Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Talon en maille raccourcis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 14:27:29    Sujet du message: Talon en maille raccourcis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens de finir ,à première paire de bas en magic loop mais lors que je fais le talon en maille raccourcis rien à faire il y a toujours des trous que je dois réparer lorsque j'ai fini mon ouvrage. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment faire pour éviter ça?
Merci! brique
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/12/2012 15:25:04    Sujet du message: Talon en maille raccourcis Répondre en citant

C'est pour ça que je n'aime pas tellement les talons en rangs raccourcis Rolling Eyes

Tu peux faire des mailles torses quand tu arrives au "wrap", ça diminue les trous.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/12/2012 23:46:16    Sujet du message: Talon en maille raccourcis Répondre en citant

Tout à fait , Kajin .
Matouse
Habitué(e)

MessagePosté le: 08/12/2012 14:58:18    Sujet du message: Talon en maille raccourcis Répondre en citant

D'accord avec vous, le wrap diminue les trous mais il en reste quand même c'est pour ça que je préfère la bonne vieille méthode des mailles relevées.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/12/2012 10:56:13    Sujet du message: Talon en maille raccourcis Répondre en citant

Il y a la méthode "W & T" wrap and turn , (envelopper et tourner) dont je me suis souvenue , je l'utilise pour la rehausse dos des empiècements en rond des gilets , cette rehausse est en rangs raccourcis et c'est invisible :

- 1er rg de reprise des mailles en attente , à l'endroit par exemple : tricoter les mailles du milieu à l'endroit (12 m par exemple) , puis passer le fil devant le travail (comme si on allait faire une m à l'envers) , glisser la 1ere m en attente sur l'aig droite , ramener le fil derrière l'aig , tourner le travail .
- glisser la 1ere m , tirer un peu sur le fil , tricoter à l'envers 12 m , ramener le fil derrière l'ouvrage (comme si on allait faire une m endroit) , tourner , glisser la 1ere m , tricoter à l'endroit 13 m , etc ...., à chaque fin de rg , on tricote la m enveloppée puis on enveloppe une nouvelle m en attente , à chaque début de rg on glisse une maille enveloppée .
Ne pas s'effrayer , ça a l'air compliqué , mais en fait on comprend très vite .
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 02/01/2013 08:17:50    Sujet du message: Talon en maille raccourcis Répondre en citant

va voir la technique du gars qui tricote, dans la série vidéos d'instruction

http://joberg60.quebecblogue.com/category/tricot/tutoriels/
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/01/2013 01:58:18    Sujet du message: Talon en maille raccourcis Répondre en citant

Merci Michou . Je me suis permise de mettre ce lien dans Astuces .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:35:46    Sujet du message: Talon en maille raccourcis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation