Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix pour nos confections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 05/01/2013 08:28:30    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi je ne travailles pas à l'extérieur de la maison alors j'ai pas besoin de tenir compte du temps que cà me prend car je tricote déjà pour le plaisir !

J'aimerais savoir comment vous établissez vos prix lorsque l'on vous demande de confectionner quelque chose de vos mains ?

Exemple ; vous demandez le double du prix de la facture de laine ?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/01/2013 22:00:28    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

Intéressante question Mailles Mailles, je vais suivre ton post.

Pour donner une idée j'ai vu des foulards frourous (Sashay) à vendre pour 15.00$ dans une vente d'artisanat. La pelote coûte 5.99$ + taxes chez Wal-Mart.
manoly
Accroc

MessagePosté le: 06/01/2013 06:45:08    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

Bonne question!!!
dernièrement j'ai fait 12 chapeaux pour une garderie... je n'ai jamais été en mesure de trouver un prix... alors je lui ai dit de ne me donner ce qu'elle voulait.. en lui disant le prix de la laine

je suis allée à un atelier de tricot cette semaine et les pantoufles faites là bas se vendaient 15$
ca doit vraiment dépendre d'une personne à l'autre.. moi je suis vraiment nulle pour donner des prix Razz

je le fais souvent pour le plaisir et surtout pour faire plaisir aux autres Smile
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 07:25:34    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

J'ai fait des mitaines , je voulais lui demander 10$ elle m'en a donné 15$ . J'avais déjà la laine

J'ai fait des pantoufles en phentex( 2 paires ) , comme je tiens pas ce genre de laine je l'ai acheté . 2.99$/balle ( Rossy ) X 4 + taxes= 13.75$ . Elle m'a donné 30$ .

Moi aussi je préfère donner ce que je fabrique c'est pour cà que je ne sais pas combien demandé . Je ne fais jamais quelque chose de spécifique . Ce sont bien souvent des essais que je fais et au lieu de les défaire , je les donne .

Moi j'aimerais bien mieux faire des échanges avec les gens. Je te fabrique quelque choses et tu me fabriques quelque chose . Mais les gens ne connaissent pas leur talent . Je me fais répondre : '' je ne sais pas tricoter ni rien faire d'autres '' ! Voyons dont ! Chacun excelle dans quelque chose ne serait-ce que des biscuits !!!!

J'ai une jeune femme dans mes amies facebook ( bin oui encore là ) qui me fait ma teinture de cheveux ! C'est à elle que je donne mes essais puis j'ai faite une tuque à son petit garçon . Même si elle vit avec un garçon qui travaille pour son père , elle est modeste , elle se contente de peu , s'habille dans un comptoir vestimentaire . Alors elle est super contente quand je lui donne des choses .

Je vais continuer à chercher !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2013 08:49:56    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

Moi je trouve que le double du prix du fil c'est très raisonnable !!!! Smile En tout cas, je crois que c'est ce que je ferais, mais moi j'ai eu plusieurs demande, même d'une boutique pour enfant, mais cela ne m'intéresse pas, peut-être si je resterais à la maison, ça m'intéresserait plus, mais présentement, vraiment pas le temps et si je le ferais ce serais des choses que je déciderais de faire et que je mettrais en vente après, ce ne serais pas des commandes parce que j'aime pas être obliger de tricoter quelque chose !!!
valliera
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 10:15:50    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

C'est difficile de vendre des objets tricotés main, parce beaucoup de gens ne voient pas le travail derrière et ne connaissent pas le prix de la fibre. Ce qui se vend le mieux, ce sont de petits objets, j'ai vendu des lavettes tricotées 3 $ au marché de Noël des fermières. Mais pour les vêtements, ce sont les vêtements de bébé qui se vendent le mieux car on peut faire un prix plus abordable.

Le principal problème est que les gens sont habitués d'acheter beaucoup de vêtements de plus ou moins bonne qualité à des prix très bas à cause du made in China, alors ils trouvent les prix des articles faits à la main exorbitants. Dans certains pays, des gens se tirent un salaire décent de leur talent pour le tricot!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2013 13:38:46    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

valliera a bien raison; quand tu restes dans une grande ville comme Montréal ou Québec, tu peux rejoindre une clientèle plus fortunée et qui est prête à payer le prix fort mais si tu restes dans un quartier moyen, les gens n'ont pas toujours les moyens de se payer du luxe.

pour les enfants: je préfère tricoter coton ou acrylique ou une laine qui ne feutrera pas au lavage, car mettre tant d'heures pour aller se faire gâcher dans la laveuse, c'est pas encourageant pour nous

bien des personnes ne réalisent pas non plus que le fait-main est très souvent un modèle unique, qu'il est fait sur mesure et de la couleur de notre choix; je viens de m'acheter une paire de jeans au magasin et bien sûr n'étant pas grande, j'ai un bon 15 cm à raccourcir; quand on le fait soi-même, on tient compte des différentes longueurs que ce soit en tricot, couture, etc.

très souvent les personnes qui veulent vivre de leur tricot vont s'acheter une machine à tricoter pour que ça aille plus vite; bien sûr, les coutures et la finition se fait à la main, mais on peut faire un pull en 1-2 jours tout dépendant du temps qu'on y met et des détails de fantaisie, boutonnières, etc...
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 15:09:43    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

cyn a écrit:
Moi je trouve que le double du prix du fil c'est très raisonnable !!!! Smile En tout cas, je crois que c'est ce que je ferais, mais moi j'ai eu plusieurs demande, même d'une boutique pour enfant, mais cela ne m'intéresse pas, peut-être si je resterais à la maison, ça m'intéresserait plus, mais présentement, vraiment pas le temps et si je le ferais ce serais des choses que je déciderais de faire et que je mettrais en vente après, ce ne serais pas des commandes parce que j'aime pas être obliger de tricoter quelque chose !!!

- Moi non plus je n'aime pas être obliger de tricoter .

- Comme se sera long à tricoter le châle que je commencerai un jour , je risque fort bien de me tanner des bouts en cours de route alors je ferai autre chose et pas nécessairement du tricot. Je veux quand même le faire car cà vas me donner des sous juste à moi .

- Je préfère aussi les mettre a vendre après avoir choisie moi même ce que j'ai envie de faire . Et encore là le mot vendre ne me dit rien de bon . Moi quand je suis tanné de voir quelque chose chez nous ( ce que je fabrique ) je le donne . C'est tellement plus gratifiant !

- La dame pour qui je ferai le châle me disait l'autre fois : '' Fais des choses , et je vais te les vendre ! '' . Pour le moment elle `était très enthousiasmé devant les mitaines et les pantoufles que je lui ai fait . Je réagirais pareille devant un travail manuel que je ne sais pas faire . En tout les cas , on verra bien . Je vis au jour le jour .

- Le plus beau dans tout cà , c'est qu'elle a demandé à me revoir jeudi qui vient ! Je me souviens pas quand est-ce que quelqu'un avait de l'intérêt pour moi autre que pour me demander de faire quelque chose ! ( dans le sens de fabrication ou d'aide )
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
cyn (06/01/13)
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 15:17:30    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

OUi je comprend tout cà Valliera et Michou ! Smile

D'ailleurs je préfère aussi faire de petits tricots !

Même si je suis en campagne , la dame a les moyens de se le payer même si elle ne travailles pas . ( son mari est substitut du procureur général ) Je l'aurais pas fait sinon !
valliera
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 18:20:21    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

Je suis très contente pour toi que tu aies quelqu'un à qui vendre tes créations, je trouve ça génial les gens qui valorisent le durable et le fait main!!! J'espère que cette dame lancera une tendance! Smile
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 09:22:50    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

valliera a écrit:
Je suis très contente pour toi que tu aies quelqu'un à qui vendre tes créations, je trouve ça génial les gens qui valorisent le durable et le fait main!!! J'espère que cette dame lancera une tendance! Smile

Croisons-nous les doigts !
Maya
Invité

MessagePosté le: 09/01/2013 16:08:02    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

Ben tu vois moi je fabrique des bonnets rigolos, d'animaux genre, et je vend un bonnet 30$ donc plus que le double de la laine que ca me prend, mais bon ce sont les détails et tout qui font le prix aussi Smile
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 09/01/2013 17:52:06    Sujet du message: Prix pour nos confections Répondre en citant

Moi aussi je sais faire des bonnets rigolos mais je les donnerais ceux là car je les fais juste pour me pratiquer à faire du crochet !

C'est pas pareil pour les tuques/bonnets , c'est pas comme une grande pièce ! En tk merci pareil Maya !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:21:02    Sujet du message: Prix pour nos confections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation