Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix pour de la laine cardée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Filage et teinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douce moisson
Invité

MessagePosté le: 01/02/2013 15:25:56    Sujet du message: Prix pour de la laine cardée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quel est le meilleur prix pour de la laine cardée? Je peux m'attendre à quel prix... J'ai vu différents prix selon différentes quantités et qualité, mais moi c'est plus pour me pratiquer au début, donc je ne veux pas payer trop cher... 9$ le 100g c'est cher ou pas pour du mérinos? Vous me conseiller d'acheter où (à Québec, ou sinon par la poste)?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/02/2013 15:56:22    Sujet du message: Prix pour de la laine cardée Répondre en citant

Est-ce que ça peut t'être utile?

http://www.fibrefma.com/

Plusieurs liens sur ce blog:

http://fibrespiero.blogspot.ca/
Douce moisson
Invité

MessagePosté le: 03/02/2013 22:03:31    Sujet du message: Prix pour de la laine cardée Répondre en citant

Oui merci! Sur le premier lien il y a des ondins en tresses à 1,50$. Je sais pas le poids d'une tresse mais je leur ai écrit, j'attends leur réponse. Ça me semble un prix raisonnable.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/02/2013 22:42:08    Sujet du message: Prix pour de la laine cardée Répondre en citant

Tu nous tiendra au courant...c'est toujours intéresant de lire ce que les autres découvrent...en tout cas pour moi! Wink
Douce moisson
Invité

MessagePosté le: 28/02/2013 11:08:38    Sujet du message: Prix pour de la laine cardée Répondre en citant

Alors voici la réponse de la dame pour les ondins en tresse. Mais comme je ne sais pas combien ça fait 4 à 6 verges (selon l'épaisseur du boudin ça peut être beaucoup ou pas, j'hésitais. En plus la poste c'est COD, donc je crois que ça peut être cher...

Pour les ondins en tresse c’est difficile à dire le poids, car c’est des changements de couleur et/ou de produit sur la cardeuse. La longueur diffère et la moyenne est entre 4 à 6 verges. Pour le poids si c’est du camélidé c’est moins lourd si c’est du mouton c’est déjà plus de poids et si c’est de la chèvre angoras on vient encore d’augmenter. Comme c’est possiblement des changements de produit il peut y avoir de tous les mélanges. Je ne choisis pas je prends au hasard dans ce que j’ai de disponible.

Donc j'ai chercher sur ebay et j'ai trouvé... en Bulgarie!!! J'ai misé et remporté 2 fois 100g de laine cardée pour 3$ chaque 100g et au coût de 5$ pour la poste!!!! Et je l'ai reçu le 22 février!!!! Donc beaucoup moins cher qu'avec Poste Canada... et presqu'aussi rapide (10 jours ouvrable Bulgarie-Québec c'est pas mal rapide je trouve!).

En voici la description sur ebay : You are bidding for 3.5 ounces of 100% purebred wool batts from our flock. This wool is a lovely off-white color, which we washed, ran through our drum carder to get it ready for spinning, felting or other fiber arts projects. This is a very soft wool with lots of natural lanolin -- your hands will feel wonderful when working with it!

Je ne suis pas une grande connaissante là dedans mais je la trouve bien, même très bien, et j'arrive à faire un fil... c'est un début!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2013 07:41:34    Sujet du message: Prix pour de la laine cardée Répondre en citant

Merci pour les infos!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:18:37    Sujet du message: Prix pour de la laine cardée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Filage et teinture Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation