Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'aimerais faire = voici le résultat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 31/01/2013 19:00:51    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Vous savez que j'aime faire des bonnets

cette fois ci pour les attaches j,aimerais les faire en spirale mais je ne sais pas comment les faire

es ce qu'il y aurais quelqu'un qui saurais

Dernière édition par Fanchon le 03/02/2013 10:57:09; édité 1 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/01/2013 21:24:45    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Tu prends un fil (ou plusieurs, selon l'épaisseur que tu veux) 6 fois plus long que ce dont tu as besoin; tu plies en deux, tu l'accroches quelque part (par exemple, une poignée de porte), et tu tournes la corde ainsi obtenue sur elle-même jusqu'à ce que le cordon s'enroule sur lui-même quand tu le replies en deux. Tu fais un noeud au bout pour ne pas qu'il se défasse.

J'ai essayé de trouver une vidéo, sans succès :-( Jai seulement trouvé ça : http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/19349149.html

J'espère que mes explications sont claires...
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 01/02/2013 07:05:01    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Kajin ce n'est pas ça et je te remercie de m'avoir répondu

Je te met une capture de ce que j'aimerais faire

Sur le patron que j'essaie de comprendre il y a ceci

je figure que c'est les cordons car je voie le chiffre 41 ch. mais ce qui est écris je ne comprend pas ce bout là du tout

Ch 1 and sc around until you reach the top of the first ear flap. There should be 4 stitches on top. Sc in first and second stitch. Ch 41, 2 hdc in 3rd ch from the hook and in remaining ch's. When you reach the end of the ch, sc in the 3rd stitch (of the 4 on top of ear flap) and continue around until you get to the top of the second ear flap. Sc in first and second stitch. Ch 41, 2 hdc in 3rd ch from the hook and in remaining ch's. Sc i next 2 stitches, join to first sc with a sl st and finish off.

Weave in ends.

MessagePosté le: 01/02/2013 13:38:50    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Il me semble que tu pourrais essayer ceci :
- sur une chainette de base , tu fais une augmentation dans 1 maille sur deux , ou une augmentation ds chaque m de la chainette . Cela va forcément vriller .
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 01/02/2013 16:18:31    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Ok Maranta je vais me faire une chainette et faire ce que tu as écris

merci beaucoup

MessagePosté le: 02/02/2013 07:14:24    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Voici quelques liens:

FRANGES: motifs tire-bouchon (40 fois)

Avec un crochet 3,25 et le fil A faire une chaînette de 80 m.

Rg 1: 1 ms dans la 2ème m du crochet, 1 ms dans chaque ch jusqu'à la fin, tourner. 79 m.

Rg 2: 3 ch (compte comme 1ère br), 2 br dans la 1ère ms, *2 br dans la ms suivante, 3 br dans la ms suivante, répéter depuis * jusqu'à la fin. 198 m.

Arrêter.

http://www.marieclaireidees.com/,explications-de-l-etole-fleurie,2610258,11…

Les tentacules:

Monter 10 ml.
Faire 4 ms dans chaque mailles.
Couper le fil et passer le fil dans la boucle du crochet.

Répéter ça 4 fois pour obtenir 5 tentacules.
http://www.stillvauriens.com/tag/crochet/page/4/

En inscrivant crochet tire-bouchon dans google on en trouve quelques autres... Ah ce fameux google :clap:

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 02/02/2013 08:51:07    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Jay 64 un gros merci j'apprécie beaucoup

Une chance que vous êtes là

MessagePosté le: 03/02/2013 10:58:15    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Et oui j'ai réussie merci pour votre aide

Rach
Accroc

MessagePosté le: 03/02/2013 15:18:24    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Bravo Fanchon il est superbe ce bonnet.... :clap: :clap:
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/02/2013 15:29:46    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Oh super celui-là Fanchon!

Ce c'est dont plaisant lorsqu'on arrive à réussir ce qu'on veux faire...
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 03/02/2013 16:27:15    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Il est vraiment très beau ce bonnet Fanchon.
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/02/2013 17:11:22    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

vraiment magnifique:)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 04/02/2013 07:09:15    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Merci tout le monde

MessagePosté le: 04/02/2013 07:26:45    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Eh bien voilà ! Il est bien beau !
Mimi la Jérômienne
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 04/02/2013 14:10:57    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat Répondre en citant

Wow! Bravo, ils sont vraiment beaux tes chapeaux!

:clap:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 07:28:20    Sujet du message: J'aimerais faire = voici le résultat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation