Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer la laine d'un patron
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 28/08/2012 16:10:13    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre aide aujourd'hui. Je me prépare pour faire un beau cardigan à ma mère. Nous avons trouvé le patron, qui ne fût pas une mince affaire (trop de choix).

Je suis donc à choisir la laine. Je ne voudrais pas tricoter le modèle avec 2 fils comme proposé, seulement 1 fil. Que me suggèreriez-vous? Sachant qu'on aimerait que l'entretien se fasse assez facilement.

http://www.ravelry.com/patterns/library/107-9-jacket-with-lace-pattern-and-…

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2012 17:21:23    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

http://www.knitpicks.com/yarns/Swish_Worsted_Yarn__D5420153.html
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2012 17:41:21    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

J'ai fait une recherche vite fait, te reste qu'à choisir la fibre que tu préférerais et regarder s'ils ont un échantillon de 17 mailles par 22 rangs avec aiguille 5, ensuite tu notes les marques qui t'intéresse et tu regardes dans les boutiques prêts de chez toi ou sur le net s'il y en a et si le prix est ok!!!!
http://www.ravelry.com/yarns/search#photo=yes&weight=worsted&discon…

Pour la fibre que tu préfères tu clique le nom de la fibre à gauche dans l'encadré

Dernière édition par cyn le 28/08/2012 17:45:09; édité 1 fois
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2012 17:44:04    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

N.B: Tu peux jouer d'une maille de différence soit 18 ou 19 mailles en changeant ton numéro d'aiguille d'un demi point selon le fil, donc 4,5 ou 5,5 mm
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2012 17:45:53    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Ahhhh et en passant, vous avez fait un très beau choix Wink
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2012 17:48:38    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Un autre truc, tu peux regarder dans l'onglet projet il y en a 51 et alors tu vois le rendu des autres et le fil qu'ils ont utilisé
http://www.ravelry.com/patterns/library/107-9-jacket-with-lace-pattern-and-…
Denyse70
Invité

MessagePosté le: 28/08/2012 17:59:25    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Tu fais ta tension avec ta laine et tes aiguilles et tu choisis la grandeur à partir du nombre de mailles.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2012 17:59:57    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Ce que je trouve drôle c'est que l'échantillon c'est 17 mailles par 22 rangs, mais le fil qu'il suggère c'est du DK 8 ply ce qui donne du 22 mailles Alors là mes indications plus haut ne serait pas correct!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2012 04:03:09    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

cyn a écrit:
Ce que je trouve drôle c'est que l'échantillon c'est 17 mailles par 22 rangs, mais le fil qu'il suggère c'est du DK 8 ply ce qui donne du 22 mailles Alors là mes indications plus haut ne serait pas correct!!

Tes suggestions sont bonnes; le modèle est tricoté avec un fil double, d'où l'échantillon de 17 mailles :-)

Beau projet, Jay!

Il te faut un fil de grosseur "worsted" ou "aran" (c'est pratiquement la même chose). La Swish que suggère Cyn serait parfaite, d'autant plus qu'elle est facile d'entretien.
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 29/08/2012 05:59:22    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Ce que je vous aime!! Vos précieux conseils sont bien appréciés car au début avec TOUUUUTES cette laine on s'y perd....

Modèle XXL donc respecter le 17 m x 22 rgs en worsted ou aran et surtout équivalent à 2436 m. de long Surprised

Pour la longueur j'ai pris les longueurs totales des 2 fils suggérés que j'ai retransmis sur mon futur choix. C'est correct?

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2012 07:37:26    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Jay64 a écrit:

Modèle XXL donc respecter le 17 m x 22 rgs en worsted ou aran et surtout équivalent à 2436 m. de long Surprised

Pour la longueur j'ai pris les longueurs totales des 2 fils suggérés que j'ai retransmis sur mon futur choix. C'est correct?

Tu auras besoin de la moitié de ce métrage, parce que dans le patron, le fil est tricoté double - comme tu tricotes un fil simple, tu as besoin de la moitié seulement. Donc, 1218 m devraient suffire. Si ton budget te le permet, achète une pelote de plus, au cas où - c'est parfois difficile de trouver une pelote du même bain de teinture par la suite. Mieux vaut prévenir :-)
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (29/08/12)
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 29/08/2012 09:50:42    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

voici ce que tu dois retenir, selon la taille que tu désires (XXL)

Drops coton viscose = 110 m/50 gr, tu aurais eu besoin de 500 gr (10 balles), soit 1100 mètres

Drops alpaca = 167 m/ 50 gr, au moins 400 gr (8 balles), soit 1336 mètres

je ne comprends pas la différence entre les deux, mais je ne prendrais pas de chance et je prendrais plus que moins.

sur le site de Drops, dans "produits", tu as toutes leurs laines, tu choisis le nom de celle que tu veux et tu auras le détail de chaque balle de laine, poids, métrage, etc.
Les membres suivants remercient Michou pour ce message :
Jay64 (29/08/12)
manoly
Accroc

MessagePosté le: 28/12/2012 07:07:06    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Je me permets de remonter ce post car j'ai une question concernant le changement de laine vs un patron
je veux faire ce patron

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=142&d_id=36&amp…

mais j'aurais aimé les faire avec une autre laine que Drops.. mais là je ne comprends rien à comment faire pour changer ma laine et que mon échantillon soit ok?
avec le crochet je n'ai jamais vraiment vérifié ca vu que je faisais des chapeaux et couvertures mais là je suis loin de ca Razz

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'Expliquer.. je suis allée sur ravelry, j'ai fait une petite recherche mais pour le type de laine worsted, aran etc ?? je suis perdue!!!!

Merci d'avance Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/12/2012 08:05:43    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

La Drops Eskimo est un fil de type "Bulky" - tu peux remplacer par n'importe quel fil de la même catégorie donnant un échantillon comparable.

D'après Ravelry, l'échantillon de la Drops Eskimo est de 9 à 11 mailles sur 4 po - il faut donc un fil ayant le même échantillon.  Voici une liste dans Ravelry : http://www.ravelry.com/yarns/search#weight=bulky&sort=best&view=thumblist 
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
manoly (28/12/12)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2012 08:22:03    Sujet du message: Changer la laine d'un patron Répondre en citant

Comme il s'agit d'un gros fil, tu as aussi la possibilié de prendre 2 fils pour équivaloir ce fil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:57:20    Sujet du message: Changer la laine d'un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation