Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bricoler une bobineuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 09/02/2013 20:28:16    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en train de démonter ma vielle machine à coudre ( brique même durant sa dissection, elle me fais Evil or Very Mad ) Je tente de lui extraire son moteur et quelques pièces qui me permettrais de me faire une bobineuse maison. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ce bricolage et pourrais me conseiller?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/02/2013 22:02:30    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

Avant d'hérité d'une bobineuse Ti-mari m'avait offert un de ses vieux ''moine'' électrique...je fais des photos et je viens te montrer...

Je l'utilise encore et hônnetement je le préfère à la bobineuse.

Bonne idée un moteur de machine à coudre... Idea
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 11/02/2013 22:16:19    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

Pour l'humble débutante que je suis qu'est-ce c'est ton moine car j'ai beau faire des recherches sur le net, je n'ai que des images de moines bouddhistes, ou de personnages de jeux vidéo brique
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/02/2013 07:18:00    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

sypaq a écrit:
Pour l'humble débutante que je suis qu'est-ce c'est ton moine car j'ai beau faire des recherches sur le net, je n'ai que des images de moines bouddhistes, ou de personnages de jeux vidéo brique

Oh que je suis gênée moi là là! Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n'est pas par ce que tu es débutante mais ça m'apprendra à utiliser le vocabulaire de Ti-mari... Evil or Very Mad

Alors un ''moine électrique'' c'est tout simplement une perceuse.

http://www.homedepot.ca/produit/trousse-de-perceuse-visseuse-sans-fil-au-li…

Donne moi quelques jours et je viens mettre des de mon ''moine bobineur''
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 12/02/2013 07:26:17    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

Je pouvais bien chercher

C'est pas les " drills " qui manque icitte avec l'érablière!

Je patiente mais elle est bien bonne
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/02/2013 07:42:14    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

Si tu fais une recherche dans Google avec les mots-clés "homemade ball winder", tu trouveras plusieurs vidéos - tout est en anglais, mais comme ce sont des vidéos, c'est plus facile de bien comprendre :-)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2013 21:15:51    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

Moi pour la bobineuse j'en ai acheté une pas très cher chez knit pick parce que ça me revenait pas plus cher que pour en faire une, mais pour mon « yarn swift» je me l'ai fait faire par mon chum, ça ressemble à cette technique: http://www.youtube.com/watch?v=vNSEXRRxOzQ
mais au lieu du machin blanc qui semble à des embouts de ose de jardin il a pris un « ball bering » de ski-doo.
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
Cot-Cot (16/02/13)
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 21/02/2013 17:16:55    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé quelque chose de plus simple pour faire une bobineuse electrique pour $5.00

http://cgi.ebay.fr/Epluche-Fruits-Legumes-Electrique-Rotatif-ls-mains-/1904…

Juste la base a modifier et il y aura même un guide fil semi automatique. Siffle
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2013 17:50:29    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

ohhhhmais c'est ingénieux
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 21/02/2013 21:29:58    Sujet du message: Bricoler une bobineuse. Répondre en citant

'L'éplucheur de patates semble bobiner la ficelle trop lâchement sur la bobine. Si ça ne marchera pas, je connais une petite qui veut déjà essayer d'éplucher des pommes et des patates.

Pour l'embout de ose, moi je le remplaçais par une roulette sur roulement à billes (un peu le style du "ball bearing" ) avec une tige. En coupant l'essieu de la roue, j'obtiens les trous pour visser sur un bloc de bois et la tige pour tenir la bobine. Reste à trouver pour le bout moteur.

http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-4-X-ROULETTE-ROTATION-PIVOTANTE-Wheel-Rubber-Roue…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:05:03    Sujet du message: Bricoler une bobineuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation