Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficulté à suivre les directives d'un patron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 05:31:41    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Voilà, j'aimerais que ma prochaine lavette soit celle-ci sur le lien ci-dessous:

http://www.knitdishclothcorner.com/patrons/IE/petitPanier1.html

Je ne comprend pas quelque chose. Je commence ma lavette et je fais les 4 r. au point mousse et ensuite les r. 1 à 14. C'est la suite que je ne saisi pas trop ... c'est écrit dans les commentaires :

Commentaires
Répéter 3 fois les rangs 3 à 14 et 1 fois les rangs 3 à 8

Après avoir fait une première fois les r.1 à 14, je fais quoi pour la suite ? Est-ce que je fais à la suite de mon tricot 3 fois en ligne les r. 3 à 14 et je termine ma lavette avec une fois les rangs 3 à 8 ? Est-ce que c'est comme ça que je dois comprendre le patron ou je suis dans le champ complètement !

Merci !
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/08/2012 05:36:44    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

Tu as bien compris!

Après avoir fait les rangs 1 à 14, tu tricotes de nouveau les rangs 3 à 14, puis encore une fois les rangs 3 à 14, puis encore une autre. Tu termines ensuite avec les rangs 3 à 8.

Les explications sont souvent rédigées comme ça pour les points répétitifs; c'est moins long que de tout réécrire!

Bon tricot! :-)
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 05:46:42    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est tres apprécié !
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/08/2012 07:51:01    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

Bernatine
Invité

MessagePosté le: 23/09/2012 03:22:46    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

Voilà, j'aurais une autre question à propos d'un patron. Je compte faire cette lavette avec le motif L :

http://www.woolshappenin.com/blog/?p=627

Il est écrit au rang 7 : "Repeat Rows 5 and 6 four times." et en dernier au rang 37 :"Repeat Rows 35 & 36 four times"

Ma question est : Est-ce que je dois faire 4 fois de suite le rang 5 et après je fais 4 fois de suite le rang 6

OU

Je fais une fois le rang 5 et ensuite le rang 6 et je recommence avec le rang 5 et après le rang 6 et rebelotte pour deux rangs.

Merci de m'aider !
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2012 06:22:06    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

Moi je lis très bien:

Faire 5 ET 6, 4 fois donc ton deuxième choix est bon. Tu fais 5-6; 5-6;5-6;5-6 et ton rang 7 ensuite.

Si tu devais faire le rang 5 (4 fois) ensuite le rang 6 (4 fois) me semble que ce serais inscrit à la suite.

Les plus expérimentés pourront confirmer mais je suis certaine de pas me tromper. Wink

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 23/09/2012 07:01:24    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Je me fie à toi. Je ne pouvais pas demander à mon amie, celle qui m'apprend à tricoter car ce sera pour elle cette lavette comme cadeaux de noel. Je vais faire des lavettes avec son prénom . J'ai les patrons de toutes les lettres de l'alphabet Heureusement elle ne s'appelle pas Marie-Elisabeth ! !!!!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2012 08:22:54    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron. Répondre en citant

Jay a bien répondu! :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:15:59    Sujet du message: Difficulté à suivre les directives d'un patron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation