Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore les interchangeables
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 20/09/2012 12:07:50    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous me tentez avec vos interchangeables Sad Ne voulant pas polluer le post de Moon, j'en ai ouvert un autre.

Sont-ils si merveilleux? Mais surtout, pourquoi?
Si j'étais tenté d'en acheter un ensemble. Petit ou gros kit? à l'unité? en ayant déjà quelques unes à mon actif (bonne vielle en métal)

J'adore les circulaires et n'utilises jamais les droites que ma mère et soeur m'ont donné.
Chez KnitPicks les prix me semble raisonnable. à la boutique du cin les câbles sont au même prix mais que dire des aiguilles Surprised 15$ chaque. Comment voulez-vous
qu'on continue d'encourager le local? Pour certaine c'est le double et plus du site. Sad

My god, mon chou va capoter si il faut qu'il rentre d'autres aiguilles ici... Chut

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/09/2012 13:50:09    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

En ce qui me concerne, ce n'est pas le fait que les aiguilles soit interchangeables qui est avantageux - ça l'est, mais c'est surtout que le câble qui relie les aiguilles est mince et très souple, ce qui n'est pas le cas des autres marques de circulaires (interchangeables ou non) que j'ai essayées. Je sais que les Addi ont aussi un câble mince et souple, mais elles coûtent les yeux de la tête :-)

J'aime aussi beaucoup les aiguilles en métal de Knitpicks - ça glisse super bien! Je n'ai pas essayé celles en plastique ni celles en bois - mais je n'aime généralement pas le bois et le bambou, ça ne glisse pas assez à mon goût.
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (20/09/12)
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/09/2012 14:27:21    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

jai les zéphyr et une coupel en nickel de chez knitpick et je les adore moi j'aimeleur cabl qui est souple cava super bien faire des chaussette et sets tellement pratique de pouvoir changer de taille d'aiguille comme on veux:)
Jay64 (20/09/12)
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 20/09/2012 15:35:57    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

LEs nickel me tentent beaucoup.
La durabilité et la glisse m'intéresse aussi.

Josée Simard Smile
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/09/2012 15:37:38    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

pour celle en acrylique je les aime bien mais j,en ai cassée 2 fois
Jay64 (20/09/12)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2012 15:48:21    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

Moi j'ai bois et nickel et je préfère........................ Oui, Le NICKEL !!!!!!
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
Jay64 (20/09/12)
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 20/09/2012 16:07:17    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

Suis en train de passer la commande là Very Happy Very Happy Very Happy

Josée Simard Smile
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 20/09/2012 21:32:46    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

moi, j'ai acheté le kit des petits points de Hiya Hiya (2,75 à 5mm) et j,ai aussi un kit de Knit picks en bois; je travaille surtout avec des aiguilles 2,5mm à 4mm (chaussettes et châles)

j'aime bien en métal

oups !!! j'ai effacé, car je me suis trompée de post pour la réponse

Dernière édition par Michou le 26/09/2012 10:29:37; édité 1 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/09/2012 04:40:57    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

Val, tu me rappelles que comme marqueurs, j'utilise aussi des petits élastiques à cheveux fins (qui ressemblent aux élastiques que ma fille portait avec ses broches, hihi). Je les avais achetés au Dollorama - y'en a tellement dans un petit sachet que même si je m'en sers depuis 3 ans, le sac est toujours aussi plein Laughing
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 06:27:23    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

J'ai l'impression de lire dans la cour des grands ! loll Siffle
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/09/2012 06:32:54    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

C'est comme ça qu'on apprend ;-)

Nous sommes tous les petits et les grands de quelqu'un d'autre!
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 13:02:14    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/09/2012 19:57:14    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

Kajin ils sont jolis en plus...de toutes sortes de couleurs pastels...j'en ai aussi. Vive le Dollarama!!! On trouve de tout oupresque à pas cher.

http://val1947.canalblog.com/

Jay64
Accroc

MessagePosté le: 01/10/2012 15:32:12    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

Jay64 a écrit:
Suis en train de passer la commande là Very Happy Very Happy Very Happy

Elle est arrivée!!

Les petits embouts en plastique rond (qui ne tiennent pas au bout des aiguilles), cà sert à quoi au juste?

Josée Simard Smile
niki
Modérateur

MessagePosté le: 01/10/2012 15:59:47    Sujet du message: Encore les interchangeables Répondre en citant

Jay64 a écrit:

Les petits embouts en plastique rond (qui ne tiennent pas au bout des aiguilles), cà sert à quoi au juste?

C'est pour visser au bout du cable pour pouvoir retirer l'aiguille du cable sans perdre les mailles. Comme ça tu peux tricoter autre chose en même temps. Il existe des étiquettes de grosseur d'aiguille qu'on glisse sur le cable comme rappel mais un petit papier fait bien l'affaire. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:09:04    Sujet du message: Encore les interchangeables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation