Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avant que le froid n'arrive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 21/10/2012 14:32:19    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai acheté un bonnet au Salon des métiers d'art en décembre dernier et j'ai fini par lui trouver de quoi l'accompagner. J'ai mis la main sur le bonnet il y a quelques jours et quand j'ai réalisé que les couleurs étaient exactement parfaites pour le bonnet, j'ai tout de suite commencé par les mitaines et ensuite, le foulard... j'avais quelques pelotes de Palette de Knitpicks pour me dépanner au cas je manquerais de laine

laine utilisée : Crazy Zauberball, aiguille 3,25

de Ravelry, Nessie un très joli foulard et si versatile, http://www.ravelry.com/patterns/library/nessie---english (le patron est gratuit)

et Either/Or, des mitaines tout à fait différentes, j'ai fait le modèle long sans bout de doigt http://www.ravelry.com/patterns/library/either-or (faut acheter)

on voit plus ou moins bien le motif, mais c'est gris dehors et c'est pas évident de se poser une main ! je suis prête pour affronter le froid !

Les membres suivants remercient Michou pour ce message :
Jay64 (22/10/12)
didididoudi
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 15:22:33    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

c'est très joli ton ensemble!!! j'aime bien les couleurs!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2012 18:33:27    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

wowww magnifique cet ensemble!!!!!! :clap: :clap: :clap:
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/10/2012 18:41:49    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

vraiment superbe:)
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/10/2012 20:17:14    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

Superbes les couleurs d'automne...ça va super bien avec ton bonnet...Joli ensemble!

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 22/10/2012 06:37:23    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

merci à vous quatre

Val, j'aurais voulu chercher que j'aurais pas pu trouver meilleur agencement, je suis très contente de l'effet des rayures et les Crazy Zauberball sont tellement surprenantes comme les laines Noro, d'ailleurs
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/10/2012 06:55:15    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

Moi aussi j'adore la Zauberball. J' ai tricoté 6 Lazy Kathe avec la CRASY et l'effet est magnifique autant dans la douceur que les couleurs. J'ai de la Zauberball lace qui fait quelque chose de super aussi dans la dentelle. Dommage que les laines en dégradées on les trouve pas partout comme la Kauni aussi est super belle.

Tu es bien tombé en tout cas...

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/10/2012 07:37:41    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

Magnifiques couleurs! Tu es parée pour l'hiver :-)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/10/2012 09:00:38    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

Superbe ensemble!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/10/2012 23:40:45    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

Très joli ensemble michou ! Tu connais la "silk garden socks" de NORO ? Je l'adore , mais ici , elle est affreusement chère .
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 23/10/2012 13:08:25    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

Ici aussi, elle n'est pas donnée...

Je sais que les laines sont beaucoup moins chères qu'ici en France et probablement dans toute l'Europe. En tout cas, j'ai commandé en Angleterre et ça me revenait moins cher de commander directement que de faire venir par un magasin. Surtout que certaines boutiques veulent te vendre le lot de 10 pelotes au complet pour ne pas rester avec. Ça fait cher quand tu n'as besoin que de 2 pelottes !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 24/10/2012 13:29:16    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

Remarquable cet ensemble! tu as vraiment bien agencé les couleurs.

cette écharpe est tout simplement magnifique! de combien de laine as-tu eu besoin pour la réaliser et quelles sont ses dimensions finales ?

merci
Niki
Modérateur

MessagePosté le: 24/10/2012 16:41:52    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

merci pour ces beaux compliments mais c'est la laine qui était parfaite pour ce modèle...

Niki, il mesure 160 cm par environ 22cm de largeur, non bloqué... ce qui veut dire qu'il peut grandir un peu. Je n'ai utilisé qu'une seule balle de 100 gr
je pense que c'est celle-ci, incluant les mitaines
http://www.skacelknitting.com/s.nl/it.A/id.7180/.f?sc=2&category=39954

le point mousse a tout simplement fait exploser les couleurs ; initialement, j'avais acheté cette Crazy Zauberball pour faire le Lazy Katy, mais il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas dans la séquence; je l'ai mis de côté et finalement détricoté Ensuite, j'ai voulu l'utiliser pour mon Trapèze, modèle mystère, mais ce n'était pas sa place non plus !

finalement, j'ai fait les mitaines en premier et quand j'ai vu l'effet, j'ai adoré; j'ai donc cherché un modèle de foulard et j'ai opté pour le Nessie qui le lui a bien rendu; l'effet est spectaculaire et magnifique, il ira avec mon coupe-vent "charcoal", mon imper noire, mon manteau court brun, sans oublier un coupe-vent orange brûlé avec sa doublure de polar noire ! n'est-ce pas merveilleux !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 25/10/2012 09:37:02    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

merci pour les infos. une autre question: où as-tu acheté ta laine? Skacell est un grossiste. j'ai vu les détaillants du québec sur le site canadien mais ici les laines sont très chères. Aurais tu un site européen à me recommander ? merci à l'avance
Niki

Modérateur

MessagePosté le: 25/10/2012 16:20:04    Sujet du message: avant que le froid n'arrive Répondre en citant

j'ai acheté cette laine chez Mouliné à Montréal, elle est 22 $ comme tu pourras le cnnstater sur leur site, colonne de gauche, pour 100 gr, 420 m

http://www.moulineyarns.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:01:54    Sujet du message: avant que le froid n'arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation