Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suis devenue la tricoteuse de ....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 30/12/2012 18:01:40    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai donné des tuques à une jeune femme . Elle les a photographiées et elle a mis la photo sur facebook . Une de ses amies à elle l'a vu et en commentaire a dit : '' J'en veux ! '' Je lui ai demandé ce qu'elle voulait . Des mitaines multicolores et dépareillés qu'elle me répond .

Cà m'a pris moins d'une semaine et les mitaines étaient tricotés .

Avant que je lui livre les mitaines , elle me dit par le clavardage de facebook qu'elle veut me faire faire autre chose ! Jeudi passé en lui livrant les mitaines ( elle m'a donné $15. je ne lui en avais demandé juste $10 . J'haïs cà faire des prix ) elle me demande de lui faire des pantoufles en phentex . Achète 4 couleurs de laine ( oufff si on peut appeller cà de la laine ) et on commence les pantoufles . Elle me donnera $15./paire car elle dit que c'est ce qu'elle paie au magasin.

Tantôt ( dimanche soir ) pour le fun , je lui demande si elle va me demander de lui faire autre chose . Elle me dit qu'elle aimerais un châle rectangulaire qui lui cache tout le dos . Ouaaaaaahhhh!!! J'ai jamais fait cà un châle tout court !

C'est le prochain projet mais je veux être sûre de mon coup ! Je préfèrerais le faire aux aigulles car c'est avec elles que je suis le plus à l'aise . Un patron facile . Elle va m'en montrer jeudi chez elle mais je crains qu'ils soient au crochet .

Elle me lance des fleurs donc il faut que je sois à la hauteur ! Je dois savoir quelle laine acheter . J'imagine que je doive prendre la mesure de la longueur de son dos ?

Je panique un tout petit peu là !
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/12/2012 20:20:43    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Ha, c'est donc ben le fun ça! Ton travail est apprécié, c'est super! :-)

Il y a beaucoup de modèles d'étoles au tricot gratuits - je t'aiderai à en trouver si tu veux!
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 30/12/2012 20:32:28    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Je t'en redonne des nouvelles !
manoly
Accroc

MessagePosté le: 30/12/2012 20:43:14    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Ohh c'est super!!

ici aussi j'ai des demandse des gens.. mais encore là.. j'essaie de mettre un break.. souvent je n'ai pas fait leur demande.. et je préfère me pratiquer avant Smile
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/12/2012 20:47:56    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Superbe ça Mailles Mailles!

Tiens nous au courant pour le châle... Wink
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 19:52:29    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

N'ayez crainte je ne vous oublie pas !
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 02/01/2013 08:29:29    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

C'est pas pour tout de suite le châle .

Pour le moment je fais seulement des recherches .

Il faut que je vois avant ce qu'elle possède déjà et prendre la longueur de son dos .

Je ne sais même pas quelle couleur elle le veut et puis elle veut que j'aille acheter la laine avec elle . Pas avant le mois de Mars qu'elle m'a dit .

Mais moi j'avais besoin de venir l'écrire ici tout de suite ! Parler tout seule de tricot/crochet dans ma maison c'est plate ! Smile
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Cot-Cot (02/01/13)
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 03/01/2013 19:12:25    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Voici le foulard qu'elle possède

Elle voudrais un tricot léger comme celui-ci . Ce foulard aurait été fait avec un tricotin rectangulaire mais il n'est pas double . Elle ne veut pas le même genre de laine car cà fait des tites mousses sur ses vêtements.

Le châle devra être 32 pouces de large X 74 pouces de long .

Je ne sais pas quel genre de tricot je devrais faire . Je pense employé des grosses aiguilles . Comme des numéros 6 ? Où est-ce que se serait mieux de le faire au crochet mais quel grosseur devrais-je prendre ?

Que me suggérez -vous de faire ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/01/2013 19:52:19    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Pour que ce soit léger, je le ferais au tricot; le crochet prend plus de fil, donc le châle sera plus lourd.

Pour un effet semblable, je prendrais un fil assez gros, que je tricoterais avec des aiguilles d'environ 1 mm de plus que celles qui sont recommandées pour le fil. Je prendrais aussi un fil qui n'est pas trop "twisté" (qui n'a pas plusieurs brins distincts- je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?). Ce genre de fil permet d'avoir un tricot léger et gonflé, et donne un effet de "flou" sans les petits poils du bouclé ou du mohair.
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 08:51:02    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Merci Kajin

Est-ce que tu vois dans ta tête le genre de laine à prendre ? Je veux dire la sorte ou la marque ! Et le tricot , je le ferais au point mousse tu penses ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/01/2013 08:58:16    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Je ferais des côtes anglaises :

http://www.youtube.com/watch?v=J0yns-2E7bg  

L'avantage, c'est que c'est réversible. Le point mousse n'est pas idéal, je trouve, parce que ça donne un tricot qui s'étire beaucoup. 

Pour les marques, je ne sais pas, mais je pense à un fil qui ressemble à ça : 

http://www.elann.com/Commerce.Web/product.aspx?catID=30&id=123684&tid=7

Je ne te suggère pas d'utiliser celui-là, parce qu'il n'est pas lavable à la machine - c'est juste pour te montrer la texture du fil. Mais je suis sûre que tu peux trouver l'équivalent chez Wal-Mart.

Edit : Désolée, mes liens ne marchent jamais... Ça doit être mon navigateur!
valliera
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 09:23:50    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

J'ai fait des accessoires à ma belle soeur en Bernat Mosaic http://www.bernat.com/product.php?LGC=mosaic que j'ai pris chez Wal-Mart 100% acrylique donc lavable, mais très doux et très agréable à tricoter. Je l'ai bien aimé. Il se tricote normalement en 5mm, mais je suis d'accord avec Kajin, je prendrais des aiguilles un peu plus grosses. Dans le lien tu vois la charte de couleurs et je trouve que la couleur #44303 (Spectrum) est dans des teintes semblables au foulard que tu montrais.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/01/2013 12:06:50    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Un petit coup de main pour Kajin:

http://www.youtube.com/watch?v=J0yns-2E7bg

http://www.elann.com/Commerce.Web/product.aspx?catID=30&id=123684&t…
Les membres suivants remercient Cot-Cot pour ce message :
Kajin (04/01/13)
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 12:25:54    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

Kajin ,

J'ai copier-coller tes liens . Les mailles anglaises c'est facile d'après ce que je vois . Maintenant pour savoir le nombre de mailles à monter , j'aurai pas le choix de faire un échantillon ?

J'ai compris ta grosseur de laine .

Valliera ,

Beaux coloris ! D'ailleurs la dame aime le multicolore . Je vais lui donner ton lien.

Mais quelle grosseur a-t-elle cette laine ? Est-ce qu'elle est de la grosseur que Kajin me recommande ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/01/2013 12:29:48    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de .... Répondre en citant

La laine que Valliera propose est assez grosse, ça ferait l'affaire :-) 

Pour savoir le nombre de mailles à monter, oui, idéalement, il faudrait faire un échantillon. Moi, je triche un peu - je tricote seulement quelques rangs pour avoir une idée du nombre de mailles, pas 10 cm de haut :-)

Merci Cot-Cot pour les liens 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:55:44    Sujet du message: Suis devenue la tricoteuse de ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation