Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des chandails (tuniques) sur mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
road_runner
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 11:48:10    Sujet du message: des chandails (tuniques) sur mesure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne suis pas quelqu'un qui aime tricoter et... non, je ne suis pas au mauvais endroit!

En effet, j'ai essayé de trouver une personne qui tricote sur mesure, mais ce que j'ai trouvé sur un (seul!) site web m'a semble un peu cher... Des chandails a 140$?! Et je ne suis même pas sûre qu'on pourrait y passer une commande spéciale.

Donc, vous comprenez maintenant pourquoi je suis ici Very Happy
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous fait ça; je montre l'image du chandail que j'aimerais avoir, et vous le tricotez. Je comprends que ce serait difficile d'en estimer le coût en ne connaissant pas des mesures, mais disons que je suis plutôt haute (1m70cm), que je commanderais des chandails tout simples (deux couleurs maximum; par exemple quelques "lignes" autour des poignées et autour du cou) mais que les chandails seraient longs, de façon a arriver presque à la moitié des hanches (75 cm, je viens de mesurer!).

Je ne sais pas si j'ai été assez précise, le français n'est pas ma langue maternelle et j'ignore complètement le vocabulaire du tricot, mais j'espère que quelqu'un me répondra.... au moins pour me dire que, oui, ça coûterait beaucoup trop cher, et qu'il vaut mieux oublier cette idée-là et essayer de trouver quelque chose dans des magasins Smile

Merci beaucoup!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/12/2012 12:08:05    Sujet du message: des chandails (tuniques) sur mesure Répondre en citant

À mon avis, compte tenu du coût du fil à tricoter et du temps qu'il faut pour réaliser un pull (long, de surcroît), même simple, à partir d'une image seulement (ce qui veut dire qu'il faut dessiner un modèle et faire des calculs), 140 $ ce n'est pas cher du tout :-)
road_runner
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 12:21:23    Sujet du message: des chandails (tuniques) sur mesure Répondre en citant

Mais c'est justement pourquoi j'ai voulu le vérifier avec quelqu'un d'entre vous, je n'ai aucune idée du temps que ça prend, du coût du fil...Alors, 140$, c'est une aubaine Shocked
Je pense que je vais renoncer à cette idée-là Very Happy

(Ça ne devrait pas être réalisé à partir d'une image, si je trouvais quelqu'un de la ville de QC - je pourrais montrer un des chandails que j'ai déjà, mais je suppose que ça ne réduirait pas le coût d'une façon significative. Ah, qu'on vit dans l'ignorance parfois Very Happy )

Merci beaucoup de m'avoir répondu!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/12/2012 12:26:57    Sujet du message: des chandails (tuniques) sur mesure Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Road Runner!

Lorsque tu parles de tricoter sur mesure est-ce selon tes mesures à toi?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/12/2012 12:53:33    Sujet du message: des chandails (tuniques) sur mesure Répondre en citant

C'est bien correct que tu sois venue t'informer ici! :-)

Un fil de qualité pour un pull coûte au minimum 60 $, et c'est vraiment un minimum. Pour un ouvrage relativement simple réalisé à la main, il faut compter entre 20 et 30 heures, tout dépendant du modèle, de la grosseur du fil, et de la tricoteuse. Quelqu'un qui tricote à la machine peut aller plus rapidement, mais le fil coûte le même prix! :-)
road_runner
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 13:17:46    Sujet du message: des chandails (tuniques) sur mesure Répondre en citant

Merci, Cot-Cot Very Happy

Oui, j'ai pense a mes mesures a moi (pas parce qu'elles sont "speciales", j'achete des chandails "L" ou "XL", dependant du modele; c'est seulement que j'ai -on dirait!- un gout specifique, et n'arrive pas a trouver facilement ce que j'aimerais porter... C'est soit la couleur que je n'aime pas, soit l'ouverture autour du cou, soit les poches... de sorte que la seule pensee a aller acheter un chandail me donne le gout de pleurer! C'est pourquoi il m'a semble plus facile de commander ce que j'aimerais avoir, payer et etre contente de mes vetements - pour une fois Smile .

Merci a toi aussi, Kajin, je n'avais aucune idee que ca coutait tellement. J"ai grandi dans un pays plutot pauvre ou le tricot a ete la solution pour tous les problemes. Si mes parents n'avaient pas d'argent pour m'acheter quelque chose, ils se disaient "une chance qu'on peut acheter du fil a tricoter", et voila, j'avais rapidement un chandail, un manteau ou une jupe. Les choses ont decidemment change Very Happy

(Je suis trop pressee maintenant pour copier/coller les accents, et mon clavier n'en a pas - desole!)

Bonne journee a vous deux!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:40:22    Sujet du message: des chandails (tuniques) sur mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation