Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flavie
Invité

MessagePosté le: 01/10/2012 19:09:43    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon chum veut une tuque comme celle de son fils de 11 mois!! En mesurant son tour de tête je peux déterminer le nombre de mailles non!? Et ensuite pour la hauteur du bonnet je fais comment?

Autre petite question qui me trotte dans la tête depuis un bout: J'ai hérité d'un vieux kit de tricot. J'ai des aiguilles circulaire, mais le fil est un peu tordu est-ce normal et/ou puis-je m'en servir quand même? Et, préférez-vous les aiguilles en bois en plastique ou en métal?

MERCI Very Happy
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 02/10/2012 05:50:37    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

Je suis justement en train d'en faire des tuques pour hommes.

J'ai fait 88 et 96 mailles chacunes, ensuite j'ai tricoté mon motif jusqu'à avoir 7 " de haut en tout, pour ensuite commencé à diminuer pour la finition ( 1 rg de diminutions, 1 rg sans).

Je ne crois pas que celà dérange que tu es les câbles tordus Siffle l'important est que tu sois à l'aise pour tricoté...

Je préfère celles en métal. Wink

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
flavie
Invité

MessagePosté le: 02/10/2012 06:30:26    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

Merci pour votre réponse c'est très apprécié. Pour calculer les diminutions, vous employez un site qui le calcul pour vous? À chaque fois je en suis pas certaine de ce que je fais. Merci!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/10/2012 08:38:50    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

Pour les câbles tordus, tu peux les tremper dans l'eau chaude, ça va les ramollir un peu!

Moi aussi, je préfère le métal, mais c'est vraiment une question de goût! J'aime le métal parce que ça glisse bien, le bois me ralentit :-)

Pour les diminutions du bonnet, tu peux partir de n'importe quel patron et voir comme ils font - il y a plusieurs façons de faire!
flavie
Invité

MessagePosté le: 02/10/2012 09:19:53    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. J'apprends de vos conseils.
flavie
Invité

MessagePosté le: 02/10/2012 09:48:24    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

Autre question, je suis toujours mélangée avec les grosseurs d'aiguilles. Les plus petites partent de 1 en montant mais parfois c'est l'inverse. Comment s'y retrouver? Merci encore
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/10/2012 10:10:40    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

Voici un lien avec les équivalences des grosseurs d'aiguilles ; clique gauche sur le tableau et il apparaitra en gros .

http://unpetitplus.canalblog.com/archives/2005/09/15/808426.html
flavie
Invité

MessagePosté le: 02/10/2012 10:52:43    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

MERCI Razz
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/10/2012 11:22:13    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

Les grosseurs d'aiguilles dépendent du pays d'où elles viennent! :-)

Pour être certaine de connaître la grosseur de tes aiguilles, je te suggère d'acheter une règle exprès. C'est une règle avec des trous, dans lesquels on insère les aiguilles pour en connaître la grosseur. On en trouve partout où on vend des aiguilles; je pense même en avoir vu au Dollorama. Sinon, dans les boutiques de laine et probablement même chez Fabricville. Il y en a de toutes sortes!

Pour les correspondances entre les aiguilles, le lien de maranta est super! Merci maranta! ;-)
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 12/10/2012 00:48:09    Sujet du message: Sans patron Répondre en citant

attention : les aiguilles de bambou ou de bois ne vont pas dans l'eau

tu peux acheter dans toute boutique de tricot ou chez Walmart ou même chez Omer De Serres, une jauge donnant les mesures des aiguilles en mm, US et UK, comme ceci :
http://www.deserres.ca/fr-ca/produits/loisirs-creatifs/tricot/accessoires/j…
Les membres suivants remercient Michou pour ce message :
(23/10/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:26:05    Sujet du message: Sans patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation