Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'une explication svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 03/02/2013 17:51:57    Sujet du message: Besoin d'une explication svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne

Le patron commence comme ceci

Size: Child
Magic ring, 11 DC in magic ring, join to first DC, chain 2
Round 2: 2 DC in each around, join, chain 2 (22 DC)
ébut

Je sais qu'elle dit que les deux mailles en l'air ne compte pas pour un point

et que je ne dois pas fermer sur les deux maille en l'air

alors ma question est:

quand elle dit de faire 2 brides dans la même maille je sais que je dois piquer dans la même maille que les deux mailles en l'air alors si c'est ça sa va m'en faire 3 dans la même au début non???

MessagePosté le: 04/02/2013 17:32:31    Sujet du message: Besoin d'une explication svp Répondre en citant

Bonjour Fanchon

d'après moi tu fais tes 2 mailles en l'air + 1 bride seulement donc cela fera tes 2 bride du début du rang

car si tu lis bien à la fin de ton rang tu es supposse avoir en tout 22 brides
et ton rang précédent en avait 11 et on te dit d'en faire 2 dans chaque maille du rangs précédent

ginette
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 04/02/2013 18:23:05    Sujet du message: Besoin d'une explication svp Répondre en citant

J'aurais dut mettre le rang 3 pour voir ce que tu en penses le voici

Round 3: 2 DC in first, DC in next, repeat around, join, chain 2 (33 DC)

elle dit 2 dc dans la même maille et au début du patron elle dit que les deux mailles en l'air ne compte pas pour un point

MessagePosté le: 04/02/2013 20:59:32    Sujet du message: Besoin d'une explication svp Répondre en citant

bonsoir Fanchon

ton rang 3 je le comprend ainsi

dans la première maille tu fait 2 bride et dans la 2ième tu n'en fait qu'une
et tu répète cela tout au long du rang et tu termine avec tes 2 mailles en l'air qui serviront pour le prochain rang
donc cela te donne 33 brides à la fin

dis donc en passant on dirait que tu fis une spirale est-ce que je me trompe

ginette
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 04/02/2013 21:52:28    Sujet du message: Besoin d'une explication svp Répondre en citant

OUi c'est un bonnet

Bon avec tes explication je crois que je viens de cliquer il faut que je me dise que mes deux mailles en l'air c'est en finissant le rang et non le début

un gros merci Ginette

MessagePosté le: 08/12/2016 09:11:15    Sujet du message: Besoin d'une explication svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation