Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/10/2012 19:10:50    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je veux faire un bonnet au crochet

Ma question est :

Je le fais simple c'est en bride simple dans le patron sa ne dis pas de fermer à tout les rangs

et je trouve que à la fin de mes rangs sa fais un décalage et même à la fin du chapeau sa n'arrive pas à égalité

qu'es ce que je fais de pas correct

MessagePosté le: 12/10/2012 11:55:19    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Quand on ne "ferme" pas les rangs, on tricote une spirale continue (comme un ressort), plutôt que des "anneaux" qui s'empilent les uns sur les autres. C'est donc normal qu'à la fin, les mailles n'arrivent pas.

Dans le bonnet lui-même, par contre, la spirale ne devrait pas poser problème, ça ne se voit pas vraiment - et le but de la spirale, c'est justement de ne pas faire de démarcation.

Pour ton chapeau mauve, je ne sais pas quel est le problème - il faudrait connaître les explications de ton patron et voir une photo de ce qui ne va pas :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/10/2012 13:22:20    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

C'est que je commence avec 10 brides dans le cercle

après je fais 2 brides dans chaque =20

après 1 bride deux brides dans une maille ainsi de suite=40

l'autre c,est 2 et 2dans la même maille

L'autre 3 -2

l'autre 4_2

Ainsi de suite mais le patron ne dis pas de fermer chaque tour par une maille coulé et quand je fini ont dirais qu'il y a une étage qui intercale

je ne sais pas si je me fais comprendre

et j'ai même essayé de fermer à tous les tours par une m. coulé mais sa me fais une belle ligne pas trop beau ça les expertes doivent sûrement avoir un truc non

MessagePosté le: 12/10/2012 14:24:37    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas comment éviter cette ligne disgracieuse. Malheureusement, mes connaissances en crochet sont très "de base".

J'espère que quelqu'un pourra t'aider!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/10/2012 15:05:23    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Ok merci quand même je vais surveiller le sujet

MessagePosté le: 13/10/2012 09:54:08    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

tu ne peux pas nous mettre une photo de ça ??? ça nous aiderait pe à comprendre....

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 13/10/2012 11:47:34    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Val faudrais que je découserais la fleur

Imagine toi de belles brides tout le long et rendu à la fine de chaque rang si je fais une maille coulé sa me fais une belle ligne tout lr long du chapeau de haut en bas

et si j'en fais pas bien le rang fais une étage

MessagePosté le: 13/10/2012 12:04:52    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

La maille coulée il faut la faire pour réunir ton tricot en rond.

Pour recommencer le 2ième rg il faut faire 2 ou 3 mailles en l'air 9 (c'est selon les brides ou demi brides) qui fait ta première bride du rang 2....

et ainsi de suite...tu réunis ton rg avec 1 maille coulée...tu fais 2 ou 3 m en l'air c'est selon ...et tu continue le rang...et tu recommences...

Est-ce ainsi que tu as fait?

C'est certain que les mailles en l'air on les voit et ça fait une ligne sur la hauteur mais si tu en veux pas...il fait oublier la maille coulée èa ch rang pour réunir et ne pas faire de mailles en l'air..tu continue comme une spirale.

Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 13/10/2012 12:15:47    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Val merci pour tes explications

C'est cela que je voulais dire si je ne fais pas de m. coulé de de m. enl'air comme le patron ne le mentionne pas sa fais oui tu le dis une spirale

alors quand le chapeau est terminre je rejoins avec une m. coulé mais ont dirais que ce n'est pas égale

Je vois que sois que sa fasse une ligne ou bedon un décalage??

pour une bride je crois que c'est 2m. en l'air hein ou bedon 3??

MessagePosté le: 13/10/2012 13:49:49    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Oui c'est ça...je comprends très bien ce que tu expliques.

Mais dans le crochet on voit juste un petit peu les mailles en l'air pour tourner et moi je fais les mailles avant de tourner le tricot..tu comprends???

CAD:

Je réunis avec la maille coulée....je fais les 2 ou 3 mailles en l'air et après je tourne pour faire mon rang...je me retrouve avec 1 rg endroit et 1 rg sur l'envers et je trouve que ça parait moins et le tricot est tout aussi beau.

Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 13/10/2012 14:05:44    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Je comprend Val et te remercie de tes explications je vais faire comme tu as dit

MessagePosté le: 15/10/2012 10:31:36    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Une bride = 3 mailles en l'air Very Happy

Une demi bride = 2 mailles en l'air
Une maille serrée = 1 maille en l'air

Pour le reste je fais comme Val en faisant ma mc et mes mailles en l'air à la fin du rang j'égalise mon rang .

<
Je doit dire que c'est rare que je suit un patron à la lettre, quand j'aime pas j'arrange ca à ma facon Laughing
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 15/10/2012 11:17:41    Sujet du message: question crochet Répondre en citant

Merci vous êtes des amours pour nous expliquer j'apprécie beaucoup

MessagePosté le: 04/12/2016 07:11:10    Sujet du message: question crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation