Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricoter des mitaines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manoly
Accroc

MessagePosté le: 15/12/2012 19:45:31    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est-ce qui est le plus facile pour uen débutante ... des mitaines avec aiguilles circulaires ou doubles pointes??
je regarde les différents patrons.. mais j'ai aucune idée de ce qui serait le mieux
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/12/2012 21:15:26    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

les bas sets plus facile:P
manoly
Accroc

MessagePosté le: 15/12/2012 22:00:33    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

Pour vrai?
Je vais regarder pour un patron alors Smile
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/12/2012 22:24:15    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

ici je les fait avec des aiguille circulaire
manoly
Accroc

MessagePosté le: 16/12/2012 05:44:27    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

les bas ou les mitaines Razz
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2012 07:10:04    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

Moi je fais tout ce qui est circulaire avec des aiguilles circulaires !!!! Même ce qui n'est pas circulaire je le fais avec mes aiguilles circulaires, sauf que je tricote en aller-retour
manoly
Accroc

MessagePosté le: 16/12/2012 07:55:15    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

cyn a écrit:
Moi je fais tout ce qui est circulaire avec des aiguilles circulaires !!!! Même ce qui n'est pas circulaire je le fais avec mes aiguilles circulaires, sauf que je tricote en aller-retour

d'après ce que je comprends des patrons, il me faut 2 paires d'aiguilles circulaire ou je peux le faire avec une seule paire?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2012 09:15:19    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

tu peux à mon avis les faire avec une seule paire
manoly
Accroc

MessagePosté le: 16/12/2012 09:58:18    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

Cyn merci, je vais aller voir si je ne trouverais pas un patron sur ravelry et tenter le coup..
Tricot
manoly
Accroc

MessagePosté le: 16/12/2012 10:18:54    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

Je viens e trouver un vidéo sur le magic loop... Je vais tenter mon essais.. Bien hâte de venir vous montrer le résultat
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/12/2012 11:45:05    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

je fait tout avec mes aiguille circulaire tout comme cyn pour les mitaine sets un patron que ja i créer pour un kit new born et pour les bas j,y vais pas mal de moi moi-même jai pas de patron je monte x nb de maill tricote en rond quelque rang en cote 1/1 puis après je fait le reste en jersey jusqu’au talon que je fait en rang raccourcit
manoly
Accroc

MessagePosté le: 16/12/2012 13:12:38    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

vu que je suis débutante au tricot, j'ai encore besoin d'un patron Razz

mais pour le moment, je suis aussi toujours avec mes aiguilles circulaires Smile Je suis en train de faire la veste de bébé et je le fais au circualire.. c'est la première et ca va très bien. .j'adore Smile
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2012 10:50:34    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

si tu veux utiliser une seule aiguille circulaire en magic loop, elle doit faire minimum 80cm

je n'utilise plus que des aiguilles circulaires soit interchangeables, soit fixes car les petits points comme 2mm, 2,25mm ou 2,50mm se font rarement en interchangeables; il n'y a que KA qui les font et les aiguilles sont courtes (10cm) alors que Hiya Hiya ou les nouvelles Chiagoo se font en 12,5mm et à partir de 2,75mm; on peut même acheter à l'unité dans certaines boutiques ou les commander via internet
manoly
Accroc

MessagePosté le: 17/12/2012 11:01:11    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

Même pour une mitaine, elle doit mesurer 80cm??

hummm je vais devoir en commander alors Razz
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2012 17:21:44    Sujet du message: Tricoter des mitaines Répondre en citant

Moi je fais du magic loop avec moins de 80 cm, à moins que je ferais les 2 en même temps sur le même câble
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:52:38    Sujet du message: Tricoter des mitaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation