Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai fait une grosse dépense!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 08/02/2013 23:54:12    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eh oui, j'ai fait une grosse dépense aujourd'hui
J'ai fait l'acquisition d'un métier à tisser. Pas un gros, je n'ai pas vraiment la place. Siffle
Il s'agit d'un métier Leclerc le " Initiation", un 32" que l'on peut plier.

Présentement, nous sommes dans les préparatifs pour les sucres donc pas le temps d'apprendre à tisser. Crying or Very sad
Cependant, pour ceux qui le connaisse, j'aimerais savoir si il est facile à opérer.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/02/2013 10:28:34    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Oh ben ça alors c'est chouette de faire une dépense comme celle-là!

Je ne connais pas ce modèle précis mais les métiers Leclerc sont rennomés mondialement.

Tu peux nous mettre une ou des photos?
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 09/02/2013 20:18:08    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Je ne puis en faire des photos, il est au local des fermières. Je ne peux pas faire l'apprentissage du tissage car je suis en pleine préparatif pour la saison des sucres. Quand je ne prépare pas des repas congelés, je fais du ménage à la cabane. Mais voici un lien pour des dessins. C'est un métier délicat et après avoir enlevé 2 vis, il se repli même monté.

http://www.leclerclooms.com/draw_inst/da_initiationFR.pdf
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/02/2013 22:05:16    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Ah le temps des sucres où il fait bon ''licher la palette''

Chaque chose en son temps alors... Wink
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 11/02/2013 22:06:53    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Oui, c'est du bon sirop d'érable

Moi aussi, je sucre tout avec le sirop d'érable, même la sauce spaghetti! Voici un lien qui pourrais t'intéresser!

http://www.domaineacer.com/recettes8.php

L'expression est comme l'a dit Cot-Cot "Licher la palette!" car avant, on employait une palette de bois pour tester le sirop, il nappait la palette quand il était prêt après il la léchait pour le goûter )avec excès de là l'expression car tous voulait le tester bien sûr! Méthode que l'on rencontre encore dans les p'tits cabanes familiale. Pour les producteurs d'aujourd'hui, c'est à l'aide d'instruments de mesures électroniques et tout le bazar en stainless...

C'est bien en hiver pour la saison hivernal mais les sucres c'est au printemps à la fonte des neiges ... Very Happy
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 18/02/2013 21:28:05    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Je me suis trouvé des navettes à laine, un cannelier et une boite de tension (homemade), je vais avoir bientôt les navettes bateau, crochets et guide pour mon ourdissoir. Et lorsque que les sucres seront fini, p'tit voyage à Plessiville, chez Brassard pour les rouleaux de fil. J'ai presque tout ce qu'il me faut pour faire ma bobineuse que le temps qui manque! Rolling Eyes
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/02/2013 20:27:40    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

sypaq
Accroc

MessagePosté le: 17/03/2013 10:26:14    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

J'ai fais une autre dépense! Je suis un fan des antiquités, je mis la main sur un métier antique très intriguant. Il s'agit de Speed loom fait par une communauté d'artistes de Scarborougth en Ontario fondé avant la guerre.

Il ressemble a celui-ci. Malheureusement, un morceaux qui est mobile au bas a été remplacé par un morceau de bois avec une rangée de clous mal alignés qui détruisent la régularité de l'ouvrage dès que je j'avance l'ouvrage sur le métier. Est-ce quelqu'un connais ce métier et pourrais me dire ce qui a été remplacé et sont mode de montage je sais que je n'ai qu'a faire le tour du métier avec le fil mais c'est comment j'attache le début et la fin du fil. Je ne puis l'attacher après le métier sinon il fini par casser le fil et les laisser pendre avec des poids, pas assez de tension pour les bords de l'ouvrage qui finissent par se désaligner et le fil se relâche.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/03/2013 09:23:00    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Intéressant ce métier Sypaq.

Est-ce que cette communauté d'artistes existe toujours... Question
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 19/03/2013 17:48:27    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Non, the Guild of All Arts, on the Scarborough Bluffs, elle n'existe plus, la guerre a grandement contribué à leur faillite ... seul les bâtiment existe et je crois que c'est l'an dernier, il parlait de détruire le Guild inn car cela couterait des millions en restauration. Voici une vidéo des lieux.

http://www.youtube.com/watch?v=is1L7R5dUyE

La pièce qui me manque et qui a été remplacé par un bout de bois avec une rangée de clou est comme un ros dans un cadre de bois mais que l'un des grand coté s'ouvre, il serre de battant et ainsi garder la bonne largeur du travail. En le glissant dans la fente du bas et en serrant la roue cannelée, cela fait avancé également l'ouvrage bien droit. Certain se sont basé sur ce modèle pour en faire un plus élaboré: Le Master weaver II qui serait comme un 8 cadres.

http://seabreezespinners.com/wp-content/uploads/2008/11/stripped-master-wea…
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 13/06/2015 16:17:30    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

J'ai déménagé et je viens juste de vendre de vendre mon petit métier " Initiation " Sad Mais ... Mais hier j'en ai acheter un 60 pouce CLEMENT
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/06/2015 19:48:45    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Félicitations! Tu es passée à l'étape suivante... :-)
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 13/06/2015 21:57:45    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Je l'ai grimpé au 2ième, lavé, remonté ... demain je monte une petite quantité de coton perlé blanc qui traîne dans l'armoire pour faire un essai voir si tout va bien. Peut-être un linge à vaisselle le temps d'aller chez Brassard pour me faire une réserve de fils.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/06/2015 09:24:48    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Des heures de bonheur en perspective...

sypaq a écrit:
le temps d'aller chez Brassard pour me faire une réserve de fils.

Une idée comme ça en passant, j'habite à 45 minutes de chez Brassard...peut-être qu'ont pourrait s'y donner rendez-vous pour faire connaissance lors de ta prochaine visite... Idea Question Idea
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 14/06/2015 21:57:35    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense! Répondre en citant

Merci de l'invitation, se serait une bonne idée mais pas cette fois-ci, nous allons livrer notre sirop à Lauriercille, on sait à quelle heure qu'on arrive mais pas à quel on repart et comme je connais mon conjoint (pas friands d'artisanat), je risque de ne pas aller chez Brassard, je crois que je vais plutôt commander par poste quand j'aurais tester mon métier, j'ai encore pas mal de boîtes à défaire dans cette pièce avant de pouvoir être à l'aise. Une autre fois quand je ferais un tour (toute seule) par là je te contacterais, nous pourrions discuter tissage et filage. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:25:50    Sujet du message: J'ai fait une grosse dépense!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation