Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rangs raccourcis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile Lemieux
Invité

MessagePosté le: 26/01/2013 20:24:52    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
j'ai besoin d'un conseil
je suis entrain de faire ce Bandana cowl
et au 5e rang il faut faire des rangs raccourcis.
On donne un vidéo d'explications. J'ai été sur You Tube aussi
et j'y comprends rien
peux t'on faire autre chose que des rangs raccourcis pour arriver au même résultat ?
voici le lien du patron

http://melusinetricote.com/bandana-cowl-purl-soho/7199

ça fait au moins 3 fois que je recommence je suis bouchée complètement je saisi pas du tout

Rolling Eyes J'fais dur!

merci de m'aider

Cécile
ginette
Invité

MessagePosté le: 27/01/2013 07:10:37    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

bonjour Cécile

pour les rangs raccourcis ce n'est pas compliqué je vais t'expliquer du mieux que je peux
si tu veux tu peux faire un essaie sur un échantillon avant de le faire sur ton patron

donc voici mes explications

rangs raccourcis veut dire: que tu ne tricote pas toutes tes mailles de ton aiguille
exemple: si tu as 50 mailles sur ton aiguilles et que ton patron te dit d'en tricoter 40
il te faudra après ces 40 mailles tourner ton ouvrage et c'est là que la maille enveloppée arrive hihihi
donc

tu viens de terminer tes 40 mailles, tu ne tourne pas tout de suite ton ouvrage,
tu glisse la 41ième maille sur ton aiguille,
tu passe ton fil devant comme pour tricoter en envers ok
ensuite tu replace cette 41ième maille sur ton aiguille de gauche
ensuite tu tourne ton ouvrage
et comme tu es en envers alors tu ramène ton fil devant toi (parce que tu tricote en envers et tu verras que ta maille de l'aiguille droite se trouve entourée par le fil c'est ça que l'on appelle une maille enveloppée) et tu tricote tes mailles normalement

voilà

j'espère m'avoir bien fait comprise sinon redemande
ginette
Cécile Lemieux
Invité

MessagePosté le: 27/01/2013 07:54:50    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

oui ça j'avais bien compris mais c'est ensuite
on demande d'en faire du côté envers (je suis en jersey)
puis plus tard dans le patron on parle de tricoter la maille enveloppée et de ne pas oublier l'enveloppe

cet après midi je vais essayer de nouveau avec un reste de laine

merci Ginette

Cécile
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/01/2013 09:10:32    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

Bonne chance Cécile!

Parfois faut laisser notre tricot de côté quelques heures ou quelques jours et tout d'un coup le déclic se fait tout seul!
ginette
Invité

MessagePosté le: 27/01/2013 10:23:14    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

bonjour Cécile

eh bien du côté envers tu fis la maeme chose mais en sens inverse
car ton fil étant en avant de toi alors là tu l'envoie derière ton ouvrage

ensuite dans le patron il est dit de ne pas oublier l'envelppe c'est simplement parce que tu dois tricoter l'enveloppe avec la maille comme si tu faisais 2 mailles ensemble pour ne pas que cela paraisse sur ton tricot

voilà

ginette
Rach
Accroc

MessagePosté le: 27/01/2013 15:03:31    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

merci Ginette ta réponse m'est très utile à moi aussi....
Cécile Lemieux
Invité

MessagePosté le: 27/01/2013 17:32:53    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

merci Ginette

pour ta réponse

Je n'ai pas eu le temps d'essayer mais je suis certaine de l'avoir pis si je l'ai pas...j'irai a la lainerie et la dame là me montrera de visu sur place

Cécile
Cécile Lemieux
Invité

MessagePosté le: 29/01/2013 16:34:52    Sujet du message: rangs raccourcis Répondre en citant

:clap:
merci merci Ginette j'ai tout compris
je viens de finir l'étape des rangs raccourcis sans problème

finalement je suis pas visuelle pantoute
les vidéos m'aidaient pas
mon mari m'a lu une couple de fois tes instructions et c'était ok

Cécile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:51:38    Sujet du message: rangs raccourcis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation