Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon jeté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 12/08/2012 13:30:15    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous avait déjà montré mes carrés de jetés. Par contre, j'ai dû les refaire car il y avait des
carrés de différentes grosseurs (je m'étais trompé d'aiguille Rolling Eyes )....mais là, j'ai tout refais
il me reste qu'à assembler et faire ma finition Wink

Je vous laisse ma page facebook (car j'arrive pas à mettre des photos) et se sera plus facile de voir mes travaux (ben, oui, je suis pas mal fière de moi Embarassed Laughing )

http://www.facebook.com/#!/pages/Anick-Guindon-Tricot/264965183614156
Administrateur

MessagePosté le: 12/08/2012 13:34:03    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

Wooowwww elle va être superbe cette jetée!!!!
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 12/08/2012 13:47:57    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

merci Embarassed
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/08/2012 15:53:09    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

Wow! Il va être vraiment beau. Tu as choisi de belles couleurs, et les motifs sont superbes!
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 12/08/2012 16:04:16    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

Mondoux que t'es bonne ! C'est super beau tes carrés ! J'adore la photo 6 et la 8 ! La couleur du 8, c'est wow! j'adore ! Tu es chanceuse d'être si bonne de même pour une débutante !!!!!! Franchement, on dirait que t'es une pro !
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 12/08/2012 18:04:23    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

Merci Kajin

Bernatine, tu es dont ben fine
Mais tu sais, je prends des cours donc ça aide beaucoup Wink

Je m'en allait te dire, viens avec moi, on va y aller ensemble, mais je viens de voir que
tu es de La Tuque...mettons que ça fait loin de Laval hein !!!!

Est-ce que tu as regardé dans ton coin pour le cercle des fermières, il y a peut-être
des tricoteuses qui pourrait t'aider....

Tu sais, c'est pas SI difficile. C'est des carrés avec seulement des mailles envers-endroit, il suffit d'être
attentive. J'ai un peu plus de difficulté quand j'ai des patrons avec des surjets et des jetés, mais à force de
les faire, je vais y arriver Wink Faut avoir confiance en son potentiel et je suis sûre que tu pourrais y arriver toi aussi
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/08/2012 19:24:01    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

Tu as bien raison il faut avoir confiance en sois et ne pas se dévaloriser ce qui veut dire ne pas se comparer aux autres. On se décourage quand on se comparre.

La réussite c'est la persévérence et ne pas avoir peur de se tromper......tout le monde se trompe et on recommence pour le mieux.

On s'encourage et ça donne de supers bons résultats!

L'Eexpérience s'acquiert avec le temps!!!!

Ta jeté sera superbe et en même temps tu utilises plusieurs technique en tricotant les morceaux de différents points...

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 14/08/2012 19:51:48    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

c'est en plein ça Val Wink

Tu vois, moi c'est que dans le tricot où j'ai un peu plus confiance en moi. Je me trouve bonne dans ce que je fais
je me trouve talentueuse, et ça fait du bien à mon estime de me trouver bonne dans quelque chose, et je
dit tout ça pas (voyons, je cherche le mot) me penser meilleure que d'autre Wink Mais faut aussi être capable de reconnaître
le talent des autres aussi Wink

Oui c'est en plein ça, pour la jeté Wink La professeure nout montre les points en classe et on doit faire des échantillons
des points par la suite, la jeté c'est tous les points qu'on apprends. Là je vais en septembre (une fois que les enfants seront)
à l'école, apprendre les torsades. J'avais déjà essayer avant et ouf que j'ai trouvé ça difficile, mais j'ai confiance....

Si j'arrive à faire des jetés, surjets alouettes, je vais bien être capable de faire des torsades Wink
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/08/2012 05:03:14    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

Ils sont superbes tes carrés ; vraiment , beau travail !
Je suis bien sure que tu apprendras à faire les torsades sans problème . Après , tu feras le GAAA . Laughing
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 15/08/2012 09:11:58    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

As tu regarder les vidéo sur le net, il y en a de toute sorte, pour celles un peu autodidacte c'Est super!!!
Il y a plein de lien là: http://tricotqc.xooit.com/t3602-Liens-videos-techniques.htm
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 15/08/2012 09:29:08    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

merci cyn, je vais aller zieuter.

Je prenais des cours (avant l'abc du tricot) à l'effiloché, mais c'est différent car c'est sous forme de projet et
j'étais arrivé avec un projet trop ardu pour moi (et on me l'a pas dit). Il y avait des torsades et j'ai jamais été
capable mais bon, je désespère pas car où je vais maintenant ils ont le tour de me faire comprendre.
Modérateur

MessagePosté le: 15/08/2012 16:55:11    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

et puis, on peut te donner les infos de base pour t'aider
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 15/08/2012 19:06:05    Sujet du message: Mon jeté Répondre en citant

merci Michou Wink

MessagePosté le: 04/12/2016 01:03:48    Sujet du message: Mon jeté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation