Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes projets terminé :D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christina
Invité

MessagePosté le: 06/09/2012 16:58:39    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici mon premier vrais projet terminer, j'ai fait des tuques et foulard par ci par la, mais rien de plus...

Un peu decu par la taille de la tuque... (trop petite, par contre elle va très bien à ma nièce)

Dernière édition par Christina le 08/11/2012 10:02:59; édité 1 fois
Christina
Invité

MessagePosté le: 06/09/2012 17:05:28    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Désolé de la taille de l'image ! J'ai du recommencer au moins 6 fois avant de comprendre le principe de mettre une image !!! Embarassed
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 06/09/2012 17:40:58    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

:clap: :clap:

J'aime beaucoup la couleur
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/09/2012 21:27:28    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Magnifique tricot et super jolie cette mannequin! Moi aussi j'aime cette couleur! :clap: :clap:

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/09/2012 22:45:16    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

vraiment tres joli eSmile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/09/2012 06:32:01    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Bravo! C'est très joli!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 07/09/2012 08:45:15    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

j'ai l'impression que ta nièce elle aussi aime cette couleur; très joli

et considères tous les tricots que tu as fait comme de vrais projets... c'est grâce à chacun de ces petits projets que nous apprenons et prenons de l'expérience et devenons de vraies accros du tricot
Christina
Invité

MessagePosté le: 07/09/2012 08:50:59    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Merci à tout le monde c'est très gentil !!

Oui tu as raison Michou !

La j'aimerais faire des mitaines pour accompagner le foulard que je suis en train de tricoter... j'ai trouver des modèles mais c'est pas exactement le résultat que je recherche...
J'ai tout plein d'idée !!! Mais elles me semblent un peu trop complexe pour le moment...

Merci encore a vous toutes c'est très apprécier et motivant !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2012 08:54:27    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

woowww vraiment superbe, continu ton beau travail!!!! :clap: :clap:
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/09/2012 09:03:17    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Bravo! :clap:
Christina
Invité

MessagePosté le: 07/09/2012 12:42:03    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Je fouinait dans mes photos et j'ai retrouver le foulard que j'ai tricoter l'hivers passer pour ma niece...
La bordure je l'ai fait parce que mon fil courrait le long du foulard mais je rafole pas du résultat... j'ai lu et chercher partout comment le faire autrement et j'ai pas bien compris.... Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire autrement ?

Merci !!!

[/img]
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/09/2012 16:24:29    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Tu veux dire que tu faisais suivre le fil de la couleur que tu ne tricotes pas sur le côté? Si c'est ça, moi, je couperais le fil à chaque rayure pour le rentrer à la main - mais ça fait beaucoup de fils à rentrer!

Sinon, tu peux "croiser" les fils à chaque début de rang où il y a un fil à faire suivre; on le verra un peu quand même, mais au moins il ne sera pas lâche ("lousse", en bon québécois Mr. Green ).
Christina
Invité

MessagePosté le: 07/09/2012 17:00:05    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Kajin a écrit:
Tu veux dire que tu faisais suivre le fil de la couleur que tu ne tricotes pas sur le côté? Si c'est ça, moi, je couperais le fil à chaque rayure pour le rentrer à la main - mais ça fait beaucoup de fils à rentre

Oui c'est exactement de ça que je parlais ! Donc tu coupe le fils à chaque changement de couleur et (désoler si j'ai l'air nounoune) tu le rentre à la main ou ? Je suis pas sur de bien comprendre ce principe... Quand tu as fini ton tricot tu passe le fil entre les mailles ? Le foulard sera pas plus fragile ? Plus de risque qu'il se défasse? Est-ce que tu fais des nœud? Si oui tu fais comment pour les camoufler ? Excuse moi je te bombarde de question !!! ☺ j'aimerais bien refaire un foulard deux couleurs encore et qu'il soit beaucoup plus beau
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/09/2012 17:11:16    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Oui, je coupe le fil à chaque changement de couleur.

Par "rentrer à la main", je veux dire que je me laisse un bout de fil assez long (3-4 pouces), que je passe ensuite entre les mailles avec une aiguille à laine, comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=3Ose32a5dL0 (sauf que moi je le fais sur plus mailles que dans la vidéo - au moins une dizaine). C'est un peu long, mais c'est très zen, je trouve :-D Et ça tient très bien, surtout si le fil est en laine (ça tient un peu moins bien sur les fils glissants, comme la viscose). En suivant les mailles quand on rentre le fil, on ne voit pratiquement rien.

Je ne fais jamais de noeud - pour un beau tricot, c'est essentiel!
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/09/2012 20:02:09    Sujet du message: Mes projets terminé :D Répondre en citant

Il y a cette méthode aussi qui est très bien.

http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/13642-tricot---…

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:24:57    Sujet du message: Mes projets terminé :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation