Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

patron mitaine femme , pour hommes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 06/02/2013 19:43:35    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si mon patron de mitaines pour femmes se lit comme suit , combien de mailles devrais-je ajouter pour en faire pour hommes ?

Avec les aiguilles 3.5 je monte 40 mailles et je fais 4 pouces de côtes 2/2 . Je change pour les aiguilles 4 et je diminue à 36 mailles puis je fais 16 rangs en jersey . Je laisse l'espace pour le pouce et je continue a faire 28 rangs en jersey puis je fais les diminutions .
ginette
Invité

MessagePosté le: 06/02/2013 20:23:56    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

bonsoir Mailles Mailles

avant de travailler ton patron autrement
as tu pensé à soit prendre des aiguilles 4 et 4.5 et augmenter seulement de 3 ou 4 mailles ainsi tu aurais plus grand comme patron et de cette fa¸on la structure du patron resterais la meme sauf au niveau du pouce que ;à aussi tu aurais avanyages d'y ajouter aussi quelques mailles

ou bien soit de doublé ta laine et de prendre des aiguilles 5 et 6 avec ton meme patron cela te fera des mitaines plus grandes
et plus chaude de surcroit

sinon si tu garde les maeme grosseur d,aiguilles et de laine tu devras trop augmenter de mailles dans ton patronparce qu'une main d'homme est large et carré

il y a aussi dd,aller voir là pour des patrons

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=110&d_id=38&amp…
et celles-ci
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=815&…

ginette
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/02/2013 08:03:22    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

Ginette donne de bons conseils - souvent, pour des mitaines, il suffit d'utiliser des aiguilles plus grosses pour faire plus grand.
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 07/02/2013 09:04:36    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

ginette a écrit:
bonsoir Mailles Mailles

avant de travailler ton patron autrement
as tu pensé à soit prendre des aiguilles 4 et 4.5 et augmenter seulement de 3 ou 4 mailles ainsi tu aurais plus grand comme patron et de cette fa¸on la structure du patron resterais la meme sauf au niveau du pouce que ;à aussi tu aurais avanyages d'y ajouter aussi quelques mailles

ou bien soit de doublé ta laine et de prendre des aiguilles 5 et 6 avec ton meme patron cela te fera des mitaines plus grandes
et plus chaude de surcroit

sinon si tu garde les maeme grosseur d,aiguilles et de laine tu devras trop augmenter de mailles dans ton patronparce qu'une main d'homme est large et carré

il y a aussi dd,aller voir là pour des patrons

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=110&d_id=38&amp…
et celles-ci
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=815&…

ginette

Merci !

J'avais été voir les mitaines sur garnstudio mais elles ne sont pas comme les miennes. Je préfère garder mon patron avec lequel je suis habitué de travailler . J'ajoutererai quelques mailles et je prendrai des aiguilles plus grosses .
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 07/02/2013 09:05:29    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

Kajin a écrit:
Ginette donne de bons conseils - souvent, pour des mitaines, il suffit d'utiliser des aiguilles plus grosses pour faire plus grand.

Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 03/03/2013 08:22:10    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

Voici les mitaines . Mon erreur , le pouce est trop grand , y aurait peut être pas fallu que je double la laine !

niki
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2013 16:39:21    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

Belles mitaines !! Jolie couleur!
Invité

MessagePosté le: 05/03/2013 07:03:53    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2013 07:52:20    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

J'aime aussi la couleur...bravo!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 05/03/2013 09:17:04    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

ça se corrige, mais il faudrait recommencer les pouces

et je ne peux expliquer comment faire par écrit, désolée
Mailles Mailles
Invité

MessagePosté le: 06/03/2013 07:03:31    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes ! Répondre en citant

Casse-toi pas la tête pour rien Michou , elle vont rester comme cà ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:16:10    Sujet du message: patron mitaine femme , pour hommes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation