Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels outils j'aurais besoin ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 19/09/2012 18:46:43    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous vois avec des marqueurs de rangs et plein d'autre bidules.

Qu'est-ce qui me manque pour que ça me soit encore plus pratique.

J'ai multitude de broches à tricoter; aiguilles à tricot pour entrer la laine dans le tricot.

De quoi d'autres que j'aurais besoin ???

Marqueurs de rangs, c'est pour quoi faire ? (moi j'écris mes rangs au fur et a mesure)
Une rembobineuse ?

C'est quoi les outils que vous avez, et dites-moi si vous trouvez ça necessaires ou un gadget.
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/09/2012 20:46:25    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Franchement... je me sers uniquement de mes aiguilles à tricoter et de mon aiguille à laine pour faire les coutures!

Les jolis marqueurs, pour moi, ils ne sont que ça, jolis... Je préfère utiliser des bouts de laine, c'est plus souple et ça ne déforme pas mes mailles.

J'ai une "bobineuse", mais je ne m'en sers pas. Je préfère faire mes balles à la main.

J'ai un compteur de rangs, dont je ne me sers pas non plus.

Le seul "outil" que j'ai acheté et dont je ne me passerais plus, c'est mon jeu d'aiguilles Knitpicks. Je ne tricote plus qu'avec ça!

J'ai aussi reçu en cadeau un "bol à laine" ( https://www.google.ca/search?q=yarn bowl&hl=en&client=ubuntu&hs… ), que j'aime bien parce que ma balle ne se promène plus - le mien est joli, mais on peut prendre n'importe quel bol! Il ressemble à celui-là : http://www.theartzoo.com/speckled-stoneware-yarn-bowl/ , mais en bourgogne.

Je préfère maintenant m'acheter de belles laines, plutôt que des gadgets :-)
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (20/09/12)
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 20/09/2012 03:27:08    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

J'adore le bol à laine ! Je ne savais même pas que cela existait ! Moi, j'ai un petit panier en plastique avec poignée, genre mini panier à linge que j'ai acheté au Dollorama et ça fait parfaitement sauf que c'est moins esthétique qu'un bol à laine.

Moi, j'ai plusieures set de broches. J'ai la petite règle pour mesurer la grosseur des broches. (Le nom exact m'échappe). J'ai la grosse épingle pour retenir les mailles. (Là encore, le nom m'échappe. J'ai quelques grosses aiguilles pour rentrer ma laine lorsque mon ouvrage est terminé. J'ai des embouts en caoutchouc pour mettre sur le bout de mes broches. Des calepins, des crayons, effaces, trombones, post-it, petits sacs de plastiques pour mettre mes bouts de laines, attaches pour les sacs, étiquettes pour étiquetter mes lavette, pochette en plastique à motifs pour mettre mes patrons et pleins de petit gugusses de même ! Il me manque des petites broches pour faire les torsades. (Je vais me les procurer prochainement.)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/09/2012 03:54:19    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Bernatine a écrit:
J'ai la petite règle pour mesurer la grosseur des broches. (Le nom exact m'échappe).

Ah oui! Moi aussi, c'est super pratique! J'avais oublié :-)

En ce qui concerne les aiguilles à torsades, j'ai appris à ne plus m'en servir. C'est bien plus rapide! Je les utilise uniquement lorsque mon tricot est très serré et sur des aiguilles fines. Pour savoir comment faire des torsades sans aiguille auxiliaire : http://www.abc-tricot.fr/confirmes/torsades-sans-auxiliaire

Comme garde-mailles, j'utilise simplement un bout de fil - je trouve ça moins encombrant!
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 20/09/2012 06:02:50    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Bonjour Moon,

moi aussi je t'épargnerai tout ces achats qui finissent par être oublier dans le fond du sac.
J'ai 3 compte-rang. ( Je finis souvent avec une feuille et un crayon, plus rapide pour moi. Même un dé lorsque le motif comporte 6 rg et - différent)
Les marques mailles je les utilises un peu plus mais les attaches à pain en métal et les trombones font tout aussi bien l'affaire...

J'ai un joli sac pour le transport mais à la maison j'utilise un cube de chez "Dollarama". Tu sais les repliable? Tout rentre la dedans.

Il faut être imaginatif, dans le bon vieux temps comme on dit, tout ces artifices n'existaient pas et tous tricotait quand même. Wink

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/09/2012 08:48:02    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

ici j,utilise les aiguille a torsade
une fois de temps en temps des marque maille mais en généralle des bout de laine qui traine ici et la sur mon bureau
jai un compte rang jemen ser asse souvent
mais aigulle interchangeable knit pick que je me passerai plus jamais
mes aiguille a laine pour les couture et passer le fil
de aiguille et mon tapis de mousse pour blocker
jai un ptit sac de transport cadeau de Michou que ej me sert quand je veux tricoter sur la route
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 20/09/2012 14:31:22    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Merci les filles, ça me donne plein de bons trucs. J'adore le bol à laine Siffle

Pour le compteur de rangs, ça fait quoi ?

Car moi ce que je fais, c'est que je lis le patron et (je fais toujours la maille lisière) je l'écris pour que le rang suivant je sache où j'en suis rendue
et je barre au fur et à mesure qu'un rang est fait.

Est-ce que le compteur de rangs fait la même chose ? Si oui, je pense que j'en aurais pas vraiment besoin.

Et un marqeurs de mailles ??? Est-ce que c'est les p'tites bidules qu'on utilise pour tricoter en rond par exemple ?
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/09/2012 14:38:25    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Le compte-rangs, c'est juste quelque chose qui a des chiffres (ou des billes) qui comptent à ta place. Si tu es habituée avec un papier, c'est bien mieux, je trouve. Sur mon papier, je prends plein de notes aussi - augmentations, diminutions, etc. Comme ça : https://www.google.ca/search?hl=en&q=compte-rangs tricot&ix=seb&amp…

Les marqueurs de maille, c'est ça : http://www.phildar.fr/Anneaux-marqueurs-plastique-x20-_AF::3152::100021.r.h… ou ça, quand on veut être plus chic : https://www.google.ca/search?q=anneaux marqueurs perles&hl=en&prmd=… . Tu peux les faire toi-même avec un minimum de matériel à bijoux :-) On les insère sur l'aiguille pour marquer un endroit où il faut faire quelque chose de spécial, ou pour marquer le début du rang sur un tricot en rond, comme tu l'as dit.
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/09/2012 19:18:11    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Pour les marqueurs de mailles , ceux qui sont ouvert comme le montre Kajin ici http://www.phildar.fr/Anneaux-marqueurs-plastique-x20-_AF::3152::100021.r.h…
ceux là ont deux fonctions.

Ils servent à marquer les mailles et aussi les rangs car ilest facile de les déplacer vu leur ouverture.

Ceux-ci ne sevent qu'à marquer les mailles.

https://www.google.ca/search?q=anneaux marqueurs perles&hl=en&prmd=…

Moi je les utilise beaucoup dans mes tricots dentelle. Se sont des cadeaux reçus car je ne les aurai pas acheté ils sont assez dispendieux.

Chez Knit pick j'utilise beaucoup les petits épingles qui ont les deux fonctions soit marqueurs de mailles et de rangs et ne sont pas dispendieuses.
http://www.knitpicks.com/accessories/Locking_Stitch_Markers__D80592.html

J'utilise aussi beaucoup les surligneurs de différentes couleurs pour faciliter la lecture de mes grilles de dentelle.

J'ai les aiguilles Knit Pick Harmonie qui ne me quittent plus. Pour la dentelle j'ai aussi des addi lace qui me sont très utiles. J'ai des addi turbo pour les bas que je tricote sur deux circulaires.

J'ai tout mis mes ''outils'' de tricot dans un étui pour les écoliers comme ça je les retrouvent tous à la même place.

J'aime que mes tricots soient jolis sur les aiguilles. Je suis gaga je l'avoue. Comme c'est ma passion le tricot, que je ne fume pas, ne bois pas...ben faut bien se payer un petit luxe dans nos tricots. J'aime la belle laine aussi.

Tout ce que je possède me sert beaucoup. Rien d'inutile dans mes panies à ouvrage.

Kajin j'adore ton bol à laine. PE une suggestion de cadeau de Noël !!!!!! Very Happy

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 06:34:28    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Auriez-vous oublier les porte-mailles pour mettre des bouts de tricot en attente ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/09/2012 06:42:03    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Mamie, je disais justement plus haut que j'utilisais des bouts de laine comme garde-mailles :-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/09/2012 07:25:13    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

J' ai une jauge dont je me sers très souvent ; par ex. pour les aig double-pointe ,
-des marqueurs pour indiquer par ex. la maille du milieu d'une manche (pour faire les augmentations de chaque côté) ,
-des poissons en plastique pour faire le jacquard intarsia , (pas indispensables mais pratiques tout de même)
-deux grandes épingles en alu pour mettre les morceaux de tricot en attente (pour les pulls à empiècement de GARN STUDIO , on fait les 2 manches en 1er , puis on les intercale dans la partie dos + devant) ,
- un disque calculateur de m et rgs pour les échantillons
-une aiguille à torsades

Je ne connaissais pas les bols à laine , je trouve ça super pour les pelotes rondes .
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 13:01:24    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Scuse-moi Kajin Neutral
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/09/2012 13:05:47    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

LesAiguillesdemamie a écrit:
Scuse-moi Kajin Neutral

C'est pas grave, voyons! Laughing
Bernatine
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 14:37:19    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ? Répondre en citant

Les bols à laine, c'est une excellente idée cadeau. Auriez-vous un lien internet où l'on pourrait en acheter? Moi, je n'ai pas encore trouver .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:18:30    Sujet du message: Quels outils j'aurais besoin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation