Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vous svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 22/12/2012 06:58:12    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai commencé un chapeau mais je suis rendu au onzième rang et là je ne comprend pas

j'ai été sur des traducteurs et pas que je n'ai pas essayé avant de vous le demander car je sais que vous aimez mieux qu'ont se force pour trouver nous même mais je n'y arrive pas

svp traduisez le moi sinon je ne pourrai pas le faire

Voici

Round 11: Ch 3. (*Skip next 3 dc, fptr in next dc, 2 tr in next dc. Working in front of the fptr just made fptr in
each of the first 2 of the 3 skipped dc, then skip the3rd dc leaving it unworked. Skip next 3 dc, fptr in next 2 dc.
Working behind the 2 fptr just made, 2 tr in the first of the last 3 skipped dc. Fptr in next dc, then skip the 3rd dc
leaving it unworked.* Dc in next 2 dc.) Repeat around 5 times. Work from *to* once. Dc in last dc. Sl st to first
dc to join. (please see supplemental chart at end of pattern for help with this round)

MessagePosté le: 22/12/2012 08:10:39    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

oufff.....

J'y comprend rien à ces patrons, imagine dans ce langage.....

j'ose pas te dire d'improviser

bonne chance et joyeuse fêtes
manoly
Accroc

MessagePosté le: 22/12/2012 09:43:56    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

tu es au crochet c'est bien ca??

as tu le patron?? ou le chapeau (photo) ca pourrait me odnner une idée??

rond 11..
-chaine 3
-tu skip tes 3 doubles crochets suivant
-1 front post triple crochet.. (youtube: http://www.youtube.com/watch?v=_vWJMKlVofM)
- 2 triples crochet dans la maille suivante

Working in front of the fptr just made fptr in each of the first 2 of the 3 skipped dc, then skip the3rd dc leaving it unworked. (on parle des mailles que tu viens de faire.. les FPTR.. mais vu que je ne connais pas le patron.. je ne suis pas certaine)

-skip les 3 dc suivantes..
-1 front post triple crochet dans les deux mailles suivantes..

tu travailles dans les deux mailles que tu viens de faire.. 2 tr dans la premières mailles que tu as skipper..
-fptr dans la maille suivant.. et tu skip la 3e maille.. et double crochet dans les deux dernières mailles..

repètes 5 fois.. ouffff pas certaine que ca l'a du sens.. mais si tu peux me montrer ton patron.. ca m'aiderait probablement à mieux comprendre

je me relis et j'ai l,impression dA'voir écrit du chinois Razz
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2012 10:36:02    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

Tu dois utiliser quelque chose comme ceci: http://www.passion-crochet.com/lexique2.html et ceci http://dhost.info/siubhan/crochet/lexcroc.htm
pour tes abréviations de crochets, la traduction de google ne peut t'Aider que pour du mot à mot (mot commun et non pas terme de crochet) tel que «skip» «next» ....

dc: maille serrée
fptr: fp = brin avant tr= bride donc bride dans le brin avant
tr: bride
sl st: maille coulée.

Donc si je comprend bien ton patron ce sont des brides entrecroisés.

11 ième tour: 3 mailles chainette. (* Sauter les 3 prochaine maille serrée, 1 bride dans le brin avant de la prochaine maille serrée (voir la vidéo de manoly) , 2 bride dans la prochaine maille serrée. Travailler devant la bride dans le brin avant que vous venez de faire et faire 1 bride dans le brin avant dans les 2 premières mailles serrées des 3 mailles serrées que vous avez sauté tout en laissant la 3 ième non travaillé. Sauter les 3 prochaine mailles serrées, 1 bride dans le brin avant des 2 prochaines maille serrées. Travailler devant les 2 brides dans les brins avant que vous venez juste de faire, 2 bride dans les 2 premières des 3 mailles serrées sautées. 1 bride dans le brin avant dans la prochaine maille serrée, mais passer la 3 ième maille serrée sans la travailler. * 1 maille serrée dans les 2 prochaine maille serrée) Répéter 5 fois. Faire de * à * une fois de plus. 1 maille serrée dans la prochaine maille serrée. 1 maille coulée dans la prochaine maille serrée pour joindre le tour. ( svp voir le diagramme supplémentaire à la fin du patron pour vous aider avec ce tour.)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 22/12/2012 10:38:59    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

Que vous êtes fines merci beaucoup je copie le tout et garde ça précieusement

Passer de très belles fêtes

MessagePosté le: 22/12/2012 10:44:07    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

Cyn j'étais mêler car je croyais que dc voulais dire bride et tr double bride

MessagePosté le: 22/12/2012 10:45:02    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

ahhh un autre ti truc: il faut toujours lire la phrase dans son ensemble avant de commencer à la décortiquer, même si on la comprend pas, ça aide à comprendre à force de la lire et la relire dans son intégralité. Sinon en mot à mot on y arrive quasi jamais
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2012 10:45:58    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

c'est parce que ça dépend toujour si c'Est anglais ou américain. mais c'est surtout le deuxième lien que je t'ai donné qui est le plus aidant à mon avis
manoly
Accroc

MessagePosté le: 22/12/2012 10:46:32    Sujet du message: Besoin de vous svp Répondre en citant

je t'ai répondu fanchon Smile
ca ressemble beaucoup à ce que cyn a dit Smile
donc j'étais pas dans les patates Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:12:23    Sujet du message: Besoin de vous svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation