Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tuque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2012 19:38:13    Sujet du message: tuque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir groupe, voici j'ai essayée 2 manières de faire pour les diminutions de ma tuque. Les photos démontre la deuxième manière, la première n'était pas mieux et faisait trop long. Donc mon problème c'est que ça fait des bosses, ça ferme pas comme je veux. La première fois j'ai fais comme ceci:

5, 2 ens, 1 , 2 ens que j'ai répété jusqu'à la fin
1 rg normal
1, 2 ens, 1 que j'ai répété jusqu'à la fin
1 rg normal
1, 2 ens que j'ai répété
1 rg normal
2 ens, répété
1 rg normal
2 ens répété

la deuxième manière

2 ens, répété jusqu'à la fin du rg
1 rg normal
et j'ai répété c'est 2 rg 2 fois de plus

ma question est que avez vous meilleur truc pour des diminutions parfaite sans bosses!!!

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2012 19:39:29    Sujet du message: tuque Répondre en citant

bon ben désolée pour les photos à l'envers, ça me fais ça quand j'envoie des photos de mon ipad ça l'air!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/11/2012 06:31:11    Sujet du message: tuque Répondre en citant

À mon avis , tu diminues trop vite :

- 2 m ens , 1 m , etc ... cela fait 1/3 de m en moins sur le rang . C'est beaucoup , essaie 2 m ens , 2 m etc ...

Puis 2 rgs sans diminutions au lieu d'un . Et vois si cela va mieux .
Vers la fin , tu diminueras plus , par exemple 2 m ens tout le rg .
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
cyn (26/11/12)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/11/2012 07:59:51    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Je suis d'accord avec Maranta!

Et il ne faut pas non plus oublier qu'un blocage et le port du bonnet feront disparaître en grande partie ces "bosses".
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
cyn (26/11/12)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2012 13:13:50    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Bon alors merci, j'essaierai dès que j'Ai une minute, parce que là toute la maisonnée est malade sauf moi, même mon homme va passer la nuit à l'hopital cette nuit Sad
Galadriel
Invité

MessagePosté le: 26/11/2012 14:17:22    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Mon idée aussi diminutions trop rapide mais oublant tout ça, elle est vraiment belle ta tuque!!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
cyn (26/11/12)
Christina
Invité

MessagePosté le: 26/11/2012 15:09:31    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Moi comment je diminue mes tuques
Mon premier rang le fait 2 ens 4 normal 2 ens 4 normal
Prochain rang je le tricot au complet
3 eme 2 ens 3 tricoter 2 ens 3 tricoter...
4 eme rang normal
5 eme 2 ens 2 tricoter 2 ens 2 tricoter

et ainsi de suite chaque rang je diminue le nombre de maille que je tricote... Faudrait juste que tu calcul avec ton nombre de maille si ça fonctionnerais
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
evenlight (26/11/12), cyn (26/11/12)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2012 16:23:39    Sujet du message: tuque Répondre en citant

J'ai 60 mailles, alors je calculerai cela, merci énormément pour vos bons conseils!!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2012 17:48:15    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Bonnnnn merciiii à tousssss qui me sont venu en aide!!!!!

J'ai enfin fini de bouder mon tricot et je me suis remise à ma tuque qui me causait tant de misère!!!!!
J'y suis donc parvenu, j'ai suivie les conseils de chirstina en faisant 4-1, 3-1, 2-1, 1-1, en faisant 1 rang sans diminution entre chaque. Mais avant le dernier rg de diminution, soit tous des 2 mailles ensemble j'Ai fait 2 rg normal au lieu de un, et après mon dernier rg de diminution j'ai fait un rang normal puis j'ai fermé.

Biensur il est finalement un peu grand pour Léa, j'aurais due le faire moins haut avant mes diminutions. Mais là pas envie de défaire une 5 ième fois et anyway il fera pour l'An prochain aussi Razz

Bon voici les photos: (la photographe et la manequin ont eu un peu de misère, lolll )

evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/12/2012 17:51:05    Sujet du message: tuque Répondre en citant

il est magnifique Smile et mon dieu qu'elle a grandit ta princesse
manoly
Accroc

MessagePosté le: 13/12/2012 19:31:36    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Oh wow j'aime beaucoupp ton chapeau et que dire du mannequin
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/12/2012 06:53:02    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Super belles...le mannequin et la tuque! :clap:
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/12/2012 07:43:14    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Super joli bonnet, et magnifique petite fille! C'est vrai qu'elle a grandi!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2012 17:16:39    Sujet du message: tuque Répondre en citant

merciii!!!!!
Christina
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012 15:27:09    Sujet du message: tuque Répondre en citant

Il est super! Tu vois la c'est moi qui a besoin de question sur les diminutions pour une tuque haha! C'est mon premier projet au tricot circulaire... Est ce le même principe?

Entk la petite est super mignon et avait l'air de prendre du plaisir a poser hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:19:11    Sujet du message: tuque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation