Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plaid tricoté main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/08/2012 06:46:37    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ce que j' ai vu sur le net , mais alors , LE PRIX ! Shocked

http://www.alittlemarket.com/textiles-et-tapis/_plaid_couverture_pure_laine…
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2012 08:42:28    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

iiiiii taaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! On en ferais de l'argent avec notre GAAA et notre GNAA!!!!!!!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 27/08/2012 19:00:03    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

et que dire de cette dame

http://www.ravelry.com/designers/debbie-abrahams

plus de 200 £ (+ de 300$ CAD)... et ça ne comprend sûrement pas les frais de livraison mais sûrement la laine
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/08/2012 07:58:12    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

De mieux en mieux ! Shocked

http://www.alittlemarket.com/robe/robe_a_col_roule_tricotee_main_alpaga_lin…

ÉBINDIDON ! Comme tu dis , cyn , on a de l'or dans les doigts , nous !
Mais je me demande si quelqu'un achètera à des prix pareils !
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2012 13:37:56    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Fais le GAAA , Véro ! Tu feras des torsades à en être dégoûtée pour un moment !
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 00:09:21    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Chaque chose en son temps , et bien sûr il faut parer au plus pressé !
J'ai fait pareil pour mon GAAA et mon GNAA , je tricotais en priorité les pulls pour les filles , les miens aussi , les chaussettes pour l'hiver ...les 2 plaids venaient en second , c'est normal , après tout je ne les faisais pas pour battre des records de vitesse .
Maya
Invité

MessagePosté le: 10/11/2012 11:29:26    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Oufff hein, comment devenir riche Laughing

La semaine passé je regardais les annonces classées ici, je vois des pantoufles en laine à vendre 20$ la paires Shocked

Ben ordinaire là, pas de cheville rien.

Me suis dit c'est donc ben rendu cher .
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/11/2012 16:37:22    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Maya élas je te dirais que le marcher va ainsi aussi ce matin la cliente des paire de bas est venue chercher le spaire pour son ptit homme et elle se sentait mal de me payer si peux pour les chaussette de son gars car je demandais 5 $ la paire pou r jeune enfant ( des bas bien simple en grosse laine juste en jerzey) ben elle ma donner un 5 de plsu et ma dit d'augmenter mes prix que jailedroit d'etre payer a majuste valeur et de foncer ame dit charge moi mieux pour les bas de moi et mon conjoint il veulent chacun 2 paire. tu vois jai du al a charger car je me dit que de nos jour sets si simple aller chercher de quoi au magasin fait industriellement pour pas mal moins chere pourquoi le monde me payerais pour du fait maina 3 fois le prix du magasin .....
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 13/11/2012 17:47:18    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

parce que faire des chaussettes à la main, c'est pas du tout pareil à celles d'un magasin... elles viennent pas de Chine les chaussettes, elles sont faites solides et sont différentes car tu as choisis la laine et le modèle.

Primo, il y a le coût de la laine et surtout, n'oublies pas que le magasin n'est pas venu chez toi pour offrir les laines... c'est toi qui s'est déplacée pour acheter la laine et non ta cliente et c'est toi qui a avancé l'argent pour les faire et n'oublies pas de calculer les taxes et non juste le prix de la laine

as-tu figuré combien d'heures tu as passées, je comprends que tu ne peux charger un prix exorbitant, mais un prix juste et équitable, ça oui

ta cliente est reconnaissante parce qu'elle ne peut pas les tricoter et ne tient pas à profiter de ta générosité, je suis d'accord avec elle 5$ pour une paire de chaussettes c'est pas assez même si elles sont en grosse laine et en jersey, il y a trouver le patron pour la bonne taille, monter les mailles, tricoter les côtes, la cheville, le talon, le pied et le bout des orteils... et faire la 2e pour l'autre pied !

tu as bien mérité le montant
Les membres suivants remercient Michou pour ce message :
cyn (20/11/12)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/11/2012 23:52:21    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Je pense aussi que tu n'es pas assez chère , even , c'est du travail une chaussette !
Voilà ce que je pense pour de bon : -moi , je ferais payer la 2eme chaussette bien plus cher , c'est la plus pénible à finir !
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/11/2012 11:06:46    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Even, je trouve aussi que tu ne demandes pas beaucoup... Le fait-main ne remplace pas ce qu'on peut acheter en magasin - c'est un cadeau d'amour!

Ne dévalorise pas ton travail ainsi; ce n'est pas parce que tu aimes le faire que ça vaut moins - au contraire. Je sais que c'est difficile de demander, mais si tu dévalorises toi-même ton travail, c'est sûr qu'il y aura des gens pour en profiter (consciemment ou non).

Les gens qui trouvent que c'est "trop cher" ne méritent pas ce qu'on leur propose - qu'ils aillent acheter leurs cadeaux au dollorama! Il y aura toujours des gens qui ne savent pas apprécier le travail des autres ou qui veulent simplement tout avoir en payant le moins possible. À chacun ses priorités :-)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/11/2012 11:29:41    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Even,

Je suis bien d'accord avec Michou et Kajin. Wink
Christina
Invité

MessagePosté le: 19/11/2012 14:08:24    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais je suis en train de réaliser deux foulard et je trouve que en calculant tout le prix va être exorbitant j'ai choisit de la laine peut un peu cher mais j'aimais tellement la toucher! Le foulard va revenir a un peu plus de 50$ juste en laine! Je sais que c'est a la demande de mon amie elle voulait quelque chose très très doux mais je me sens mal de lui charger se prix !!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/11/2012 14:59:42    Sujet du message: plaid tricoté main Répondre en citant

Quand c'est pour une "commande", il vaut mieux s'entendre sur le prix avant.

Je ne tricote pas sur commande, mais si je le faisais, j'expliquerais qu'il y a différentes qualités de fils, et que le prix et la qualité de l'ouvrage fini en dépendent :-)

Parfois, les gens qui ne tricotent pas n'ont aucune idée du prix du fil à tricoter de qualité, ni du temps qu'il faut pour réaliser un tricot. Une amie m'a raconté que son frère lui avait demandé une longue écharpe comme celle du Dr Who, qu'elle lui a tricoté avec plaisir. Quand il a su qu'il lui avait fallu une vingtaine d'heures, il s'est senti très mal - il pensait qu'elle pouvait faire ça le temps d'un film... Comme quoi les perceptions changent d'une personne à l'autre!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:17:33    Sujet du message: plaid tricoté main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation