Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes projets à venir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 04/08/2012 16:13:12    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
comme ça, je vais avoir des comptes à rendre et ça me motivera à me grouiller les doigts Wink

Donc pour Noel, ce que je veux faire :

Pour belle-maman :
- 1 jeté
-5 lavettes
-1 écharpe avec la laine Katia

Pour ma maman :
-1 jeté
-5 lavettes

Pour une amie :
-1 chandail ou une veste
-1 écharpe avec la laine Katia

Pour ses jumeaux :
-2 chandails ou 2 vestes

(Et si j'ai le temps) pour ma propriétaire :
-1 jeté

Finir mon jeté à moi (reste à assemblé et faire les bordures de finitions.
Finir le bonnet de ma fille (reste à coudre et finir les fleurs)

Et vous, vos projets sont .....
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 05:16:10    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

Tu m'impressionnes là !!!!!!! Mais tu dois être un pro pour avoir tous ces projets là !!!!! Moi, comme je suis débutante, mes projets pour les cadeaux de Noel sont :

Un kit de 2 lavettes et un essuie-main pour :

Ma mère (Pour le modèle, je pensais à un motif damier mais je dois pratiquer mon damier avant)

Ma meilleure amie (avec un motif de chat sur les lavettes)

http://onecraftymama-2011.blogspot.ca/2011/09/halloween-cat-dishcloth.html

Ma belle-mère (Une lavette avec un motif d'orignal et une autre avec un motif de coq)

http://www.knittingknonsense.com/moosecloth.html

Le coq, je suis pas certaine car il y a un truc que je ne sais pas encore comment faire mais j'ai le temps d'apprendre d'ici Noel !

http://www.knittingknonsense.com/roostercloth.html

J'ai trouvé des patrons sur le net et je crois bien que je pourrai les réaliser. Ce sont des projets un peu plus modestes que les tiens !!!!!!

***** Si je suis capable de faire ces patrons, sinon, ce sera des motifs moins élaborés !!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/08/2012 08:09:15    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

ABINDIDON les filles ! Quel courage vous avez ! BRAVO :clap:
Je ne me risquerai pas à vous présenter une liste , car je ne pourrais plus tricoter tant vous me donneriez de coups de baguette sur les doigts !
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 05/08/2012 08:34:17    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

Bernatine, je suis aussi débutante Wink Je suis loin d'être une pro....par contre, je prends des cours de tricot, donc lorsque
je serai rendu au pull et au veste, ma professeur de tricot va m'aider à comprendre les patrons Wink

Pour les lavettes, j'ai pris les patrons ici, sur le site et c'est hyper facile à faire.

Pour les écharpes aussi c'est assez facile à faire Wink tiens, le lien d'où j'ai acheté et le modèle, c'est de toujours tricoter à l'endroit....
et 1 pelote une écharpe Wink http://www.labcdutricot.com/id33.html

Pour le jeté, c'est mon "devoir" de mon cour. On apprend les points et ensuite on les pratique en faisant la
jeté Wink Donc, c'est des points que j'ai appris pendant mon cours Wink

Là, en septembre, je vais devoir me grouiller le derrière pour apprendre les torsades Wink car la veste de mon amie que
je vais lui faire c'est rempli de torsade...Mais bon, j'ai confiance en moi, je sais que je vais finir par être capable de les faire
ces torsades-là....

Là, la seule chose qui me ralenti, c'est que j'ai terriblement mal à l'épaule. Au début, c'était le pouce et là, c'est mon épaule droite....
J'ai peur que ça fasse une tendinite, mais bon, je prends du Robaxacets au 6 heures, ça va bien finir par passer cette douleur-là Mad Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 11:43:40    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

Ah ben là, tu m'impressionne encore ben plus !!!! Moi, je n'ai pas encore assez confiance pour me lancer dans des projets d'envergure comme toi pour l'instant. Je vais y aller plus doucement avec mes tites lavettes !!!!! En tout cas bravo !

C'est difficile de s'arrêter quand on est passionnée hein !!!!! On a mal et on continue quand même, c'est ça la passion !!!!! Moi ce que je fais, je tricote avec le poignet droit enveloppé dans une jambiere en laine que j'ai pris chez Dollorama. Ça l'air fou mais ça me garde le poignet à la chaleur et j'ai l'impression que ça me fait moins mal. Mais ça l'air fou !!!!!!! De même que j'ai toujours une bouillotte d'eau chaude à côté de moi et à tous les 5-6 rangs je pose mon poignet dessus quelques instants et hop apres je recommence mon tricot ! Moi la chaleur me soulage.
Rach
Accroc

MessagePosté le: 05/08/2012 13:10:07    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

Tricot Tricot wow tu as de magnifique projets....
voici la liste des miens...continuer mon GNAA je suis au troisième carré....
une robe pour ma petite fille...
une écharpe pour ma grande soeur et une amie....
ainsi qu'une courte-pointe
voilà...mes projets
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 05/08/2012 14:19:50    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

bernatine, milles merci pour tes trucs....mon chum est bien découragé de me voir aller, mais
je vais essayer tes trucs, comme ça ça va sans doute aller....

Rach, go go go, on lâche pas !!!! Tu es bonne, tu es fine, tu es belle, tu es capable Wink Faut
s'encourager Tricot Tricot Tricot
Modérateur

MessagePosté le: 05/08/2012 22:48:53    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

moonshadow, tu as vraiment de beaux projets, mais si tu les veux pour Noel.... achètes-toi une machine à tricoter ... ou engages des petites mains pour t'aider... la fée du tricot a peut-être quelques elfes qui se tournent les pouces
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/08/2012 07:12:23    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

Ouf, moonshadow, tu as une liste très ambitieuse :-)

J'espère que tu pourras guérir ton épaule - fais attention à ta santé!
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 06/08/2012 14:46:37    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

Merci Kajin, finalement, j'ai pas tricoté hier et mon épaule se porte bien. Un mini engourdissement, mais
rien de terrible Smile Mais j'ai calculé le temps que ça pourrais me prendre....ah oui et je vais laisser le jeté
de ma propriétaire pour 2 pull pour mon beau-père et mon beau-frère.

Jeté de belle-maman : 1 mois
Jeté de maman : 1 mois
2 pulls d'homme : 1 mois
2 vestes d'enfants 2 ans : 2 semaines
Veste de mon amie : 1 ½ semaine
10 lavettes : 1 ¾ semaine....

Donc si tout va comme je le prévois, j'arriverais dans le temps.

Michou...une machine à tricoter ??? Je connais pas ça....
Mais honnêtement, j'aime ça le tricot Wink je veux pas vraiment que la machine
le fasse pour moi, sinon j'aurai pas le mérite de dire que ça vient de moi Wink
Administrateur

MessagePosté le: 06/08/2012 17:10:25    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

1mois pour un pull!!! je trouve ça très rapide!!!
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/08/2012 18:42:22    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

sa ma pris 2 mois fairemon premier pull et s,était pour enfants ....
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 06/08/2012 19:23:56    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

ah mais ça doit être avec des aiguilles jumbo ! ou alors, il y a une batterie dedans

et les imprévus, dans tout ça, tu y as pensé ?

Honnêtement, si tu réussis à ce rythme-là, je te lève mon chapeau
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 06/08/2012 19:38:06    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

ben, en fait, je pensait pas que c'était si long faire un pull Confused

moi qui pensait qu'en 2 semaine, je pouvais faire un pull. Étant donné que la jeté que j'étais supposé
prendre 2-3 mois à faire ça m'a pris 1 mois...et comme le modèle que j'avais choisi c'était en jersey, donc
dans ma tête c'était pas si long à faire....

Et ben coudon...ce sera des cadeaux de noel (j'arrive pas à faire les cliss de trémas) mais ils les auront quelques mois plus tard...
Ils devront être indulgents....hein Laughing
Maniaque

MessagePosté le: 06/08/2012 19:39:28    Sujet du message: Mes projets à venir Répondre en citant

ben, sais-tu Michou, j'ai comme plus vraiment confiance en mes capacité Crying or Very sad
Alors, je pense pas que je vais réussir mes cadeaux de noel à temps Sad

MessagePosté le: 10/12/2016 01:51:57    Sujet du message: Mes projets à venir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation