Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assemblage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chocotine
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 13:18:37    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

J'ai fini de tricoter en point mousse une petite paire de chaussons pour bébé. Il ne me reste qu'à l'assembler, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre le patron... Ils me disent de passer un fil pour froncer le devant du chausson... Pourriez-vous m'aider svp? Tout ce qu'ils donnent comme explication est une image de comment faire, mais je ne saisis pas.

Merci d'avance! :)
niki
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2012 14:01:27    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

Bonjour Chocotine !

en général quand on demande de froncer, c'est que le nombre de mailles ne correspond pas pour avoir un effet ondulé sur un côté de l'ouvrage.

donc tu passe un faufil dans tes mailles sur le côté le plus long sur lequel tu vas tasser tes mailles pour donner la même longueur que le côté le plus court ( parfois c'est juste sur une partie d'un côté). Ensuite tu fais la couture en prenant les mailles qui arrivent vis-à-vis ta maille.

j'espère que mon explication t'éclaire un peu.
Bon tricot ! Tricot
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 15:19:52    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

Je suis une toute débutante, donc j'ai un peu de mal avec les termes encore. Je dois passer un fil autre? et je le rattache à quoi?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/12/2012 15:54:44    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

As-tu pris le patron sur Internet? Ça pourrait nous aider de voir les explications, ou même seulement une photo du chausson fini :-)
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (05/12/12)
Chocotine
Invité

MessagePosté le: 05/12/2012 20:41:09    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

J'ai pris le patron dans une revue Phildar...

Je viens de terminer un de mes chaussons et je le trouve affreux, je pense que je n,ai pas tout à fait saisi comment assembler lol

J'aimerais bien mettre une photo, mais j'ignore comment et je n'ai pas de scan.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/12/2012 12:42:55    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

Pas besoin de scan . Il faut héberger ta photo soit ds l'ordi , soit sur un hébergeur gratuit , ensuite , dans ton message il y a une case "photo" à cliquer , c'est très simple à faire sur Tricot Québec , tu as des tas de renseignements en bas du forum .
Il est vrai qu'une photo nous permettra de mieux nous rendre compte du problème .
Chocotine
Invité

MessagePosté le: 10/12/2012 16:43:17    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

Je n'ose prendre de photo en fait tellement je suis gênée du résultat!

Quand on assemble, par exemple un chausson de bébé, doit-on le faire à l'envers et ensuite retourner le chausson? Ma mère a fait ça et il a tout de suite l'air un peu mieux haha!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/12/2012 11:23:35    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

Faut pas être gênée Chocotine de nous montrer, avec ton partage d'autres apprenent surement.

Nous sommes toutes très sévères envers nous-même mais faut se dire qu'il y a un début à tout.
Les membres suivants remercient Cot-Cot pour ce message :
Jay64 (11/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:11:02    Sujet du message: Assemblage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation