Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 05/08/2012 14:28:57    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous me l'aviez dit, Michou me l'avait dit et bien entendu, j'ai fait qu'à ma tête....encore une fois
j'ai fait ma tête de cochon...

Bon, j'avais mal au pouce mais la douleur est partie. Je me suis donc dit que j'allais être correct
que je pourrais encore tricoter comme j'en ai envie...

Et ben non. Là mon épaule droite me fait mal et ça m'élance jusque dans la main....Ma main est engourdie.
Depuis hier que ma main ressent de l'engourdissement. J'ai pas dormi de la nuit à cause de ma main. Il est 15h00
et j'ai encore mal à la main.

J'ai demandé au pharmacien ce que je pourrai prendre pour enlever la douleur. Advil, mais ça camoufle la douleur.
Je dois aller consulter car d'après lui, c'est les symptômes d'une tendinite à l'épaule. Je vais devoir aller consulter.

Ça m'écoeure au plus au point. J'ai plein de projets à faire. Ce sont mes cadeaux de noel...Ça m'écoeure et ça me stress
pas possible. Je veux tellement offrir des choses faites main....oh my que ça me fait $%?$?%.

Là Bernatine m'a donné des trucs pour pouvoir continuer à tricoter sans trop avoir mal. Je vais bien entendue les essayer...
Oubliez pas que j'ai une tête dure Evil or Very Mad

Oh que j'aurais dû écouter les conseils, mais en même temps, j'étais lancé. Je me trouvais hyper bonne, je faisais aucune erreur.
Un projet qui prend 2-3 mois environ m'a pris 1 mois à faire....et j'ai fait un bonnet et un foulard (tricoter 450 cm de corde pour le foulard).
Je me trouvais bonne. J'étais fière de moi....enfin, je commencais quelque chose avec le désir de le finir (je commence des choses sans les finir)...
Et là, je risque de devoir arrêter pendans quelques jours.....

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et bien, la douleur et les picotis sont partis

J'avais arrêté le tricot pour 2-3 jours, hier j'ai tricoter 30-45 minutes et j'avais aucune douleur, aucune sensation
d'engourdissement.

Bon, comme je disais, je suis seule avec les enfants et mon chum ne pouvait absolument pas manquer le travail le temps
que j'aille à la clinique, et je voulais pas y aller avec les enfants non plus (ma grande a un TDAH et elle bouge beaucoup).

Mais là, hier j'ai recommencé à tricoter, mais j'y vais graduellement et je ne ferai plus des 8 heures, ça c'est sûre Wink

Merci les filles d'être là, je me sens tellement moins seule

Dernière édition par moonshadow le 12/08/2012 13:26:41; édité 1 fois
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 15:35:46    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Je te comprend, je suis comme toi.... J'ai énormément de difficulté à m'arrêter quand j'aime quelque chose . Depuis que je sais comment faire des lavettes, j'en fais une par jour ! Résultat: j'ai mal au poignet et à l'épaule.

Si tu ne peux pas t'arrêter, essais au moins de ralentir un peu le temps de guérir. nous sommes au début août, il te reste encore 4 mois pour les cadeaux. Mettons que tu crains de ne pas arriver à temps pour noel, tu peux aussi te dire que certains cadeaux peuvent être offert un peu plus tard, comme par exemple à la Saint-Valentin, ça te donnerai le temps de souffler un peu.

Dernière édition par Bernatine le 05/08/2012 15:37:34; édité 1 fois
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 05/08/2012 15:37:20    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

ouin, mais j'avoue que je serais déçue Wink

Je vais y aller moins intensément. Je vais tricoter ici et là, mais en moins grande
heure d'affilées Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2012 17:39:48    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Ohhh Confused pas facile facile!!!! C'est ça quand on est une petite Et quand tu dis que tu ne finissais pas ce que tu commencais, j'étais comme ça avant jusqu'au jour où je me suis lancée dans le tricot!!!
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
moonshadow (06/08/12)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/08/2012 19:15:19    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Moonshadow,

Vaux mieux prendre le temps d'aller consulter et de prendre soin de toi...une tendinite dans l'épaule doit être aussi douloureux qu'une dans le coude!

Une journée à la fois ma belle et surtout ne te stress pas pour arriver avec tes cadeaux pour Noël...si ces gens là t'aiment vraiment ils comprendront!

Et puis tu n'es pas la seule avec une tête cochon...

Alors un petit 5 minutes de tricot par-ci par-là durant la journée sinon tu vas empirer ta situation.

Michou
Modérateur

MessagePosté le: 05/08/2012 22:39:28    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

bon, alors là, crois-en mon expérience car je sais de quoi je parle; j'ai eu tendinite à l'épaule droite pour commencer :
j'ai pris Advil etc... et je me suis dit ça va passer... NENNI ! je me suis levée un matin: bras mort comme une souche... essaie de t'habiller d'une seule main ! j'ai décidé de consulter et tendinite/bursite à l'épaule droite - à cette période-là, c'était pas le tricot la cause principale mais le travail, l'ordinateur et etc ... le clavier, la souris, la position non-ergonomique, etc... c'était dans les premières années des ordinateurs dans les bureaux - fallait toujours aller plus vite !

j'ai fait comme toi, ah, ça va passer ! mais attention !!!! la petite infiltration de cortisone fait drôlement du bien au début et la douleur partie YOUPPI !!!! mais c'est pas guéri, loin de là ! et qu'est-il arrivé, tendinite à l'épaule gauche un an après, car pour reposer ton bras jusqu'au bout de tes doigts, tu fais travailler l'autre - celui-là qui paresse de l'autre côté... qui de pas habitué de remplacer le côté droit devient à son tour trop sollicité et résultat - bang !!!! c'est son tour ... ark!!! ce qu'il fait mal Evil or Very Mad et comme j'avais une tête de cochon, quand j'ai commencé à avoir mal au pouce droit, je me suis dit: ça va passer !!! horreur j'ai mis plus de 2 ans à soigner un pauvre petit pouce... et j'étais sur le point de me faire opérer....

le pouce, c'est 50% de la main; pour celles que ça pourrait intéresser, essayez de passer 1 seule journée sans vous servir de votre pouce - celui de la bonne main... en général, la droite... attachez-le et vous comprendrez que les simples gestes deviennent des corvées... s'habiller, se laver, éplucher les légumes, couper sa viande, manger... une seule petite journée, et vous verrez ce que je veux dire, vous serez vite exténuée, déprimée... ça se tient très mal un couteau entre les 2 doigts et on devient dangereuse et puis, on a cette fichue douleur et quand le pouce bloque, ça se dit pas... et puis, vous comprendrez que ceux qui ont eu une des tendinites vous comprennent et sympathisent, mais pas les autres...

les tendinites ne se guérissent pas en 2 semaines de repos et de cortisone et d'anti-douleurs et anti-inflammatoires ! non, il faut laisser une chance à notre épaule, coude, poignet ou pouce de retrouver la santé et éviter de les sur-solliciter !

alors les cadeaux faits main, moonshadow, ça risque d'être pour dans quelques années et non pour ce Noel... dépendant du nombre que tu veux faire ! il n'y a pas juste le tricot qui fait travailler nos doigts, coudes et épaules... faut pas oublier les gestes normaux du quotidien régulier et le boulot... et le reste...
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/08/2012 07:15:54    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Fais attention à ta santé.

J'ai travaillé durant un an à un bureau non ergonomique. Utiliser ma souris me donnait mal à l'épaule... Ça fait 17 ans de ça. J'ai encore mal tous les jours, mes mouvements sont réduits et ça m'empêche de faire certaines activités.

Alors prends bien soin de toi!
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 06/08/2012 07:41:08    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Merci les filles de partager votre expérience. Celà permettra à d'autres d'en tirer leçons ou profits.

Pour ma part je privilégis la façon dont je suis assise. Bien droite dans mon fauteuil, pas le sofa ou les épaules sont relevées vers la haut ou une plus hautte-basse que l'autre. La bonne vieille chaise droite le dos adossé, les bras le plus possible le long du corps. Les jambes aussi sont bien descendus, pas repliées sous moi, car cà modifie la rondeur du dos.

Enfin, cà c'est mes petits trucs à moi, pour moi.

Bon rétablissement à vous tous,

P.S. Michou a raison, entre chaque tricot y'a la vie... Wink

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 06/08/2012 14:57:12    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Michou, tu as tellement raison.

Tu vois, comme je disais dans un autre post, la douleur est beaucoup moins intense. Je ressens qu'un léger
engourdissement. De léger picotis dans les doigts.

Hier, je n'ai pas du tout tricoté. Ça sûrement aidé..

Bon, c'est sûre que j'aimerais être capable de faire tout ce que j'ai planifié....mais advenant le cas
que je sois incapable, c'est sûre que je serai déçue de moi, mais l'année prochaine, je m'y metterai
plus tôt pour avoir moins à courir.

Et Jay, je comprends ce que tu veux dire, qu'il n'y a pas que le tricot. Mais je suis une personne
stressée qui n'a plus d'ongles Wink Et quand je tricote, ça canalise mon stress, mon anxiété. Jusqu'à présent,
c'est ce que j'ai trouvé pour m'aider à être moins stressé le soir, surtout.

Cyn m'avait conseillé d'autre passes-temps, mais je sais pas encore coudre (je prend un cours
de couture en septembre ou en janvier). Il y a le tricotin qui m'interresse...mais j'ai besoin de mon
bras encore.

Michou, drôle de coincidence car il y a pas si longtemps, je parlais avec mon conjoint d'une main
pas de pouce...et tu as totalement raison....Bon, j'ai fait à ma tête, maintenant, j'écoute un peu plus les
conseils....tu vois, je suis une femme très gentille, sociable, généreuse, mais je fais à ma tête Wink
Là, une fois que j'ai vu que ça pouvait faire mal, et bien, je suis les conseils Wink
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/08/2012 07:21:00    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

euh ... " $%?$?%." ... c' est du Québecois ? jérien compris !

Ceci dit , faites attention : certains médicaments donnés contre le cholestérol (les statines) peuvent donner des tendinites et autres douleurs musculaires .

Courage moonshadow

Dernière édition par maranta le 10/08/2012 03:49:45; édité 1 fois
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 07/08/2012 07:36:00    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

je savais pas que les statines aimaient les tendinites... !!! les doc pourraient nous avertir de ça !
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 08/08/2012 16:33:27    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

maranta Laughing Laughing Laughing

le "$%?$&?$" remplace des mots moins beaux hihihi

Ça fait 2 jours que j'ai pas touché à mes aiguilles...ça me stress beaucoup de ne pas tricoter
je ressens mon stress monter quand je ne fais pas mon ouvrage...mais bon, au moins je vais reprendre de mes
force dans mon bras Wink

Merci de pas m'avoir dit : gna gna, je te l'avais dit hein Twisted Evil

à toutes mes tricopines
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/08/2012 04:01:16    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Michou a écrit:
je savais pas que les statines aimaient les tendinites... !!! les doc pourraient nous avertir de ça !

Ils ne le disent pas , on le découvre tout seul ! Puis en cherchant , on s'aperçoit que ces effets sont archi-connus , y compris des fabricants

http://michel.delorgeril.info/index.php?post/2011/02/08/DOULEURS-MUSCULO-LI…
Rach
Accroc

MessagePosté le: 10/08/2012 06:26:30    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

Tricot Tricot je découvre que je ne suis pas seul dans cette galère..... Confused
mon métier de femme de ménage ..(.toujours torde la guenille) m'apporte ce désagrément... Sad
j'ai trop longtemps ignoré la douleurs ...alors maintenant ça prend plus de temps....
je ne peux prendre des anti-inflamatoire, alors j'attend ...c'est ce qui m'arrive présentement,
beaucoup de travail manuel cet été alors les deux poignets dans cette état.....
parfois je suis des semaines sans pouvoir toucher au tricot
et comme plusieurs d'entre vous le tricot c'est mon plaisir, mon anti-stress, ma détente...
alors les filles ....prenez le temps
.
...
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/08/2012 04:31:16    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie Répondre en citant

c'est fini , si j'ai bien compris ?
J' en suis très heureuse pour toi . Very Happy

- Avez-vous essayé l' essence de Gaulthérie ? C'est la seule chose qui m'apporte un peu de soulagement lors de mes crises de goutte .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:24:05    Sujet du message: Je m'excuse à tout le monde/édité la douleur est partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation