Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patron pour cette fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 07/09/2012 16:56:40    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur youtube le patron est dans une langue étrangère ( pas anglais ) .

Si jamais quelqu'un met la main dessus ....

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2012 11:54:37    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

wooowww superbe, donne moi le lien de ton patron, j'essaierai de te le traduire, c'est sur que ça l'air moins facile qu'un patron que j'ai déjà traduit soit celui là: http://www.ravelry.com/patterns/library/gotisk-vindue---morelia
j'avais trouvé des lexiques et avait réussie à le traduire.
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 08/09/2012 13:43:06    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Tiens Cyn !

http://www.youtube.com/watch?v=MFXQn1C7tu0&feature=relmfu
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2012 16:53:21    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Je vais jeter un coup d'oeil demain, pcq là you tube sur mon réseau cell va me couter un bras,lollll. Je regarderai à la maison demain!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2012 09:56:35    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

C'est en construction, j'ai presque fini de traduire le tour jaune, pas facile de se concentrer avec Léa qui joue et crie autour de moi!!!! Je ne garantit rien, mais à date c'est juste de regarder et traduire le chiffre lorsqu'elle dit le total à faire.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2012 10:07:16    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

J'ai la demi vidéo de traduite, je vais aller jouer dehors avec Léa et continuerai un autre tantôt!!!
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
Jay64 (09/09/12)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2012 11:44:38    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

hihi j'espère que tu veux vraiment la faire, parce que c'est du boulot je viens de finir de traduire la partie 1 de 4!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2012 14:27:21    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Bon j'espère que mes explications seront clairs alors voici:

Crochet 2mm
Fil de polypropylene couleur blanc et jaune

Coeur de la fleur:
Faire une chainette de 9 mailles avec la couleur jaune
Joindre avec la 1ère maille de la chainette par 1 maille coulée
Faire 18 maille serrée dans le rond
Fermer avec 1 maille coulé dans la première demi-bride
Monter 3 maille en l’Air, 1 bride àa partir de la base de c’est 3 mailles en l’air puis
Faire 2 bride dans chaque maille pour un total de 36 brides.
Couper le fil à 5 pouces
Fermer par une maille coulée dans la 3 ième maille de la chainette du début du tour avec le fil blanc.

Pétale:
Faire 1 maille chainette
1 maille serrée à la base de la chainette
Faire une chainette de 22 mailles
Sauter 2 mailles et faire 1 maille serrée dans la 3ième mailles.
Faire ainsi 12 fois au total et fermer par une maille coulée dans la première maille du début.

Dans la première pétale fait 1 chainette, puis 11 maille serrée, 2 maille en l’air, 11 mailles serrées. (répéter cette operation dans chaque pétale).

Refaire 11 mailles serrées sur les 11 mailles serrées de la première pétale. 1 maille serré dans les 2 maille en l’air, 2m. en l’air, 1 m. serrée dans les 2 mailles en l’air. 11 mailles serrées sur les 11 mailles serrées qui suivent. (répéter cette operation dans chaque pétale). (donc maintenant 12 m. serrée de chaque côté de la pétale)

Faire un 3ième rangs sur les petales ainsi: 12 m. serrée, 1m. serrée dans les 2 mailles en l’air, 2m. en l’air, 1 m. serrée dans les 2 mailles en l’air. 12 m. serrée. (répéter cette operation dans chaque pétale). (donc maintenant 13 m. serrée de chaque côté de la pétale.)

Faire un 4ième rangs sur les petales ainsi: 13 m. serrée, 1m. serrée dans les 2 mailles en l’air, 2m. en l’air, 1 m. serrée dans les 2 mailles en l’air. 13 m. serrée. (répéter cette operation dans chaque pétale). (donc maintenant 14 m. serrée de chaque côté de la pétale.)

Faire un 5 ième rangs sur les petales ainsi: 14 m. serrée, 1m. serrée dans les 2 mailles en l’air, 2m. en l’air, 1 m. serrée dans les 2 mailles en l’air. 14 m. serrée. (répéter cette operation dans chaque pétale). (donc maintenant 15 m. serrée de chaque côté de la pétale.)

Faire un 6 ième rangs sur les petales ainsi: 15 m. serrée, 1m. serrée dans les 2 mailles en l’air, 2m. en l’air, 1 m. serrée dans les 2 mailles en l’air. 15 m. serrée. (répéter cette operation dans chaque pétale). (donc maintenant 16 m. serrée de chaque côté de la pétale.)

Faire un 7 ième rangs sur les petales ainsi: 16 m. serrée, 1m. serrée dans les 2 mailles en l’air, 2m. en l’air, 1 m. serrée dans les 2 mailles en l’air. 16 m. serrée. (répéter cette operation dans chaque pétale). (donc maintenant 17 m. serrée de chaque côté de la pétale.)

Finir par 1 m. coulée.
Couper le fil en laissant un bon bout (env. 5 pouces) et fixer. Puis bien placer les petales. (Elles se tournent quasi seules)

Regarder la partie 4 du video: http://www.youtube.com/watch?v=vaOZzJkJc18&feature=fvwrel afin de rentrer les fils sans qu’ils ne paraissent et les couper avec la chandelle au lieu d’un ciseau. FIL POLYPROPILÈNE !!!
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
Jay64 (10/09/12), Kajin (12/09/12), niki (12/09/12)
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/09/2012 05:50:10    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Bravo Cyn de te donner tout ce travail de traduction!

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2012 21:13:56    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Merci beaucoup, surtout que cela m'a quasi pris toute une journée et ma seule journée qui me rastait de libre avant ma nouvelle vie en plus!!!! Contente de voir que quelqu'un apprécie Wink
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 14/09/2012 06:06:22    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt car je n'ai pas reçu l'information via mon courriel ! Justement je suis venu voir ce matin tout à coup si j'aurais eu une réponse à mon autre question !

Et quelle suprise de voir ta traduction ! Merci beaucoup Cyn !

Que pourrais-je bien faire pour toi pour te remercier ?

J'essaie de la faire aujourd'hui en laine car je n'ai pas de fil et je reviens te montré le résultat .
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 14/09/2012 10:41:53    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Je suis mal à l'aise de venir dire que c'est trop compliqué pour moi ce patron là :/

Il y a un endroit où ca dit faire 11 mailles serrées mais ca dit pas sur quel bord le faire .
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/09/2012 14:24:57    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Il faut persévérer , ne pas renoncer à la 1ere difficulté !
Cyn donnera son avis , mais il me semble que les 11m serrées se font sur la chainette , non ? Recommence !
Tu vas y arriver , tu mettras ta photo !
Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2012 16:03:56    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

Pas de trouble Wink

Les 11 mailles serrées se font sur la chainette de 22 mailles puis 2 mailles en l'air puis 11 mailles serrées sur la même chainette de 22 mailles donc sur chacune des pétale (sur chaque chainette de 22 mailles) tu dois avoir au total 22 mailles serrées et 2 mailles en l'air.

Les 2 mailles en l'air sépare les 2 x 11 mailles serrées donc 22 m. serrées total par pétale (11 de chaque côté de la pétale)

Pas sur que j'explique clair là à me relire, mais si ça marche pas je tenterai de t'expliquer autrement, je suis pas très bonne pour expliquer!!!
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 15/09/2012 15:57:35    Sujet du message: Patron pour cette fleur Répondre en citant

ok merci ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:39:38    Sujet du message: Patron pour cette fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation