Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me suis trompée...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matouse
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 19:04:36    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai commencé le cowl Gawler. Il faut monter 288 mailles, c'est long longtemps. Mais j'ai fait une erreur de débutante, j'ai twisté mon début! En plus il y a un rang de torsades qui m'a pris une éternité à faire! Je suis vraiment déçue. Est-ce que je dois tout défaire et recommencer? brique
Matouse
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 20:11:32    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Bon je pose les questions et je réponds hihihi Je vais le continuer vu que c'est un cowl, je pense que si c'est twisté ça devrait pas déranger grand-chose Question
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2013 21:28:31    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Moi,je le recommencerais. Pour la simple et bonne raison que je sais tres bien me connaissant qu'a la fin je ne serais pas satisfaite,hihihi. et pour te rassurer cette foutue erreure m'arrive souvent hihih meme avec 300 mailles, donc ca risque de t'arriver a nouveau dans le futur.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 21:30:45    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Si c'est un col long, du genre qu'on fait deux tours avec, ça ne devrait effectivement pas être trop dérangeant. Mais c'est choquant quand ça arrive!
valliera
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 21:44:17    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Ça m'est déjà arrivé aussi... Evil or Very Mad c'est trop choquant! Moi je recommencerais, parce que je me connais je ne serais jamais satisfaite après, mais si ça peut avoir l'air "voulu", bien tu peux le laisser comme ça sans problème...
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 21:51:21    Sujet du message: Re: Je me suis trompée... Répondre en citant

Matouse a écrit:
Mais j'ai fait une erreur de débutante, j'ai twisté mon début!

Pouvez vous m'expliquer ce que ça veux dire? Question

Je veux tricoter le foulard Nessie qui demande 305 mailles...et comme je suis débutante ça m'arrangerais de savoir quelle erreur me guette...
Matouse
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 21:56:19    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Je l'ai laissé en suspens et plus je le regarde, plus je me dis que je vais toujours voir l'erreur et ne jamais l'aimer. En plus c'est pas pour moi mais pour ma fille et ça m'enrage de lui donner un tricot avec une erreur comme ça. Bon c'est décidé, je recommence. Crying or Very sad Merci pour l'aide, vous êtes très gentilles!
Matouse
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 22:01:38    Sujet du message: Re: Je me suis trompée... Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Matouse a écrit:
Mais j'ai fait une erreur de débutante, j'ai twisté mon début!

Pouvez vous m'expliquer ce que ça veux dire? Question

Je veux tricoter le foulard Nessie qui demande 305 mailles...et comme je suis débutante ça m'arrangerais de savoir quelle erreur me guette...

Il faut juste faire attention de ne pas twister ton tricot quand tu le joins pour tricoter en rond. C'est ce que j'ai fait sans le vouloir. Embarassed
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2013 22:13:08    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

cot-cot, tu n'auras pas ce problème car tu tricoteras en aller-retour

matouse fait un col qui se tricote en rond; moi quand je monte les mailles pour un tricot circulaire, je tricote le premier et même le 2e rang en aller-retour avant de le fermer en rond, ainsi je risque moins de faire tourner

Matouse, comme cyn l'a dit, je recommencerais car cette erreur mefatiguerait; par contre, si tu veux un moebius, tu n'as qu'à le continuer tel quel, la seule différence que tu auras, c'est quand tu feras un 2e tour autour du cou, tu auras les 2 épaisseurs sans faire le twist que l'on voit sur la photo. C'est ton choix

Il ne faut pas oublier que c'est en faisant ce genre d'erreur que souvent un nouveau modèle ou motif de tricot se crée.
Matouse
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 22:24:55    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Bon l'aiguille est enlevée. J'en ai profité pour l'essayer et je vais rajouter des mailles, il aurait été trop petit. Heureusement que je recommence sinon elle ne l'aurait jamais aimé étant trop petit autour de son cou.

Cot-cot, le Nellie est très beau. J'ai hâte de voir le tien.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de soirée. Moi je recommence mon cowl. Tricot
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/01/2013 22:57:24    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Michou a écrit:
cot-cot, tu n'auras pas ce problème car tu tricoteras en aller-retour

Fiouuuuuuuuuuuuu j'ai eu chaud pendant quelques minutes moi là! Michou merci de me rassurer.

Merci à toi aussi Matouse, tu m'as donné l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le tricot. Ta mésaventure va me servir de leçon Idea

Je suis certaine que tu seras très fière de toi et de ton tricot prise # 2. Bon Tricot
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/01/2013 09:13:13    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Comme je te comprends Matouse ! C'est rageant ! J'ai twisté plus de 350 m , m'en suis aperçue qu'au 3eme rang ! Sad
Tu as eu raison de défaire .
Matouse
Habitué(e)

MessagePosté le: 07/01/2013 10:02:13    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Finalement je n'ai pas eu le courage hier soir de remonter mes mailles mais ce matin j'attaque. Je vais rajouter des mailles et rallonger mon fil, ça va aller mieux et faire très attention cette fois pour ne pas twister. 350 mailles oh lala je sympathise.

Je vous remercie pour votre aide, on était un dimanche soir et vous étiez fidèles au poste. C'est très apprécié!!!

En passant, ce matin ici c'est -30 degrés, pas chaud! Je suis contente de ne pas avoir à sortir étant à la retraite. Bonne journée à toutes et tous s'il y en a! Tricot
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/01/2013 12:55:47    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

Tu viendras nous le montrer...j'adore voir vos réalisations!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/01/2013 13:19:04    Sujet du message: Je me suis trompée... Répondre en citant

-30° Shocked C'est pas Dieu possible ! Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:38:04    Sujet du message: Je me suis trompée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation