Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi ce point?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 08/09/2012 17:47:28    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

dans le patron de petite bottes de bébé que j'ai acheté sur Ravelry on inscrit,

1 rang de côtes 1/1 et 1 rang de celà:

Rst-Rib stich-knit in one row below and let the stitch on the needle fall off
Insert the right needle into the stitch in the row below
And knit in the usual way, let the stitch on the needle fall off.

J'alterne ces 2 rangs pendant x fois. Cà ne fait pas de belles côtes. Quel est le but recherché vous croyez?
Ne pourrais-je pas faire des côtes 1/1 à chaque rang?

Cette façon a-t-elle un nom en français?

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/09/2012 18:47:22    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

Ça ressemble à des côtes anglaises, mais je dois dire que je trouve les explications pas très claires - peux-tu nous donner le lien vers une photo?

Les côtes anglaises sont normalement belles - ça donne un tricot plus épais que des côtes ordinaires.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 09/09/2012 06:12:52    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

ça dit de prendre la maille dans le rang en dessous et de laisser tomber celle ton rang actuel

l'effet devrait ressembler aux mailles glissées quand on fait un talon : *1 end, 1 glissée* sauf que tricotée de cette manière la maille que tu laisses tombée aura plus d'élasticité car elle aura été tricotée.

pour la maille anglaise, tu piques dans la maille du rang en dessous ET celle du rang de ton travail et tu les tricotes ensemble, donnant ainsi un effet plus épais comme dit a dit Kajin

ça te fera de très jolies côtes
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 09/09/2012 07:16:20    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

Je pique la maille en dessous et la tricote comme normalement alors. Si oui, quand je fais celà, ma maille obtenue au rang suivant est un peu relâche on dirait :s
Peut-être est-ce parce que je n'ai pas pris la laine suggérée?
Laine proposée: 40 gr 70% merino, 30% cashmere- DK en aig. 2.5 mm. Echant.: 12m x 28r pour 5 cm. La mienne: Bernat Satin 18mx24r pour 10 cm.

Malheureusement je n'ai pas pris de photo de mon travail exécuté (le détricotant pour insatisfaction).

Mais voici celle du patron et les photos explicatives du point.

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/09/2012 08:11:01    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

Ce sont bien des côtes anglaises. C'est normal que la maille soit un peu plus lâche. Il ne faut pas non plus oublier que sur les photos, les tricots sont généralement bloqués, l'effet peut changer beaucoup!

Ton fil ne te donnera toutefois pas un chausson de la taille prévue dans le patron, à moins que tu réussisses à avoir le même échantillon avec ton fil.

Joli petit modèle :-)
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (09/09/12)
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 09/09/2012 09:39:53    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

Kajin a écrit:
Ton fil ne te donnera toutefois pas un chausson de la taille prévue dans le patron, à moins que tu réussisses à avoir le même échantillon avec ton fil

Effectivement ma semelle est pour l'instant 1/2 cm de plus que suggéré. Quand même pas si pire, heureusement je tricote serré!!

Merci beaucoup!

P.S. Comment fait-on pour bloquer des petites bottes du genre? Je les mouille, leur mets une forme à l'intérieur sans trop agrandir et les laisse sécher ainsi?

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/09/2012 12:53:44    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

Oui, tu les mouilles et tu mets quelque chose à l'intérieur pour leur donner une forme. Pour un si petit ouvrage, le mieux c'est un sac en plastique "chiffonné" :-)
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (09/09/12)
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/09/2012 05:57:23    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

ATTENTION!!! les lettres de couleur sur les sacs de plastic ça déteind parfois!!!!!

Je préfère des scott towel ou des kleenex qui absorbe en même temps l'humidité. C'est question de gout aussi.

http://val1947.canalblog.com/

Les membres suivants remercient Val pour ce message :
Jay64 (12/09/12)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/09/2012 06:34:22    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

Oh! Merci du conseil Val! Ça ne m'est jamais arrivé (j'ai utilisé des sacs à poubelle tout blancs), mais c'est bon à savoir!
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 22/09/2012 15:19:38    Sujet du message: C'est quoi ce point? Répondre en citant

Pour celles qui désirent le savoir prendre la maille en endroit sous la maille, c'est-;a-dire au rang avant est UNE MAILLE DOUBLÉE.

J'ai fini par la trouvée dans mon super volume de tricot.

Josée Simard Smile
Les membres suivants remercient Jay64 pour ce message :
evenlight (22/09/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:23:23    Sujet du message: C'est quoi ce point?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation