (5 mailles entre les diminutions au lieu de 6)

La maille en moins, c'est pour les deux parties. À chaque rang de diminutions, le nombre de mailles qui restent entre les diminutions diminue de 1.

J'espère que je suis claire! Sinon, ne te gêne pas pour demander des précisions :-)
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 29/07/2012 14:53:30    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

je suis désolée Kaijin....j'ai absolument rien compris Embarassed

tu es très claire, c'est moi, je pense qui n'est pas assez avancée faut croire Crying or Very sad

finalement, je l'ai fait comme je croyais, en diminuant entre chaque diminutions.

lorsque j'ai eu à faire un autre rang, j'ai corrigé en diminuant jusqu'à ce que j'ai le nombre de mailles requis (j'étais de trop de 4 mailles seulement Wink)....

Bon, je pense pas que ça va trop paraître et si oui, ben ma prof de tricot l'arrangera hihihi.....

oh que j'ai hâte de tout comprendre....
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/07/2012 16:15:13    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Ce qui compte, c'est que tu aies obtenu un résultat qui te convient! :-)

Il n'aurait pas fallu faire de diminution entre les diminutions, mais c'est pas grave si le bonnet fait!

Je n'ai pas le temps maintenant, mais j'essaierai d'expliquer plus en détails demain.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/07/2012 07:07:39    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Bon, me revoici :-)

Quand on fait un bonnet, il faut faire des diminutions sur le dessus de la tête pour "fermer" le bonnet; généralement, ces diminutions sont réparties également sur tout le tour (rang).

On tricote d'abord la partie "droite" du bonnet (sans diminution), puis on commence à faire les diminutions. Ça peut donner, par exemple (encore une fois, les chiffres sont arbitraires!) :

1er rang (diminutions) : *tricoter 6 mailles, faire une diminution* - reprendre la partie entre * *
2e rang : Tricoter toutes les mailles
3e rang (diminutions) : *tricoter 5 mailles, faire une diminution* - reprendre la partie entre * *
4e rang : Tricoter toutes les mailles
5e rang (diminutions) : *tricoter 4 mailles, faire une diminution* - reprendre la partie entre * *
6e rang : Tricoter toutes les mailles
7e rang (diminutions) : *tricoter 3 mailles, faire une diminution* - reprendre la partie entre * *
8e rang : Tricoter toutes les mailles
9e rang (diminutions) : *tricoter 2 mailles, faire une diminution* - reprendre la partie entre * *
10e rang : Tricoter toutes les mailles
11e rang (diminutions) : *tricoter 1 maille, faire une diminution* - reprendre la partie entre * *
12e rang : Tricoter toutes les mailles
13e rang (diminutions) : *faire une diminution* - reprendre la partie entre * *
14e rang : Tricoter toutes les mailles

Puis on ferme le bonnet (souvent en passant le fil dans les mailles restantes et en tirant pour fermer le petit trou).

À chaque rang de diminution, on fait une maille de moins entre les diminutions : au premier rang de diminution, on tricote 6 mailles entre les diminutions; au deuxième rang de diminution, on tricote 5 mailles entre les diminutions, etc. (chiffres en rouge ci-dessus). C'est à ce que fait référence ton "une maille de moins" dans tes explications :-)
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 01/08/2012 14:26:05    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

hum, je voulais dire un mensonge, mais finalement j'ai décidé d'être honnête....

Non, je n'ai pas vraiment compris....c'est que finalement, je suis pas assez rendue loin dans le tricot.

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer Embarassed
Je me sens vraiment mal de pas avoir compris....je suis sincèrement désolée
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/08/2012 14:38:59    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Ne te sens pas mal, voyons! Ce n'est pas grave du tout. Chacun a sa façon d'apprendre :-)

C'est pas toujours évident de se retrouver dans les explications de tricot; rien n'est uniforme!

Un jour, tu comprendras ce qu'il faut faire et tu diras "Ah, c'est ÇA qu'elle voulait dire", hihi! Pis si tu comprends pas et que tu réussis quand même à faire des bonnets potables - on s'en fout, après tout, de ce que j'ai dit! ;-)

Surtout, ne te retiens pas de poser d'autres questions pour ça!

moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 01/08/2012 15:47:10    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

merci ça me rassure Wink

Je me rends compte que des explications écrites c'est pas pour moi....faut que je le vois pour comprendre Wink

En septembre je vais pouvoir demander à ma prof de tricot Wink Je dois attendre un peu avant de reprendre mes cours
car les enfants seront à l'école. Ils ne vont pas aux camps de jour, je suis donc seule avec eux Wink

Merci je pas me juger...je voulais pas dire que je comprenais pas, mais je voulais pas mentir non plus Embarassed
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/08/2012 15:49:41    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:56:14    Sujet du message: Bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation