Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flavie
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 20:46:55    Sujet du message: Première question... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous!

C'est la première fois que je pose une question. C'est bien ici qu'on pose nos questions non!?

J'ai commencé une tuque d'enfants. Et rendu à la fin les explications m'embêtent. J'ai fais quelques essais/erreurs, mais maintenant je ne bouge plus, je suis dans une impasse.

Voici le lien en question: http://princesseneige.canalblog.com/archives/2011/01/20/20177272.html

L'extrait qui m'embête:

«A 12 (13) cm de hauteur totale répartissez 4 diminutions ( Pour taille 4-6 ans: 1 m. end, *2 m. ens, 13 m. end*, répétez de * à *). Pour rabattre les mailles: tricotez 1 m. end, rabattez-la, ensuite tricotez 2 m. ens. , rabattez la maille, etc...»

Questions: Répartir 4 diminutions ici c'est sur le même rang non!? Au début j'ai fais une fois «1 m. end, *2 m. ens, 13 m. end*, répétez de * à *» puis j'ai passé à l'étape suivante. Je me suis retrouvé avec toute mes mailles rabattues et un énorme trou béant. Comment allais-je donc pouvoir fermer le tout pour que ça finisse par ressembler à une tuque et non à un cache cou Wink !!? Alors j'ai tout détricoté (c'est si plaisant! Twisted Evil ) Ensuite, j'ai essayé de répéter plusieurs fois «1 m. end, *2 m. ens, 13 m. end*, répétez de * à *» en me disant que ça rapetisserait le tout, mais ça n'a pas fonctionné....je savais bien que je n'y arriverait pas seule.

Mon tricot dort depuis ce temps......vous pouvez m'aidez svp!?

J'ai aussi quelques autres questions qui me brulent les lèvres depuis longtemps:
1) Où se procurer les revues Phildar? Autres suggestions de revues (débutants!?)
2) Avez-vous des suggestions de sites où l'on donne des patrons gratuit débutant?!

MERCI à celles qui prendront le temps de m'aider, c'est très apprécié! Surprised
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/09/2012 07:43:07    Sujet du message: Première question... Répondre en citant

Je ne suis pas en mesure de t'aider Flavie, mais je suis certaine que les expertes passeront par ici lorsqu'elles seront disponibles.

J'ai regardé le lien et ma foi la tuque est bien jolie...j'aurais bien le goût de m'essayer mais je suis présentement dans ma phase ''cannage''...

Wink
Les membres suivants remercient Cot-Cot pour ce message :
(17/09/12)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/09/2012 11:41:07    Sujet du message: Première question... Répondre en citant

2) Avez-vous des suggestions de sites où l'on donne des patrons gratuit débutant?!

Ici même ! Very Happy Vas dans "VOS BONNES ADRESSES " liens de patrons gratuits , tu en as plein ! En particulier DROPS

Pour les "mailles ensemble" il ne faut pas rabattre les mailles , mais en prendre 2 ensemble : piquer l' aiguille dans la maille comme pour la tricoter normalement , puis dans la maille suivante , passer le fil derrière l'aig et le tirer pour former la nouvelle maille . Puis tricoter 13 m à l'endroit normalement , puis refaire pareil ; c' est à dire 2 m ensembles à l'endroit etc ...
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
(17/09/12)
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 17/09/2012 14:47:53    Sujet du message: Première question... Répondre en citant

http://kroepoekbis.canalblog.com/archives/00__bienvenue/index.html sur ce site du choisi ce que tu veux à ta gauche !
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(17/09/12)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/09/2012 15:04:40    Sujet du message: Première question... Répondre en citant

Normalement, quand on tricote un bonnet, on fait plusieurs rangs de diminutions pour faire le "dessus". J'ai l'impression que les explications du modèle sont un peu trop succintes :-)

Après le premier rang de diminutions, je ferais comme ça :

- Rang suivant : 1 m. end, *2 m. ens, 12 m. end*, répétez de * à *
- Rang suivant : 1 m. end, *2 m. ens, 11 m. end*, répétez de * à *
- Rang suivant : 1 m. end, *2 m. ens, 10 m. end*, répétez de * à *
- Rang suivant : 1 m. end, *2 m. ens, 9 m. end*, répétez de * à *
- Et ainsi de suite (en diminuant de 1 le chiffre en gras ci-dessus , soit le nombre de mailles entre les diminutions,à chaque rang)

Quand il te reste une douzaine de mailles (le nombre exact n'a pas d'importance, il faut juste qu'il n'en reste pas trop pour pouvoir "fermer" le trou), tu coupes ton fil en laissant une quinzaine de centimètrès, tu enfiles l'extrémité du fil (celle qui est encore attachée à ton bonnet!) dans une aiguille à laine, que tu passes ensuite dans chacune des mailles qui restent. Tu tires bien sur le fil pour fermer le trou, et voilà!

Pour un bonnet plus pointu, on peut faire un rang sans diminution entre les rangs de diminutions.

Pour un bonnet plus arrondi, on fait un plus grand nombre de diminutions à chaque rang :-)

J'espère que je suis claire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:02:39    Sujet du message: Première question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation