Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2012 06:50:34    Sujet du message: problème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon là c'est moi qui ai besoin d'aide Confused

Vous savez la tuque que je suis en train de faire pour Léa!!! Un modèle genre slouchy!!!
Ben finalement je veux qui lui tombe parfaitement en rond sur la tête.

Mais je ne sais foutrement pas comment faire mes diminutions pour faire ça comme ça

J'ai essayé de regarder sur d'autre patron, mais pas un ne fais pareil!!!!!

Il y a peut-être un de mes livres qui pourrait m'aider que je pourrais regarder ce soir, mais si une de vous à un truc, ben ce serait apprécié.

J'ai 12 cm 1\2 ou 13 cm de fait sans diminution, certain patron dise 12 cm d'autre 13,5 cm je suis un peu perdu!!!

Je l'ai fait en rond pour sauver de la couture et à date il lui fais à merveille donc je ne voudrais pas rater mon cou!!!! Il lui cache le front jusqu'au yeux et bien les oreilles!!!!

Regardez plus bas là: http://tricotqc.xooit.com/t2994-encours-de-cyn.htm?start=165

c'est cette tuque que je fais (voir le lien au besoin)

Merci mille fois
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/11/2012 08:23:47    Sujet du message: problème Répondre en citant

je diminue a coup de 2 maille ensemble si tes a 24 mialle une fois finit diminuer tu passe a 12 et le rang qui suit tu rediminue a coup de 2 mailles encore tu passe de 12 a 6 puis tu presn une aiguille a filer tu te laisse une longueu r de laine et tu passe ton fil dna les maille restantante tu sert et ferme
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/11/2012 10:16:00    Sujet du message: problème Répondre en citant

Je ferais comme Even - si tu trouves que ça diminue trop vite, tu peux faire un rang sans diminution entre les rangs avec diminution.

Si tu ne veux pas tout recommencer si ça ne donne pas ce que tu veux, mets-toi une ligne de vie avant de commencer les diminutions :-)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2012 17:34:18    Sujet du message: problème Répondre en citant

Ouaisss j'y avais pensé à la life line!!!

Mais bon j'Avais oublié de spécifié que j'ai 60 mailles, mais pas sur que si je diminue comme vous dites ça va tout fermer le dessus de tête!!! Confused
bref je suis nulle en tuque loll je suis meilleur en chandail!!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/11/2012 17:41:07    Sujet du message: problème Répondre en citant

Divise ton nombre de mailles en 5 (donc, 5 sections de 12 mailles); fais ensuite :

Rg 1 : 1 dim., 11 mailles -- répéter sur tout le tour
Rg 2 : 1 dim., 10 mailles -- répéter sur tout le tour
Rg 3 : 1 dim., 9 mailles -- répéter sur tout le tour

et ainsi de suite. Quand il te reste 10 mailles ou moins, tu passes ton fil dans les mailles qui restent et tu tires pour fermer le trou.

Ça va diminuer moins vite, tu vas pouvoir de rentre sur le dessus de la tête :-)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2012 17:43:12    Sujet du message: problème Répondre en citant

Merci kajin!!! Je vais tenter le coup alors je commence les diminutions à 12 cm ou 13 cm 1/2?
J'ai eu beau regarder dans mon livre, ça ne parle que de créer des patrons de chandail Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:05:04    Sujet du message: problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation