Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle en 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valliera
Invité

MessagePosté le: 01/01/2013 11:59:01    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous toutes,

Je me prénomme Annie, j'ai 32 ans et je suis de Trois-Rivières. Je suis une passionnée des arts textiles, je couds mes vêtements, je tricote, je crochète, je brode et j'aimerais apprendre à tisser. Je suis membre du Cercle des fermières de Trois-Rivières depuis 1 an. Je suis en couple depuis 14 ans et nous avons deux garçons de 10 et 5 ans.

Je suis maniaque de midcentury vintage (années 40-50-60) et je couds et tricote avec des patrons vintage depuis quelques années. Je déteste acheter des vêtements pour moi, alors je les confectionne! Ainsi, je suis certaine qu'ils me vont bien et qu'ils ont une coupe qui avantage ma silhouette.

Pour mes hommes, je tricote du moderne... ils ne sont pas vraiment dans mon "trip" vintage Confused

J'aime les gros projets, j'ai terminé récemment un cardigan pour mon conjoint et un pull pour mon plus jeune fils. J'ai donc toujours plusieurs en-cours, surtout que je tricote à la vitesse tortue! Une chance que je ne dors pas beaucoup... Ma devise est : Pourquoi faire simple quand on peut faire long et compliqué?

J'ai regardé un peu vos réalisations et il y a beaucoup de talent ici!

Au plaisir de vous connaître mieux sur le forum et bonne année 2013 ,

Annie
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Jay64 (04/01/13)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/01/2013 13:35:11    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

Bienvenue Valliera! Je suis moi aussi une passionnée des arts textiles - je ne couds pas encore mes vêtements, mais j'ai bien des projets!
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/01/2013 14:12:12    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2013 17:00:44    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

J'Espère que tu passeras une belle année 2013 parmis nous Smile
manoly
Accroc

MessagePosté le: 01/01/2013 19:27:55    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Smile

je vois plusieurs filles qui sont membres du cercle des fermières.. c'est quoi au juste? Embarassed
j'ai fait une petite recherche sur le net, mais ca apporte quoi de plus?
valliera
Invité

MessagePosté le: 01/01/2013 20:08:59    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

Les cercles des fermières, ce sont des groupe de femmes d'une même région qui se regroupent pour perpétuer les traditions en arts textiles, cuisine.

Nous sommes beaucoup impliquées avec la Fondation OLO pour supporter les femmes enceintes à faible revenu à bien s'alimenter. Aussi, à notre cercle, nous aidons les jeunes des centres jeunesse (DPJ) en fabriquant des sacs, des doudous, des toutous, des pantoufles, etc.

Ce que ça apporte, c'est un réseau de femmes qui partagent les mêmes intérêts pour les arts textiles. En tout cas, moi ça m'a aidé à passer au travers quand j'ai été malade parce que je n'avais plus d'amies dans mon coin (je travaillais dans une autre ville depuis 4 ans). Aussi, c'est très enrichissant d'avoir des commentaires d'autres tricoteuses, couturières, tisserandes, quand on présente une pièce qu'on a réalisé. Dans notre cercle, les ateliers sont gratuits (on n'a qu'à fournir le matériel) alors on peut apprendre à faible coût. Aussi, tricoter ou coudre pour les oeuvres de charité, c'est très valorisant. Je me suis fait de bonnes amies de tous les âges, on échange, on rit, on placote. Il y a beaucoup de relève (jeunes) dans notre cercle et les plus âgées sont très ouvertes et m'ont accueillies de bon coeur.

Cependant, ce ne semble pas être aussi rose partout... J'ai lu que certaines ont été déçues car elles ont fait face à des cercles fermés qui ne voulaient pas vraiment s'ouvrir sur les autres. C'est dommage... Mais il y a besoin de relève si on ne veut pas que les savoir-faire se perdent, elles ne devraient pas l'oublier!
manoly
Accroc

MessagePosté le: 01/01/2013 20:17:14    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

Merci Valliera

c'Est très intéressant, je crois m'informer dans mon cercle voir comment c'est Smile
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 02/01/2013 08:07:48    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

bienvenue valliera, pour le tissage tu as eu ta réponse
pour la mode vintage... il y a énormément de modèles "vintage" qui reviennent à la mode dans le tricot, crochet, etc. tu n,as qu'à faire une recherche de "vintage knit" pour en avoir la preuve
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/01/2013 08:45:14    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Valliera!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/01/2013 14:18:17    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

Bonjour Valliera Very Happy
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 03/01/2013 08:21:35    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

niki
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2013 10:25:17    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Valliera!
bonne année !
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/01/2013 08:15:15    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

bienvenue parmi nous:)
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 08/01/2013 17:35:34    Sujet du message: Nouvelle en 2013 Répondre en citant

MessagePosté le: 10/12/2016 01:50:34    Sujet du message: Nouvelle en 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation