Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment je fais pour suivre un diagramme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mili34
Invité

MessagePosté le: 18/12/2012 14:31:26    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je veux faire une tuque d'ont voici le lien pour le patron: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=135&d_id=31&amp…

j'ai trouvée qu'on lit un diagramme de droite à gauche et de bas en haut mais il est juste sur 3 mailles et la tuque en a 117, je fait comment Sad

pour celle qui font souvent des tuques, est-ce que je peux me fier aux dimension données?

si un coup de main pouvait venir assez vite ce serais grandement apréciée, la tuque est pour donner en cadeaux le 30 décembre

merci d'avance!
kenpowa
Invité

MessagePosté le: 18/12/2012 16:35:55    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

tu recevras plusieurs opinion, en ce qui me concerne les bonnets et tuques je les fais au magik loop approx entre 70 et 80 mailles. Ça dépend de la taille recherché et de la grosseur de ta laine. Mes réduction je les débutes après 15 à 17 cm de haut ou plus si on veut qques chose de plus long. tes réductions, si tu veux terminer rapidement, comme sur l'image, tu tricotes 4 mailles et ensuite tu en tricotes 2 ensemble pour tout ton rang. Quand tu as fini ton rang tu fais un autre tour sens diminutions ou réduction. tu répètes ensuite en tricotant 3 mailles et ensuite 2 ensemble jusqu'au bout, un rang sens diminution. 2 mailles 2 ensemble ainsi de suite. À la fin il te restera entre 12 et 15 mailles, tu les faufiles avec une aiguille ou un crochet et ensuite tu fais un nœud à l'intérieur ou faufilade selon ton choix.

si tu as pas de magik loop, c'est pas plus difficile, c'est simplement que tu fais des allez retour sur tes broches en respectant tes côtes selon ton choix. simple, double ou autres motifs... quand tu as fini tes réduction tu dois terminer ton bonnet avec une couture en utilisant l'entre maille horizontale en non verticale en cousant sur le dessus en non à l'intérieur. Ça élimines les traces de couture.

il existe des vidéo sur youtube pour t'aider, tu tape tricot bonnet et tu trouveras facilement selon ton besoin

une bonne suggestion COURS DE TRICOT 13

si tu as d'autres question n'hésite pas. et comme j'ai dit plus tôt d'autres te donnerons d'autres suggestions tout aussi bonnes

bonne chance
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2012 17:58:52    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

Comme il s'agit d'un tricot circulaire, c'est effectivement de droite à gauche et ce que tu dois faire avec ces 3 mailles c'est de les répéter 39 fois, 3 mailles x 39 fois = 117 mailles.

Bon tricot !!!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/12/2012 11:45:59    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

Et voilà de bons conseils ! Après ken et cyn , je n'ai plus rien à ajouter , sinon que si tu n'as pas d'aiguille circulaire , tu peux utiliser un jeu de 5 aiguilles .
Tu peux faire confiance aux modèles DROPS , à condition de respecter les grosseurs de laine et aiguilles demandées .
mili34
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 12:56:42    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

merci pour vos conseilles, c'est très apréciés. dès que je l'ai terminée je vous montre de quoi elle a l'air.
mili34
Invité

MessagePosté le: 28/12/2012 15:53:02    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

quel qu'un peut m'expliquer comment on fait pour mêtre un photo sur le forum, ça fait 30 min que j'essaie et ça marche pas Mad j'ai fini la tuque et je voudrais aussi vous montrer tout ce que j'ai fait depuis le mois de novembre.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/12/2012 15:55:27    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

Voici la marche à suivre :

http://tricotqc.xooit.com/t105-Ajouter-des-images-dans-un-message.htm

:-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/12/2012 23:09:30    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

Insiste mili , nous voudrions bien voir tes travaux ! Very Happy
Ce n'est pas compliqué , même moi j'y suis arrivée .
Tu cliques sur "image" en haut à droite de ta réponse , alors tu as la marche à suivre en dessous du cdre .
Il faut que la photo soit ds ton ordi .
mili34
Invité

MessagePosté le: 29/12/2012 08:31:41    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

voici la tuque, je vais essayer de mètre des photos des projets que j'ai fais depuis début novembre dans la section: Projets réalisés

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/12/2012 09:05:20    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

Super! :-)

evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/12/2012 15:20:56    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme? Répondre en citant

vraiment très belle ta tuques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:46    Sujet du message: comment je fais pour suivre un diagramme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation