Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pantoufle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 03/12/2012 12:12:26    Sujet du message: Pantoufle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, on aime un modèle (pis celui à 4 couleurs en plus Rolling Eyes
on se dit envoie tu es capable. http://www.ravelry.com/patterns/library/non-felted-slippers

Oui effectivement j'en suis capable, mais ouf. Faut que j'en fasse d'autres pour m'y habituer car là c'est pas à mon goût...

Voici mon analyse: sur cette photo on voit bien que lorsque j'ai voulu faire courir ma laine rose de chaque côté; j'ai trop tirer dessus. À faire attention la prochaine fois.

Ici je n'aime pas les trous que celà a créé. ESt-ce à cause de mon changement de couleur, mon inexpérience? Il existe surement une solution? Point effectué: rg 9: sl1, k9, ssk. Rg 10: sl1, p9, p2tog. Répéter les rgs 9-10 jusqu'à X mailles.

Me semble que cette bordure n'est pas du tout comme le modèle :s

Josée Simard Smile

Dernière édition par Jay64 le 03/12/2012 12:55:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/12/2012 12:39:54    Sujet du message: Pantoufle Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont belles ces pantoufles!

Je suis certaine qu'une âme charitable viendra répondre à tes questions. Bon courage et bon Tricot
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/12/2012 12:56:14    Sujet du message: Pantoufle Répondre en citant

C'est possible que ton changement de couleur donne un petit trou - il faudrait peut-être serrer plus. Quand ça arrive, ces petits trous (ça le fait souvent aux aisselles dans les modèles top-down sans couture), je passe un fil après-coup pour les fermer.

Sinon, c'est une belle réussite!
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 03/12/2012 12:59:01    Sujet du message: Pantoufle Répondre en citant

Je vais la refaire.
Je sais ou je m'en vais maintenant et la ferai aussi sans changer de couleur.
Faut bien que je me donne une chance. Merci.

Tu avais du boulot d'assistance ce midi Wink

Josée Simard Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2012 06:51:26    Sujet du message: Pantoufle Répondre en citant

je sais pas exactement où est ton problème, mais je fais une hypothèse dans l'vent comme ça, le rang où tu as de petits trous tu devrais p-ê faire tes maille endroit en maille endroit torse, ce qui serrerait ta maille plus.
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 04/12/2012 12:50:28    Sujet du message: Pantoufle Répondre en citant

Je peux pas répondre adéquatement pour l'instant.
Pas rendu assez loin. Mais je sais que je faisais pas les bons points.

Je faisais 1 surjet au lieu de 1 glissé
à chaque début après avoir tourné Embarassed

Je vais réessayer sans tricoter en rond, comme le modèle de départ avec une aiguille
droite si il faut et avec la transcription, de l'anglais, exact.

Josée Simard Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:40:51    Sujet du message: Pantoufle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation