Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Filage et teinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douce moisson
Invité

MessagePosté le: 30/01/2013 09:46:11    Sujet du message: Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
J'aimerais bien apprendre à filer avec mon vieux rouet. J'ai eu une petite démo au village québecois d'antan l'été passé mais j'aimerais pouvoir le faire avec mon rouet (qui a peut-être besoin d'ajustement). Alors si il y a une âme généreuse qui aimerait être professeur pour un avant-midi, un après-midi ou une soirée ce serait bien. Je peux me déplacer, et donner une petite compensation (comme des oeufs frais de mes poules par exemple, et si besoin un montant en argent) pour le dérangement. J'habite à Québec, neufchatel, au limite de Loretteville.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/01/2013 21:54:43    Sujet du message: Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer? Répondre en citant

Douce moisson;

Quelques liens pour toi:

http://www.lamaisonrouthier.com/

Et cette dame très sympathique à St-Apollinaire:

http://www.facebook.com/pages/Ferme-les-4-générations-Atelier-ptite-laine/1…
Douce moisson
Invité

MessagePosté le: 01/02/2013 15:17:43    Sujet du message: Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer? Répondre en citant

Merci beaucoup pour les liens. La maison Routhier je connaissais, mais comme je travaille une fin de semaine sur 2 c'est souvent pas possible de suivre leur cours Sad

Par contre je suis bien contente de connaitre l'autre lien, la ferme des 4 générations, c'est pas à la porte mais je vais peut-être faire une petite virée en saison estivale, en plus ça pourrait être intéressant pour les enfants...
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/02/2013 16:03:31    Sujet du message: Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer? Répondre en citant

J'ai reçu des poches et des poches de laine prête à être cardée et je ne file pas...par contre ma grande de 14 ans voudrait bien apprendre.

Nous avons rencontré Geneviève lors d'une vente d'artisanat avant Noël et nous envisageons de nous rendre chez-elle avec le vieux rouet qui dort sur le grenier de la maison depuis belle lurette.

J'ai bien hâte de voir si ma grande va avoir la ''twist'' car elle voudrait bien que je lui tisse des couvertures de laine... Siffle
Douce moisson
Invité

MessagePosté le: 03/02/2013 21:47:35    Sujet du message: Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer? Répondre en citant

Oh! t'as tout un contrat là... mais le problème qu'elle voit pas c'est son contrat à elle... carder +filer pour une couverture.... Shocked
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/11/2013 10:34:21    Sujet du message: Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer? Répondre en citant

Douce moisson,

Est-ce que tu as réussi à mettre ton rouet en marche Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 07:29:22    Sujet du message: Quelqu'un à Québec pour me montrer à filer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Filage et teinture Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation